Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
gillot
gillot
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : ardeche
Emploi : couteau suisse informatique
Date d'inscription : 15/05/2010

Recherche nouveaux poissons pour complèter population Empty Recherche nouveaux poissons pour complèter population

Ven 10 Sep 2010 - 22:33
Salut a tous...

Bon, pour l'instant tout va bien dans mon bac.

J'ai décidé de me débarrasser de mes platys, qui se reproduisent trop à mon goût, et qui sont aussi de sacrés pollueurs. J'ai déjà trouvé acquereurs pour tous les platys.

Du coup, il me restera :
- 20 néons inessi
- 5 pristellas maximilis
- 2 Panaques Maccus
- 5 Corydoras (2 aeneus, 2 Paleatus et 1 Albinos)

Dans mon bac de 240l bruts ouvert.

Aujourd'hui, je suis passé jeter un oeil à l'animalerie du coin, et j'ai vu des Poissons Eléphant. Bien sûr, l'animalier (que je connais par ailleurs) me dit que c'est possible dans mon bac d'un héberger un spécimen, mais qu'il faudrait de débarrasser des corydoras.

Mais d'après mes recherches sur le net, cela me semble difficile, d'une part, je me considère encore comme débutant, même si les challenges ne me font pas peur, d'autres part, dans 200 litre, un poisson qui peut faire un bon 23cm...

Voilà, qu'en pensez-vous ?

Sinon, que me conseilleriez-vous, sachant que le bac est largement planté et avec une moyenne de 45/50 lumens par litre...

Je rappelle mes paramètres :
PH 7
KH 8
GH 16
NO2 0
NO3 20
Température oscillant entre 24 et 26 (au max en pleine canicule)

Pour l'instant, ma population est surtout amérique centrale (attention, ce n'est pas un biotope !)

A+ et merci pour vos conseils.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Recherche nouveaux poissons pour complèter population Empty Re: Recherche nouveaux poissons pour complèter population

Ven 10 Sep 2010 - 22:47
Hello

Je pense que tu devrais oublier le poisson éléphant et compléter ton banc de pristella :##27:
gillot
gillot
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : ardeche
Emploi : couteau suisse informatique
Date d'inscription : 15/05/2010

Recherche nouveaux poissons pour complèter population Empty Re: Recherche nouveaux poissons pour complèter population

Sam 11 Sep 2010 - 12:15
Ben en fait, les pristella dont un peu là en intrus, en fait je les avais rajoutés pour améliorer la prédation envers les platys. Malheureusement, mon bac étant très planté en donc plein de cachettes, il y a toujours des alevins qui s'en sortent.

En deux mois de temps, et malgré mes 20 néons et mes 5 pristellas, je me suis retrouvé avec au minimum 20 platys (difficile à compter, puis des tout-petits sont peut-être encore cachés...) et tout mon aqua en danger de surpopulation.

C'est pour cette raison que j'ai décidé de tous les donner...

Puis en poissons de milieu, j'ai déjà 20 néons, et j'ai toujours entendu (ou lu) qu'il fallait éviter deux espèces de banc dans la même zone...

Et aussi j'ai la zone surface et milieu que je voudrais occuper un peu, car je n'ai pas d'occupants pour le haut de l'auarium.

J'ai vu des gouramis, des colisas etc... mais je ne sais que prendre

Et il faut que je fasse attention, car je veux conserver mes crecre (red cherry et d'autres transparentes dont j'ignore le nom)

Et j'aimerai aussi un peu de coloration dans le rouge ou orange, et éventuellement un couple de poissons plus imposants vers le haut de l'aqua ne me déplairait pas.

Donc voilà... j'attends des propositions, des idées...

A+
gillot
gillot
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : ardeche
Emploi : couteau suisse informatique
Date d'inscription : 15/05/2010

Recherche nouveaux poissons pour complèter population Empty Re: Recherche nouveaux poissons pour complèter population

Sam 11 Sep 2010 - 19:37
Vu que ça se bouscule a portillon... :##15:

J'ai recherché un peu et je pense que je pourrais rajouter :

10 Hyphessobrycon Flammeus
ou
10 Hyphessobrycon Serpae

et un couple de Gouramis leeri

Qu'en pensez-vous ? Je penche pour les Flammeus en banc supplémentaire, car ils occupent le haut de l'aqua, alors de les Serpae occuperaient la même zone que les Néons.
En plus, les paramètres collent impecablement.

Et pour les gouramis, bonne idée ou pas ?

Et avec les crecre, problèmes à prévoir ?

Sinon, l'animalier me propose éventuellement : Colisa chuna ou Barbus titteya

A+ et encore merci pour tout conseil.

P.S. : L'animalier m'a reparlé des poissons éléphant, et m'a confirmé qu'il ne faut en prendre qu'un dans un aqua de 200 l. Il pense que c'est tout-à fait jouable chez moi, car il en a 6 depuis presque 1 mois, il n'a eu aucune perte et comme l'animalerie est à 500m de chez moi et qu'on a la même eau ... Mais bon, je reste sceptique... qu'en pensez-vous ?
gillot
gillot
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : ardeche
Emploi : couteau suisse informatique
Date d'inscription : 15/05/2010

Recherche nouveaux poissons pour complèter population Empty Re: Recherche nouveaux poissons pour complèter population

Sam 11 Sep 2010 - 22:42
Je viens de m'aperçevoir que ce post n'est pas du tout dans la bonne catégorie. Je sais pas ce que j'ai foutu, désolé...

Si un modo pouvait le déplacer dans la rubrique adéquate "Les Poissons", ce serait parfait.

Merci
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Recherche nouveaux poissons pour complèter population Empty Re: Recherche nouveaux poissons pour complèter population

Sam 11 Sep 2010 - 23:35
gillot a écrit:Vu que ça se bouscule a portillon... :##15:

J'ai recherché un peu et je pense que je pourrais rajouter :

10 Hyphessobrycon Flammeus
ou
10 Hyphessobrycon Serpae

et un couple de Gouramis leeri

Qu'en pensez-vous ? Je penche pour les Flammeus en banc supplémentaire, car ils occupent le haut de l'aqua, alors de les Serpae occuperaient la même zone que les Néons.
En plus, les paramètres collent impecablement.

Et pour les gouramis, bonne idée ou pas ?

Et avec les crecre, problèmes à prévoir ?

Sinon, l'animalier me propose éventuellement : Colisa chuna ou Barbus titteya

A+ et encore merci pour tout conseil.

P.S. : L'animalier m'a reparlé des poissons éléphant, et m'a confirmé qu'il ne faut en prendre qu'un dans un aqua de 200 l. Il pense que c'est tout-à fait jouable chez moi, car il en a 6 depuis presque 1 mois, il n'a eu aucune perte et comme l'animalerie est à 500m de chez moi et qu'on a la même eau ... Mais bon, je reste sceptique... qu'en pensez-vous ?
Les hyphessobrycon sont de banc, ainsi que les barbus

Gouramis ça devrait le faire. Le bac doit etre bien planté non? SI oui ok avec les crevettes.
Chuna : nickel

Le poisson elephant : Ils vivent à plusieurs.. 6 minimum pour éviter la hiérarchisation, donc plus de volume. Et 1 mois c'est rien du tout sur une espérance de vie de cette durée (plusieurs années)
http://www.ivanov.ch/poissons_interdits.html
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=218
D’autres espèces plus petites sont difficiles à nourrir : les poissons couteau Xenomystus nigri et autres Apteronotus albifrons (photo) mesurent environ 30 cm, ont des moeurs nocturnes, ils ne sont actifs que le soir et la nuit, et leurs relations inter et intra spécifiques sont mauvaises. De plus ils ont besoin d’aliments vivants, et feront une vraie hécatombe si on les place dans un bac communautaire peuplé de petites espèces

Attention c'est un poisson électrique, qui chasse de nuit en pleine eau en détectant ses proies à l'aide d'un signal électrique ondulatoire de 1 KHz.

Il est particulièrement sensible aux interférences causées par les fréquences étrangères d'autres poissons électriques et attaque aussitôt les intrus qu'il a ainsi détectés.
Il faut éviter de mettre en présence 2 individus dans le même bac car l'un des deux modifiera la fréquence de ses émissions électriques jusqu'à brouiller complétement celle de l'autre. Il y aura donc un domniné qui sera "aveuglé" par le domninant.
Et ça conduit la plupart du temps à la mort du domniné... En les maintenant à plus de 2, il devient trop compliqué de faire du brouillage électrique pour le dominant...
l'Apteronotus ne se déplace que grâce aux ondulations de sa nageoire. En effet, cours de l'évolution, il a troqué quasiment tous ses muscles contre les organes électriques qui lui permettent de ressentir son environnement.

