Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Changer décante pour un externe... le Jeu 9 Sep 2010 - 21:45

Djih

Membre : Nouveau
Bonsoir,

Voila, je vais enlever ma décante pour mettre un eheim 2224.

Ma question: faut-il les laisser tourner ts les 2 ou puis-je prendre les masses filtrante de ma décante et les mettre ds mon externe?

En sachant que mon bac est en eau depuis début aout et que mes poissons y sont depuis vendredi dernier...

J'ai chercher mais je n'ai pas trouver de réponse claire ##21

Merci d'avance

Bises

Dernière édition par Djih le Ven 10 Sep 2010 - 12:06, édité 1 fois

2default Re: Changer décante pour un externe... le Jeu 9 Sep 2010 - 22:29

auxia

Modératrice
Modératrice
Hello

Ma question: faut-il les laisser tourner ts les 2 ou puis-je prendre les masses filtrante de ma décante et les mettre ds mon externe?
AU choix, Il n'y a pas de bonne ou mauvaise option Wink

3default Re: Changer décante pour un externe... le Jeu 9 Sep 2010 - 23:11

jicey

Membre : Régulier
@auxia a écrit:Hello

+ 1 je voulais opter pour un filtre externe dans un futur proche, et je voulais simplement si on ne pouvais pas enlever sans ancien filtre internet et directement mettre le nouveau filtre externe sur le bac ??? ( peut etre que ce ne sera pas bon car il n'y aura plus de bactérie dans les filtres ? Vu qu'il sera neuf ? )

Désolé si je pose la question sur son post mais c'est juste pour être éclairer sur ça... Et ça pourrais peut etre servir à Djih

4default Re: Changer décante pour un externe... le Jeu 9 Sep 2010 - 23:31

auxia

Modératrice
Modératrice
@jicey a écrit:

+ 1 je voulais opter pour un filtre externe dans un futur proche, et je voulais simplement si on ne pouvais pas enlever sans ancien filtre internet et directement mettre le nouveau filtre externe sur le bac ??? ( peut etre que ce ne sera pas bon car il n'y aura plus de bactérie dans les filtres ? Vu qu'il sera neuf ? )

Désolé si je pose la question sur son post mais c'est juste pour être éclairer sur ça... Et ça pourrais peut etre servir à Djih
Non car dans ton cas, tu ne transfères pas les masses si j'ai bien compris. Là tu dois laisser tourner 1 mois ensemble.

5default Re: Changer décante pour un externe... le Jeu 9 Sep 2010 - 23:39

jicey

@auxia a écrit:
@jicey a écrit:

Non car dans ton cas, tu ne transfères pas les masses si j'ai bien compris. Là tu dois laisser tourner 1 mois ensemble.

OKKK super merci, je suis censé l'acheter début du moi d'octobre, donc je laisserais tourner les deux pendant un moi puis j'enlève l'interne Smile

merci à toi

6default Re: Changer décante pour un externe... le Ven 10 Sep 2010 - 12:04

Djih

Merci beaucoup pour vos réponses.

Bon, si elles se valent toutes les 2, je vais mettre mes masses filtrantes dans le nouveau filtre alors...

Encore merci, je vais changer mon titre, ce n'est pas un filtre interne mais une décanta ##21

Merci

Bisous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]