Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Quels poissons ? le Jeu 9 Sep 2010 - 13:31

aquateddy

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour a tous!

Je possede 2 bac :
Un 50l avec grosse racine
Microsorum narrow
eleocharis vivipara
et glossotigma elatinoides

donc moyennement planté et plutot sombre

est un 6Ol type hollandais
avec environ 8 plantes differentes. Bien eclairé

Donc ma question est la suivantes:

quels poissons pour peuplé mes aquariums? ( je cherche que des banc trés rapproché )

Eau 25°C
ph 7
KH 8°
GH 8°

2default Re: Quels poissons ? le Jeu 9 Sep 2010 - 16:41

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Bonjour Smile

Ces aquariums ont quelles dimensions ? Cela aide beaucoup dans le choix de poissons ##27

Tu as une photo de chacun ?
Les paramètres sont testés en gouttes ?

Et j'ai envie de demander, as-tu des poissons favoris, une espèce préférée, des pistes de préférences ?

Quoi qu'il en soit, vu la taille des bacs, je dirais si tu souhaites avoir plusieurs espèces de viser des poissons pas trop gros et pas trop dynamiques. Regarde du côté des Boraras ou Sundadanio ou Microrasbora pour l'Asie. Regarde du côté des Hyphessobrycon amandae ou Paracheirodon simulans et Corydoras nains (pygmaeus ou habrosus ou hastatus) pour l'Amérique du sud.

Ce sont des exemples de poissons envisageables (sous réserve de dimensions standards) pour le litrage que tu indiques avec petite adaptation du KH à faire sur le long terme (5 max de préférence). Le nombre est à préciser selon le choix d'espèces.

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]