Il est TRES sensible aux changements de paramètres, et exige une eau ABSOLUMENT irréprochable... si vous le voyez blanchir c'est son mucus, et c'est très mauvais signe....
gillot
gillot
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : ardeche
Emploi : couteau suisse informatique
Date d'inscription : 15/05/2010

Recherche nouveaux poissons pour complèter population Empty Re: Recherche nouveaux poissons pour complèter population

Dim 12 Sep 2010 - 0:34
Oui, pour les barbus, je sais que c'estaussi de banc...

Un petit banc de 10 Flammeus me tente bien, n'y aurait-il pas de soucis avec mes 20 néons et 5 Pristellas ?
Les néons occupent plutôt la zone milieur et inférieur, les pristellas la même zone que les Hyphessobrycon Flammeus, mais ils sont que 5 et ils n'étaient apparemment pas gênés par les platys quand ils y étaient, et les néons sont plutôt tranquille comme poisson.

Pour le poisson éléphant, Je suis tout-à-fait d'accord. En plus je n'ai que des poissons d'amérique du sud, alors il serait vraiment un intrus parmis ma population. Sans compter, comme dis plus haut, la maintenance difficile et la fragilité de l'espèce.

A+ et merci pour les conseils.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Recherche nouveaux poissons pour complèter population Empty Re: Recherche nouveaux poissons pour complèter population

Dim 12 Sep 2010 - 0:39
gillot a écrit:Oui, pour les barbus, je sais que c'estaussi de banc...

Un petit banc de 10 Flammeus me tente bien, n'y aurait-il pas de soucis avec mes 20 néons et 5 Pristellas ?
Les néons occupent plutôt la zone milieur et inférieur, les pristellas la même zone que les Hyphessobrycon Flammeus, mais ils sont que 5 et ils n'étaient apparemment pas gênés par les platys quand ils y étaient, et les néons sont plutôt tranquille comme poisson.
Non dans ton volume c'est 2 espèces de banc grand max, donc soit tu augmentes les pristella, soit tu met autre chose mais à ce moment il faudra leur trouver un autre foyer.
gillot
gillot
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : ardeche
Emploi : couteau suisse informatique
Date d'inscription : 15/05/2010

Recherche nouveaux poissons pour complèter population Empty Re: Recherche nouveaux poissons pour complèter population

Dim 12 Sep 2010 - 0:49
Quel est le risque ? A quoi je peux voir s'il y a un souci ?

D'après ce que je constate dans mon aquarium, les Pristellas n'ont vraiment pas de problèmes de timidité ou de stress. Moins que les néons, qui se montrent un peu plus depuis que j'ai enlevé les platys !

Je peux toujours intégrer les 10 Hyphessobrycon Flammeus et voir comment ça se passe, non ?

Le bac étant bien planté, 10 poissons de 3,5cm, est-ce que ça risque de perturber l'équilibre social ? Plus que les huit gros platys turbulents que j'avais avant ?

A+
Juventino
Juventino
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 7912
Age : 65
Localisation : Nice
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 20/03/2005
http://www.lecolebuissonniere.eu

Recherche nouveaux poissons pour complèter population Empty Re: Recherche nouveaux poissons pour complèter population

Dim 12 Sep 2010 - 9:31
Disons que c'est dommage de rajouter une autre espèce de banc alors que les Pristella sont en nombre insuffisant..
La logique serait de les renforcer d'abord, même si tu les avais pris juste pour juguler les platies et qu'ils te semblent en forme à 5, l'effet visuel serait meilleur à 10..
Ciao!!!

_________________
Recherche nouveaux poissons pour complèter population Ban88x31
L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
gillot
gillot
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : ardeche
Emploi : couteau suisse informatique
Date d'inscription : 15/05/2010

Recherche nouveaux poissons pour complèter population Empty Re: Recherche nouveaux poissons pour complèter population

Dim 12 Sep 2010 - 12:56
D'accord, j'ai compris l'idée...

Le truc c'est que je trouve que mon aquarium aurait bien besoin de coloration supplémentaire dans le rouge/orange, c'est pour ça que je m'oriente vers les Hyphessobrycon Flammeus, qui de plus semblent être des poissons faciles à vivre...

Sinon, admettons que j'augmente mes Pristellas pour aller à 10 (ou plus), que pourrais-je mettre en poisson pour rajouter de la coloration ? (du coup, pas un poisson de banc, éventuellement, ça peut être un couple ou trio de gros poissons, par exemple... ou un poisson solitaire bien coloré...)

Et si possible, rester dans le biotope des poissons actuels : sud-amérique !

A+
Juventino
Juventino
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 7912
Age : 65
Localisation : Nice
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 20/03/2005
http://www.lecolebuissonniere.eu

Recherche nouveaux poissons pour complèter population Empty Re: Recherche nouveaux poissons pour complèter population

Dim 12 Sep 2010 - 14:57
Disons que déjà quand ils seront à 10 ils serpnt bien plus colorés et tu verras la différence!!
J'ai zappé le volume de ton bac, mais selon le cas:
Dans les 100l: un couple de colisa chuna
Dans les 200 mais pas moins, un de gourami leeri.
Ciao!!

_________________
Recherche nouveaux poissons pour complèter population Ban88x31
L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
gillot
gillot
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : ardeche
Emploi : couteau suisse informatique
Date d'inscription : 15/05/2010

Recherche nouveaux poissons pour complèter population Empty Re: Recherche nouveaux poissons pour complèter population

Dim 12 Sep 2010 - 18:36
Mon bac est un 240l brut soit 200 bons litres réels, vu qu'il est ouvert et rempli jusqu'a 5cm du bord :##17:

Ce qui me gêne, c'est que ce sont des poissons asiatiques... et je j'apprécie pas spécialement le coloris ni la forme du poisson...

A la limite des Colisa Chuna, mais je ne les trouve pas super colorés... et la témparature idéale n'est pas en accord avec mes autres poissons (25-28 d'après aquabase, alors que les néons inessis devraient avoir maximum 24°) Mon eau oscille entre 23,5° et 25 voire 26 au max par canicule et sur de courtes périodes...

Mais admettons... si je prends 5 ou 10 Pristellas supplémentaires, sachant que j'ai aussi 5 Corydoras et 2 Panaques Maccus, combien pensez-vous que je pourrais en mettre dans mon bac ?

Je réfléchis à cette solution mais pas encore décidé...

A+ et merci pour les conseils.
Juventino
Juventino
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 7912
Age : 65
Localisation : Nice
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 20/03/2005
http://www.lecolebuissonniere.eu

Recherche nouveaux poissons pour complèter population Empty Re: Recherche nouveaux poissons pour complèter population

Lun 13 Sep 2010 - 8:54
Bon, donc si j'ai bien compris, tu voudrais plutôt de l'Américain??
Style meeki, maroni, ça te dirait??
Pour les Corydoras, monte à 9 de la même espèce..
Ciao!!

_________________
Recherche nouveaux poissons pour complèter population Ban88x31
L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
gillot
gillot
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : ardeche
Emploi : couteau suisse informatique
Date d'inscription : 15/05/2010

Recherche nouveaux poissons pour complèter population Empty Re: Recherche nouveaux poissons pour complèter population

Lun 13 Sep 2010 - 11:15
OUi, plutôt sud-américain Brésil/Amazonie/Colombie/Venezuella...

Un couple de Meeki serait possible dans mon bac ???

Les Maronii, je ne les trouve pas très colorés sur les photos que j'ai pu trouver sur le net.

Par contre, ce sont des Cichlidés... pas trop difficile pour un débutant comme moi ? Au début, j'avais fait l'erreur de prendre des Apistogrammas, 1M + 3 Femelles (ratoi conseillé) mais suite au traitement contre la pourriture des nageoires, je n'ai pu sauver qu'une femelle, que j'ai ensuite échangée auprès de mon animalier.

Et je cherche plus à occuper le haut du bac, pour l'instant... Mais si un couple est possible, je risque d'être en supopulation, non ?


Pour les corydoras, oui, je sais que j'ai fait une bètise en panachant des Aeneus, des Paleatus et un Albinos, même s'ils se mélangent souvent. Les animaliers ne semblent pas tellement tenir compte du comportement des espèces grégaires comme celles-ci.

Pour les corydoras, c'est le prochain dossier aquariophile que je vais régler. J'envisage éventuellement de les donner pour acquérir 6 ou 8 adolfoi, que je trouve magnifiques sur les photos, sinon les Corydoras Pandas semblent très amusants... On verra par la suite.

Merci pour tous les conseils.

Pour l'instant, je reste sur mon idée de 10 Hyphessobricon Flammeus. Eventuellement, si les Pristellas ne sont pas bien, je les revendrai ou j'essayerai de les faire reprendre par mon animalier...


Mon but est d'arriver à une population cohérente de poissons d'amérique du sud, et bien équilibrée : que les poissons grégaires soient en banc de même race, que l'espace soit bien occupé de manière équilibrée avec des coloris variés, quitte à changer des poissons.

A+
gillot
gillot
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : ardeche
Emploi : couteau suisse informatique
Date d'inscription : 15/05/2010

Recherche nouveaux poissons pour complèter population Empty Re: Recherche nouveaux poissons pour complèter population

Lun 13 Sep 2010 - 21:53
Bon, alors ça y est, j'ai introduit 10 Hyphessobricon Flammeus et rajouté un pristella qui restait seul à l'animalerie, que le vendeur m'a offert.

Il sont en train d'explorer l'aquarium, et se mélangent beaucoup avec les néons pour l'instant.

J'ai remarqué une chose flagrante et bien mise en évidence par les changements que j'ai effectué.
Actuellement, il ne reste plus que 3 platys dans mon aquarium, que je n'ai pas encore réussi à attraper pour les isoler dans le petit 20l en attendant qu'on vienne me les chercher.

Et rien que le fait d'avoir diminué le nombre de platys (de huit + au moins autant de jeunes je suis maintenant plus qu'a trois adultes), le comportement des néons a changé : auparavant assez nerveux, ils se montrent maintenant beaucoup moins timides et plus calmes. Interressant. Du coup, l'aquarium est transfiguré.

On verra demain comment ça se passe avec les flammeus. Pour l'instant, ils explorent encore l'aquarium avec une lumière faible.

Les Pristellas, par contre, sont imperturbables et se balladent en petits groupes, pas timides pour deux sous...

J'ai discuté avec l'animalier, qui a prétendu que les Corydoras Panda étaient assez fragiles... qu'en est-il selon vous ?
Des Corydoras Adolfoi seraient préférables ?

D'ici deux ou trois semaines, j'aurai des corydoras à vendre : 2 paleatus, 2 Aeneus et 1 albinos. (a moins que je décide de rester sur les Paleatus, qui me plaisent assez... mais moins que les Adolfoi ou Pandas... )

A suivre...
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Recherche nouveaux poissons pour complèter population Empty Re: Recherche nouveaux poissons pour complèter population

Lun 13 Sep 2010 - 21:56
En effet les panda ont la réputation d'etre fragiles, mais si tu as un bon entretien, des paramètres OK, ça devrait le faire, pour ma part je n'ai jamais eu plus de souci avec mes pandas qu'avec mes aenus ou paleatus..
gillot
gillot
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : ardeche
Emploi : couteau suisse informatique
Date d'inscription : 15/05/2010

Recherche nouveaux poissons pour complèter population Empty Re: Recherche nouveaux poissons pour complèter population

Lun 13 Sep 2010 - 22:15
Et sinon, pour des corydoras Adolfoi ou Duplicareus, des conseils ???

Qu'existe-t-il comme poisson de fond dans le biotope amérique du sud ?

A+
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Recherche nouveaux poissons pour complèter population Empty Re: Recherche nouveaux poissons pour complèter population

Lun 13 Sep 2010 - 22:23
gillot a écrit:Et sinon, pour des corydoras Adolfoi ou Duplicareus, des conseils ???

Qu'existe-t-il comme poisson de fond dans le biotope amérique du sud ?

