Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

besoin de vos "lumières" (question éclairage) Empty besoin de vos "lumières" (question éclairage)

Ven 10 Sep 2010 - 15:55
salut!

je commence à penser à refaire ma galerie en bois.
je voudrai en profiter pour modifier mon éclairage qui est encore un peu faiblard pour mes plantes d'avant plan (HC et lilaeopsis brasilienis)
mon aqua fait 100x30 cm.

actuellement j'ai le ballast d'origine (1x25W tube T8 de 25cm) à peu près au milieu
et un ballast rajouté (1x30W tube T8 de 89cm) à l'avant.
j'aimerai essayer de conserver mon ballast T8 1x30W car je l'ai acheté cet été.

j'avais pensé mettre mon 30W à l'arrière, mon 25W au milieu et un nouveau tube T5 39W à l'avant. est ce que vous pensez que ça le ferait? mon bac fait environs 100L (117L brut)

que mettriez vous comme type de tube?

merci pour les conseils que vous voudrez bien me donner.
biz
avatar
Invité
Invité

besoin de vos "lumières" (question éclairage) Empty Re: besoin de vos "lumières" (question éclairage)

Ven 10 Sep 2010 - 21:00
ou alors... installer un ballast de 2x30W en T8... comme ça je n'enlève pas mon ballast d'origine de la galerie d'origine... pas plus mal.

ça me dit pas ce qu'il faut que je mette comme tube...
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

besoin de vos "lumières" (question éclairage) Empty Re: besoin de vos "lumières" (question éclairage)

Ven 10 Sep 2010 - 22:32
Hello

les T8 : osram biolux
les T5 : http://www.zone-aquatique.com/Lumivie_T5_39W_-_Lumiere_du_jour-p11725.html
avatar
Invité
Invité

besoin de vos "lumières" (question éclairage) Empty Re: besoin de vos "lumières" (question éclairage)

Ven 10 Sep 2010 - 23:34
donc si je mets 3x30W, je mets 3 osram biolux c'est ça?

tu pense que c'est un choix judicieux au niveau des puissances? j'ai un peu peur de trop éclairer et de me retrouver avec des algues partout.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

besoin de vos "lumières" (question éclairage) Empty Re: besoin de vos "lumières" (question éclairage)

Sam 11 Sep 2010 - 0:07
Ben si la plantation suit, la fertilisation voire le CO2 aussi .. ça va le faire.

Par contre c'est sur que si c'est pour mettre 3 anubia ça va pas le faire :##27:
avatar
Invité
Invité

besoin de vos "lumières" (question éclairage) Empty Re: besoin de vos "lumières" (question éclairage)

Sam 11 Sep 2010 - 0:19
j'ai 3 anubias...
de la vallisnéria spiralis, tiger et tortifolia
de l'alternanthera reiniki
des la HC cuba
de la Cryptocoryne Becketii
de l'eusteralis stellata
de la Bacopa Caroliniana
du lilaeopsis brasiliennis
du lobelia cardinalis

et une autre dont je ne sais pas ce que c'est puisque je l'ai eue avec des crevettes (il y en avait une branche dans la bouteille des crecre et en la repiquant, j'en ai 3 ou 4 brins.)

ah! j'oubliais, j'ai aussi deux coussinets de riccia, des lentilles d'eau et un peu de pistia à la surface! :##06:
avatar
Invité
Invité

besoin de vos "lumières" (question éclairage) Empty Re: besoin de vos "lumières" (question éclairage)

Sam 11 Sep 2010 - 0:21
et j'ai un kit C02 dennerlé (je crois).
ça fonctionne avec une bouteille en plastique jetable dans une boîte en polystyrène et un "mini flipper" (comme ils appellent ça) dans le bac.
Contenu sponsorisé

besoin de vos "lumières" (question éclairage) Empty Re: besoin de vos "lumières" (question éclairage)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum