Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Bulleur ???? le Dim 12 Sep 2010 - 12:37

jicey

Membre : Régulier
Oui un sol nutritif plus le quartz ou autre, les PR aussi apprécient les plantes et il y a des belles plantes en eau froide.

Poutant on m'as bien déconseiller de mettre du sol nutritif, car les poissons rouges adorent remuer tout le sable en dessous du qwartz et après l'eau est toute trouble

27default Re: Bulleur ???? le Dim 12 Sep 2010 - 15:26

Shivato

Membre : Habitué
Tu peux mettre de la moustiquaire entre le sol et le sable, mais si tu mets 4 ou 5cm de sable, ça devrait passer, c'est pas des taupes. ^^

28default Re: Bulleur ???? le Dim 12 Sep 2010 - 15:39

jicey

@Shivato a écrit:Tu peux mettre de la moustiquaire entre le sol et le sable, mais si tu mets 4 ou 5cm de sable, ça devrait passer, c'est pas des taupes. ^^

Oui mais bon c'est l'aqua de ma mère, on l'as offert ma soeur et moi pour que ces deux poissons rouges puissent s'épanouir dans un 120 litres contre 20 litres dans lequel ils sont acutellement donc con a pas trop trop de budget....

Maintenant si je met juste du sol qwartz blanc par exemple et quelques plantes facile qui se fixe sur les déco ça n'ira pas ????

29default Re: Bulleur ???? le Dim 12 Sep 2010 - 15:50

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Mettre du substrat dans un bac Pr est à mon avis un investissement inutile....

Du sable et peu de plantes résistantes suffira... Les poissons rouges sont des bulldozers en général, ils déterrent ou mangent les plantes que tu n'as plus qu'à renouveler au fur et à mesure...

Prévoir un budget "plantes" à la place du budget "substrat" !... ##06

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

30default Re: Bulleur ???? le Dim 12 Sep 2010 - 15:52

jicey

@willshah a écrit:Bonjour !

Mettre du substrat dans un bac Pr est à mon avis un investissement inutile....

Du sable et peu de plantes résistantes suffira... Les poissons rouges sont des bulldozers en général, ils déterrent ou mangent les plantes que tu n'as plus qu'à renouveler au fur et à mesure...

Prévoir un budget "plantes" à la place du budget "substrat" !... ##06

Oui c'est ce que je pensais aussi Smile

ça sera surement du qwartz blanc je pense.... Mais les plantes ne se plante pas dans le qwartz quand même ? Elles doivent s'accrocher à une déco ou racines non ???

31default Re: Bulleur ???? le Dim 12 Sep 2010 - 16:01

willshah

Modératrice
Modératrice
Oui en général...
Jette un oeil là.....

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

32default Re: Bulleur ???? le Dim 12 Sep 2010 - 16:06

jicey

@willshah a écrit:Oui en général...
Jette un oeil là.....
oui merci je connais ce site mais il explique pas comment attacher les plantes lol

33default Re: Bulleur ???? le Dim 12 Sep 2010 - 16:12

Shivato

@jicey a écrit: oui merci je connais ce site mais il explique pas comment attacher les plantes lol
Avec du fil de pêche.

34default Re: Bulleur ???? le Dim 12 Sep 2010 - 16:58

jicey

@Shivato a écrit:
@jicey a écrit: oui merci je connais ce site mais il explique pas comment attacher les plantes lol
Avec du fil de pêche.

Oui mais à quel niveau de la plante ? La moitier ? Ou le bas ?

35default Re: Bulleur ???? le Dim 12 Sep 2010 - 17:28

willshah

Modératrice
Modératrice
Tu mets ta plante sur une pierre ou une racine et tu entoures de fil à pêche la moitié infèrieure des racines sans écraser trop le rhizome sur ton support...

Si tu as des élastiques (qui ne soient pas beige) ça marche aussi !

Léo Campion

36default Re: Bulleur ???? le Dim 12 Sep 2010 - 18:12

jicey

@willshah a écrit:Tu mets ta plante sur une pierre ou une racine et tu entoures de fil à pêche la moitié infèrieure des racines sans écraser trop le rhizome sur ton support...

Si tu as des élastiques (qui ne soient pas beige) ça marche aussi !

Et après elle pousse comment au faite ??? les racines vont se mettre toute seule dans le sol ?

37default Re: Bulleur ???? le Dim 12 Sep 2010 - 19:09

willshah

Modératrice
Modératrice
Les racines peuvent pousser jusqu'au sol, mais ce n'est pas le but, elles trouvent dans l'eau les éléments nutritifs qui leurs sont nécessaire et qui ne sont pas absorbés que par les racines, mais aussi par les feuilles.

Tu peux compléter avec un apport d'engrais type Flourish oligo

Léo Campion

38default Re: Bulleur ???? le Dim 12 Sep 2010 - 19:10

jicey

@willshah a écrit:Les racines peuvent pousser jusqu'au sol, mais ce n'est pas le but, elles trouvent dans l'eau les éléments nutritifs qui leurs sont nécessaire et qui ne sont pas absorbés que par les racines, mais aussi par les feuilles.

Tu peux compléter avec un apport d'engrais type Flourish oligo

Ha ok ok je comprend mieux Razz

Merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2