A+
loricaridées,
apistogramma
ramirezi

Entre les cory : fait à ton gout
Juventino
Juventino
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 7912
Age : 65
Localisation : Nice
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 20/03/2005
http://www.lecolebuissonniere.eu

Recherche nouveaux poissons pour complèter population Empty Re: Recherche nouveaux poissons pour complèter population

Mar 14 Sep 2010 - 16:26
Les Maroni deviennent beaux quand ils sont bien installés..
Corysoras panda, ils sont de réputation fragile..
Sans bazarder les tiens, tu pourrais en augmenter un peu le nombre..
Ciao!!!

_________________
Recherche nouveaux poissons pour complèter population Ban88x31
L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
gillot
gillot
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : ardeche
Emploi : couteau suisse informatique
Date d'inscription : 15/05/2010

Recherche nouveaux poissons pour complèter population Empty Re: Recherche nouveaux poissons pour complèter population

Mar 14 Sep 2010 - 22:24
Juventino a écrit:Sans bazarder les tiens, tu pourrais en augmenter un peu le nombre..

Oui, si ça se trouve je vais garder les paleatus et en rajouter 3 ou 4 pour avoir un petit banc sympa et homogène de 5 ou 6 corydoras.

Sinon, il me reste encore un peu de marge et j'aimerai bien un poisson de surface (toujours dans ce biotope orienté sud-amérique) non grégaire qui pourrait vivre en couple, par exemple, mais je trouve pas ... une idée ?? (poisson plus gros genre autour de 10cm, si possible..

A+
Juventino
Juventino
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 7912
Age : 65
Localisation : Nice
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 20/03/2005
http://www.lecolebuissonniere.eu

Recherche nouveaux poissons pour complèter population Empty Re: Recherche nouveaux poissons pour complèter population

Mer 15 Sep 2010 - 13:59
Peut être Copeina arnoldi??
Ciao!!!

_________________
Recherche nouveaux poissons pour complèter population Ban88x31
L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
gillot
gillot
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : ardeche
Emploi : couteau suisse informatique
Date d'inscription : 15/05/2010

Recherche nouveaux poissons pour complèter population Empty Re: Recherche nouveaux poissons pour complèter population

Mer 15 Sep 2010 - 18:24
Je suppose que tu veux dire "copella arnoldi".

J'étais déjà tombé sur ce poissons, mais apparemment, il a tendance à êtr eun poisson sauteur, et comme j'ai un bac ouvert, ça me fait un peu peur.

De plus, il est donné pour une température minimale située à partir de 24 voire même 25°c selon certaines sources. Ce serait jouable, malgrès qu'il réclame un °gh de 12 maxi (chez moi environ 15/16)...

Donc possible je pense, sous réserve du côté "sauteur".

Après, voir comment cela se passerai avec mes crecre ...

Je garde sous le coude faute de mieux, un couple amènerai ma population pile à 1cm/litre.

Si quelqu'un a d'autres suggestions...

A+
Juventino
Juventino
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 7912
Age : 65
Localisation : Nice
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 20/03/2005
http://www.lecolebuissonniere.eu

Recherche nouveaux poissons pour complèter population Empty Re: Recherche nouveaux poissons pour complèter population

Jeu 16 Sep 2010 - 8:25
Oui, c'est bien lui!!
Excuse moi, des fois je mélange les noms, surtout là, je fais des ID pour mon site..
En surface avec un bac ouvert, je ne vois pas..
Ciao!!

_________________
Recherche nouveaux poissons pour complèter population Ban88x31
L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
gillot
gillot
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : ardeche
Emploi : couteau suisse informatique
Date d'inscription : 15/05/2010

Recherche nouveaux poissons pour complèter population Empty Re: Recherche nouveaux poissons pour complèter population

Jeu 16 Sep 2010 - 14:43
Apparemment, les poissons de surfaces sont généralement des poissons sauteurs (du moins en biotope d'amérique centrale/sud.

Donc, du coup, je recherche un couple de poissons de milieu de bac, donc pas des cichlidés, toujours biotope amérique centrale / du sud, mais quand même assez gros (vers les 10cm à taille adulte), assez colorés si possible, paisibles et pas des vivipares :##17: qui se reproduisent à tout bout de champ...

J'ai bien déjà des idées, mais j'attends des propositions plus interressantes ou originales.

A+
Contenu sponsorisé

Recherche nouveaux poissons pour complèter population Empty Re: Recherche nouveaux poissons pour complèter population

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum