Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Reikhan


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Voilà, j'ai un petit souci avec mon dernier betta. Je l'ai acheté il y a 2 jours et il est dans un petit bac non chauffé dans l'attente de passer dans un plus grand bac chauffé. Bon je l'ai laissé jeuner la première journée car je savais très bien qu'il allait meme pas jeter un coup d'oiel à la nourriture. Mais depuis hier, je tente de lui proposer de la nourriture sans grand succès. (ce sont des paillettes Tetra betta Min). je sais que certains individus mettent du temps à s'acclimater mais bon je m'inquiète comme meme. En comparaison, mon 1er betta a mangé dès le lendemain de son achat et depuis, c'est un ogre ! :langue:
Je voulais juste savoir quelle genre de nourriture pourrait lui sembler plus appétente ? (j'ai lu dans d'autres postes que l'on parlait d'Arthémias, de vers etc mais je suis un peu perdue)
ou alors peut etre ne se plait il pas dans ce bac (pas de chauffage ni pompe - c'est provisoire) ou peut etre faut il attendre plus longtemps avant d'en tirer des conclusions?

Merci de vos réponses

dakota87


Membre : Accro
Membre : Accro
J'ai remarqué que dans un bac non chauffé, un betta est moins actif est mange beaucoup moins, donc ça pourrait venir de là ... ou alors il est simplement plus difficile que les autres :langue: il finira par manger quand il aura faim :clin:

Astaroth


Membre : Accro
Membre : Accro
Aussi faut voir si il voit la nourriture tombé car mes barbus par exemple , j'ai bien pris 2semaine avant de leur trouver le endroit final ou la nourriture tombe.

Reikhan


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bah quand je lui amene un peu de nourriture près du nez, je vois bien ses yeux bouger signifiant qu'il a vu la nourriture mais il s'en fout. Il a juste manger 2 petits morceaux plus consistants que les paillettes (les sortes de graines jaunes que tous semblent préférer aux paillettes rouges). Enfin je vais le laisser s'habituer encore avant de m'inquiéter plus outre mesure.

en tout cas merci de vos réponses :clin:

Astaroth


Membre : Accro
Membre : Accro
Essaier une nourriture carnée peut etre qu'il mangera.

flipper


Administrateur
Administrateur
salut,
Pas d'inquiétude pour le moment.....à chacun son caractère pour s'adapter à son nouvelle environnement :clin: .
Le mien aussi regardait tout juste la nourriture que je lui donnais sans trop y toucher et il a mis une semaine pour commencer à s'alimenter correctement :siffle:
bye. Wink


_________________

Aquariophilie

invité


Invité
Si ça peut te rassure j'ai le même problème, regardes ce topic http://www.forumaquario.org/Divers-c2/Presentation-de-vos-bacs-f15/PHOTOS-EVOLUTION-DE-MON-20-L-SPECIFIQUE-POUR-BETA-MALE-t4177.htm
Il lui faut un certain temps d'adaptation et lui proposer plusieurs type de nourriture

Reikhan


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
ton bac est très très jolie dis donc ! :content:

concernant mon betta, il est toujours très difficile. Il mange quelques becquets de morceaux jaunes (parmi les paillettes rouge des boites Tetra Betta Min) mais ça devient juste à mon gout. Je vais aller chercher d'autre type de nourriture cet après midi car la j'en conclus qu'il ne veut vraiment pas des paillettes ..... :triste:
Je finis moi meme un bac de 60 L aujourd'hui. Il est divisé en 2 et je vais installer mes 2 bettas. Bon j'espère qu'ils vont s'entendre car la séparation n'est pas opaque donc ils vont se voir.... enfin l'un des 2 était dans un aquarium avec un mirroir, il connait déjà la chanson !

invité


Invité
Tu prends un risque à mon avis, si tu le peux, rends ta séparation opaque, je te le conseille vivement !

Reikhan


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
ça y est j'ai mis les 2 bettas dans le bac. Tout se passe très bien. Le bleu est plutot agressif mais heureusement, le rouge qui a tenu tete 5 min a rapidement laisser tomber et ignore l'autre :siffle: (j'espère que ça va durer) - c'est clair que j'aurais préférer un plexi opaque mais la c'est mes plantes qui auraient fait la tete car elles ne sont qu'à la lumière naturelle la plupard du temps-. Autrement miracle, le bleu a manger pleins de graines jaunes ce soir et ........des paillettes rouges !! comme quoi un voisin et du courant , ça creuse ! bref je suis bien contente que tout soit rentré dans l'ordre (en plus du traumatisme du voyage , il ne devait vraiment pas se plaire dans mon petit bac non filtré et sans chauffage !).
Sinon, vu que la séparation pénalisait largement la filtration d'un des bacs, j'ai mis 2 petites pompes pour aqua de 30 L dans chacun des compartiments et j'ai incliné expres les sorties pour mettre tout le courant le long de la séparation, donc ça les handicapent quand ils veulent faire les quéqués.
Voilà, j'espère que la situation va durer, au pire, si cela se dégrade, je remettrait un betta dans un autre aqua...
Mais le probleme de nourriture est réglé !! :langue:

Lurtz


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Prend des larves de moustiques (sous forme de boîtes dans les animaleries). Et depuis que j'ai monté le chauffage à 25°, mon betta mange beaucoup mieux.

http://aquarioamateur.naturalforum.net/

ambremarine


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
moi je leur donne des vers de vases congelés, en alternance avec des paillettes et des artémias, ils adorent !! mâle comme femelle :langue:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum