Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Reikhan
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : Caen
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 27/03/2007

Quelle nourriture pour inciter un betta à manger Empty Quelle nourriture pour inciter un betta à manger

Dim 1 Avr 2007 - 11:57
Voilà, j'ai un petit souci avec mon dernier betta. Je l'ai acheté il y a 2 jours et il est dans un petit bac non chauffé dans l'attente de passer dans un plus grand bac chauffé. Bon je l'ai laissé jeuner la première journée car je savais très bien qu'il allait meme pas jeter un coup d'oiel à la nourriture. Mais depuis hier, je tente de lui proposer de la nourriture sans grand succès. (ce sont des paillettes Tetra betta Min). je sais que certains individus mettent du temps à s'acclimater mais bon je m'inquiète comme meme. En comparaison, mon 1er betta a mangé dès le lendemain de son achat et depuis, c'est un ogre ! :langue:
Je voulais juste savoir quelle genre de nourriture pourrait lui sembler plus appétente ? (j'ai lu dans d'autres postes que l'on parlait d'Arthémias, de vers etc mais je suis un peu perdue)
ou alors peut etre ne se plait il pas dans ce bac (pas de chauffage ni pompe - c'est provisoire) ou peut etre faut il attendre plus longtemps avant d'en tirer des conclusions?

Merci de vos réponses
dakota87
dakota87
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1012
Age : 40
Localisation : Limoges
Emploi : pourquoi pas
Date d'inscription : 20/09/2006

Quelle nourriture pour inciter un betta à manger Empty Re: Quelle nourriture pour inciter un betta à manger

Dim 1 Avr 2007 - 12:26
J'ai remarqué que dans un bac non chauffé, un betta est moins actif est mange beaucoup moins, donc ça pourrait venir de là ... ou alors il est simplement plus difficile que les autres :langue: il finira par manger quand il aura faim :clin:

_________________
http://dakota87.labrute.fr
200L plutôt amazonien (cardi-coeurs saignants-cory-nannacara anomala-prionobrama-ancistrus-ampullaires)
54L guppy et endlers
35L vide
Astaroth
Astaroth
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2886
Age : 34
Localisation : Belgique(Mons)
Emploi : Etudiant Forêt&Nature 2e BAC
Date d'inscription : 07/12/2006

Quelle nourriture pour inciter un betta à manger Empty Re: Quelle nourriture pour inciter un betta à manger

Dim 1 Avr 2007 - 12:37
Aussi faut voir si il voit la nourriture tombé car mes barbus par exemple , j'ai bien pris 2semaine avant de leur trouver le endroit final ou la nourriture tombe.

_________________
\Juwel Record 60/
Quelle nourriture pour inciter un betta à manger Copmath005Quelle nourriture pour inciter un betta à manger P1025410



Bien planté:
Crypto,Rotala,Cladophora,Vallisnerie,Anubias,Myriophyllum,Ceratophyllum,Vesicularia.

Population:
-40 Red cherry
-Population de guppy bleu du Japon
-Planorbe,melanoides, physe
avatar
Reikhan
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : Caen
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 27/03/2007

Quelle nourriture pour inciter un betta à manger Empty Re: Quelle nourriture pour inciter un betta à manger

Dim 1 Avr 2007 - 12:52
bah quand je lui amene un peu de nourriture près du nez, je vois bien ses yeux bouger signifiant qu'il a vu la nourriture mais il s'en fout. Il a juste manger 2 petits morceaux plus consistants que les paillettes (les sortes de graines jaunes que tous semblent préférer aux paillettes rouges). Enfin je vais le laisser s'habituer encore avant de m'inquiéter plus outre mesure.

en tout cas merci de vos réponses :clin:
Astaroth
Astaroth
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2886
Age : 34
Localisation : Belgique(Mons)
Emploi : Etudiant Forêt&Nature 2e BAC
Date d'inscription : 07/12/2006

Quelle nourriture pour inciter un betta à manger Empty Re: Quelle nourriture pour inciter un betta à manger

Dim 1 Avr 2007 - 12:54
Essaier une nourriture carnée peut etre qu'il mangera.

_________________
\Juwel Record 60/
Quelle nourriture pour inciter un betta à manger Copmath005Quelle nourriture pour inciter un betta à manger P1025410



Bien planté:
Crypto,Rotala,Cladophora,Vallisnerie,Anubias,Myriophyllum,Ceratophyllum,Vesicularia.

Population:
-40 Red cherry
-Population de guppy bleu du Japon
-Planorbe,melanoides, physe
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

Quelle nourriture pour inciter un betta à manger Empty Re: Quelle nourriture pour inciter un betta à manger

Mer 4 Avr 2007 - 21:52
salut,
Pas d'inquiétude pour le moment.....à chacun son caractère pour s'adapter à son nouvelle environnement :clin: .
Le mien aussi regardait tout juste la nourriture que je lui donnais sans trop y toucher et il a mis une semaine pour commencer à s'alimenter correctement :siffle:
bye. Wink

_________________
Quelle nourriture pour inciter un betta à manger Banflipper
Aquariophilie
avatar
invité
Invité

Quelle nourriture pour inciter un betta à manger Empty Re: Quelle nourriture pour inciter un betta à manger

Jeu 5 Avr 2007 - 13:35
Si ça peut te rassure j'ai le même problème, regardes ce topic http://aquariophilie.forumactif.com/Divers-c2/Presentation-de-vos-bacs-f15/PHOTOS-EVOLUTION-DE-MON-20-L-SPECIFIQUE-POUR-BETA-MALE-t4177.htm
Il lui faut un certain temps d'adaptation et lui proposer plusieurs type de nourriture
avatar
Reikhan
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : Caen
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 27/03/2007

Quelle nourriture pour inciter un betta à manger Empty Re: Quelle nourriture pour inciter un betta à manger

Sam 7 Avr 2007 - 12:31
ton bac est très très jolie dis donc ! :content:

concernant mon betta, il est toujours très difficile. Il mange quelques becquets de morceaux jaunes (parmi les paillettes rouge des boites Tetra Betta Min) mais ça devient juste à mon gout. Je vais aller chercher d'autre type de nourriture cet après midi car la j'en conclus qu'il ne veut vraiment pas des paillettes ..... :triste:
Je finis moi meme un bac de 60 L aujourd'hui. Il est divisé en 2 et je vais installer mes 2 bettas. Bon j'espère qu'ils vont s'entendre car la séparation n'est pas opaque donc ils vont se voir.... enfin l'un des 2 était dans un aquarium avec un mirroir, il connait déjà la chanson !
avatar
invité
Invité

Quelle nourriture pour inciter un betta à manger Empty Re: Quelle nourriture pour inciter un betta à manger

Sam 7 Avr 2007 - 13:18
Tu prends un risque à mon avis, si tu le peux, rends ta séparation opaque, je te le conseille vivement !
avatar
Reikhan
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : Caen
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 27/03/2007

Quelle nourriture pour inciter un betta à manger Empty Re: Quelle nourriture pour inciter un betta à manger

Sam 7 Avr 2007 - 22:08
ça y est j'ai mis les 2 bettas dans le bac. Tout se passe très bien. Le bleu est plutot agressif mais heureusement, le rouge qui a tenu tete 5 min a rapidement laisser tomber et ignore l'autre :siffle: (j'espère que ça va durer) - c'est clair que j'aurais préférer un plexi opaque mais la c'est mes plantes qui auraient fait la tete car elles ne sont qu'à la lumière naturelle la plupard du temps-. Autrement miracle, le bleu a manger pleins de graines jaunes ce soir et ........des paillettes rouges !! comme quoi un voisin et du courant , ça creuse ! bref je suis bien contente que tout soit rentré dans l'ordre (en plus du traumatisme du voyage , il ne devait vraiment pas se plaire dans mon petit bac non filtré et sans chauffage !).
Sinon, vu que la séparation pénalisait largement la filtration d'un des bacs, j'ai mis 2 petites pompes pour aqua de 30 L dans chacun des compartiments et j'ai incliné expres les sorties pour mettre tout le courant le long de la séparation, donc ça les handicapent quand ils veulent faire les quéqués.
Voilà, j'espère que la situation va durer, au pire, si cela se dégrade, je remettrait un betta dans un autre aqua...
Mais le probleme de nourriture est réglé !! :langue:
Lurtz
Lurtz
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 472
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/04/2007
http://aquarioamateur.naturalforum.net/

Quelle nourriture pour inciter un betta à manger Empty Re: Quelle nourriture pour inciter un betta à manger

Jeu 19 Avr 2007 - 22:30
Prend des larves de moustiques (sous forme de boîtes dans les animaleries). Et depuis que j'ai monté le chauffage à 25°, mon betta mange beaucoup mieux.
avatar
ambremarine
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : eure
Emploi : nounou
Date d'inscription : 06/04/2007

Quelle nourriture pour inciter un betta à manger Empty Re: Quelle nourriture pour inciter un betta à manger

Ven 20 Avr 2007 - 8:53
moi je leur donne des vers de vases congelés, en alternance avec des paillettes et des artémias, ils adorent !! mâle comme femelle :langue:
Contenu sponsorisé

Quelle nourriture pour inciter un betta à manger Empty Re: Quelle nourriture pour inciter un betta à manger

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum