Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
tropikalblack
tropikalblack
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 153
Localisation : st paul de la réunion
Emploi : independant
Date d'inscription : 03/04/2010
http://www.lumiere.viens.la

bete - ( RESOLU) Mais quel est cette drole de bète ? Empty ( RESOLU) Mais quel est cette drole de bète ?

Jeu 9 Sep 2010 - 13:05
bonjour,
J'ai fais mon changement d'eau avec de l'eau du ruisseau près de chez moi (je donnerais les paramètres de cette eau) et j'en ai profité pour reccuperer des plantes.
Quand j'ai rinçé mes plantes, j'ai découvert une drole de bète dont je joins la photo pour identification, enfin si quelqu'un la reconnais .... :##06:
J'aimerais savoir si je peut la garder (elle est en attente dans un micro nano bac !) Elle mesure 4mm.

La voici:
bete - ( RESOLU) Mais quel est cette drole de bète ? La_bat10
Et encore ici:
bete - ( RESOLU) Mais quel est cette drole de bète ? La_bet10
merci.
@+


Dernière édition par tropikalblack le Jeu 9 Sep 2010 - 13:25, édité 2 fois (Raison : résolu)

_________________
bac de maintenance de 40 L JEBO avec bio-filtre "waterfall" 580L/h,pas d'éclairage car placé en extérieur sous veranda, sol en manado avec pouzzolane racine et plantes: avec une dizaine de guppy sauvage réintroduits (souche poecilia reticulata "fontaine aux prêtres 2010), deux platys sauvages réintroduits.

1 bac genre amazonien aquatlantis 120L mis en eau le 13/02/2011 planté avec racine mopani , sol: pouzzolane + manado + gravier; fluo SERA daylight T8 de 36W et un filtre JBL Cristalprofi e900 contenant pouzzolane et ceramique, un injecteur CO2 nutrafin de HAGEN avec mini pompe et cloche maison.Pop: 2 apisto ramirezi, 4 platys variés, 5 guppys variés, 8 cardinalis, 1 ancistrus et 1 xyphophorus heleri sauvage réintroduit.

1 bac 20L, sol gravier sur pouzzolane avec racine mopani, déco et plante flotante, un filtre 50L/h avec mousse et ceramique pour mon betta splendens et quatre alevins variés.

Bientôt mes bacs en photo...
:##06:
Dancetaria
Dancetaria
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 235
Age : 40
Localisation : Reims
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 27/07/2010

bete - ( RESOLU) Mais quel est cette drole de bète ? Empty Re: ( RESOLU) Mais quel est cette drole de bète ?

Jeu 9 Sep 2010 - 13:14
A mon humble avis, c'est une larve de libellule, larve d'agrion pour être précise :##05:
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

bete - ( RESOLU) Mais quel est cette drole de bète ? Empty Re: ( RESOLU) Mais quel est cette drole de bète ?

Jeu 9 Sep 2010 - 13:22
c'est une larve faisant partie de la famille des libellule...malheureusement ce type de bête se nourrit de petits poissons/crevettes etc...alors relache là dans un étang ou lac, et vérifie que tu n'en as pas d'autres !
tropikalblack
tropikalblack
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 153
Localisation : st paul de la réunion
Emploi : independant
Date d'inscription : 03/04/2010
http://www.lumiere.viens.la

bete - ( RESOLU) Mais quel est cette drole de bète ? Empty cool

Jeu 9 Sep 2010 - 13:24
Bonjour et merci dancetaria.
je viens de vérifier les photos sur goooooglllle et effectivement c'est une larve d'agrion ...!
Cool, alors je vais voir si j'en ai pas d'autres dans l'eau (merci kiri67)... :##10:
@+

_________________
bac de maintenance de 40 L JEBO avec bio-filtre "waterfall" 580L/h,pas d'éclairage car placé en extérieur sous veranda, sol en manado avec pouzzolane racine et plantes: avec une dizaine de guppy sauvage réintroduits (souche poecilia reticulata "fontaine aux prêtres 2010), deux platys sauvages réintroduits.

1 bac genre amazonien aquatlantis 120L mis en eau le 13/02/2011 planté avec racine mopani , sol: pouzzolane + manado + gravier; fluo SERA daylight T8 de 36W et un filtre JBL Cristalprofi e900 contenant pouzzolane et ceramique, un injecteur CO2 nutrafin de HAGEN avec mini pompe et cloche maison.Pop: 2 apisto ramirezi, 4 platys variés, 5 guppys variés, 8 cardinalis, 1 ancistrus et 1 xyphophorus heleri sauvage réintroduit.

1 bac 20L, sol gravier sur pouzzolane avec racine mopani, déco et plante flotante, un filtre 50L/h avec mousse et ceramique pour mon betta splendens et quatre alevins variés.

Bientôt mes bacs en photo...
:##06:
CherryChou
CherryChou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 84
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/08/2010

bete - ( RESOLU) Mais quel est cette drole de bète ? Empty Re: ( RESOLU) Mais quel est cette drole de bète ?

Mar 14 Sep 2010 - 22:18
Il est possible de récupérer des plantes des courants d'eau douce qui passent près de chez nous pour les mettre dans nos bacs ?

_________________
* Nos plus belles années sont toujours celles qu'on a oubliées de vivre *
Stalker
Stalker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1587
Localisation : Ile de France
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 24/05/2010
http://exoplanetes.forumdediscussions.com/forum.htm

bete - ( RESOLU) Mais quel est cette drole de bète ? Empty Re: ( RESOLU) Mais quel est cette drole de bète ?

Mer 15 Sep 2010 - 6:57
Moi c'est ce que je fais. Souvent ils sont moches quand tu les prends, mais ensuite les nouvelles pousses sont nickels. Par contre bonjour les les larves de zygoptères et les escargots!

Et si le cour d'eau est pollué... à éviter.

En tout cas aucune de mes plantes ne vient d'un magasin Wink

_________________

AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

bete - ( RESOLU) Mais quel est cette drole de bète ? Empty Re: ( RESOLU) Mais quel est cette drole de bète ?

Mer 15 Sep 2010 - 8:29
Stalker a écrit:Moi c'est ce que je fais. Souvent ils sont moches quand tu les prends, mais ensuite les nouvelles pousses sont nickels. Par contre bonjour les les larves de zygoptères et les escargots!

Et si le cour d'eau est pollué... à éviter.

En tout cas aucune de mes plantes ne vient d'un magasin Wink

depuis le temps que tu en parles, on a toujours pas vu les photos ....

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
Invité
Invité

bete - ( RESOLU) Mais quel est cette drole de bète ? Empty Re: ( RESOLU) Mais quel est cette drole de bète ?

Mer 15 Sep 2010 - 8:41
AurélienWBB a écrit:
Stalker a écrit:Moi c'est ce que je fais. Souvent ils sont moches quand tu les prends, mais ensuite les nouvelles pousses sont nickels. Par contre bonjour les les larves de zygoptères et les escargots!

Et si le cour d'eau est pollué... à éviter.

En tout cas aucune de mes plantes ne vient d'un magasin Wink

depuis le temps que tu en parles, on a toujours pas vu les photos ....

+1! :##27: :##06:
CherryChou
CherryChou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 84
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/08/2010

bete - ( RESOLU) Mais quel est cette drole de bète ? Empty Re: ( RESOLU) Mais quel est cette drole de bète ?

Mer 15 Sep 2010 - 13:47
Moi je veux voir !!! Parce que ça me surprend. Dans une rivière je peux trouver quoi ? Parce que dans mon souvenir, il n'y a rien de mettable dans un aquarium dans ma rivière...

_________________
* Nos plus belles années sont toujours celles qu'on a oubliées de vivre *
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

bete - ( RESOLU) Mais quel est cette drole de bète ? Empty Re: ( RESOLU) Mais quel est cette drole de bète ?

Mer 15 Sep 2010 - 13:50
je pense que certaine de nos plantes aquatiques sont cosmopolites ... Riccia par exemple

mais la temperature de nos rivieres.... et loin des 23-24°

L'acclimatation doit prendre du temps

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Contenu sponsorisé

bete - ( RESOLU) Mais quel est cette drole de bète ? Empty Re: ( RESOLU) Mais quel est cette drole de bète ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum