Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default question qui merite reponse le Dim 1 Avr 2007 - 16:24

montecristo

Membre : Occasionnel
bonjour j'ai voulu faire un test
(car comme je n'ai pas de chance, je me suis dit que a coup sur dans mon bac les parametres de l'eau n'aurais pas été les meilleur, je voudrais en effet un ph neutre et une eau legerement douce pour introduire des poissons amazoniens)

je ne me suis pas trompé sur ce que j'imaginais
en effet mon test fais avec des bandelettes donne
ph 7.5 tac 12 th 18 nitrites 0 nitrates 0

je me suis donc dit "j'ai un probleme" vu que le ph est un peu elevé et l'eau un peu dure.

J'ai fais l'analyse de l'eau de pluie et j'ai les suivantes données
ph 5.5 tac 0 th 9 nitrites 0 nitrates 0

la question est la suivantes ;
lors des changements partiels d'eau puis je ajouter dans mon bac de l'eau de pluie? Et en faisant ce melange pensez vous que cela va équilibrer
les parametres de l'eau de mon bac?

j'espère avoir été assez clair et court
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

2default Re: question qui merite reponse le Dim 1 Avr 2007 - 16:34

verolive

Membre : Accro
Salut !!

Les tests en bandelettes sont imprécis ... il vaut mieu acheter une malette de test en goutte !

Pour ton pH : je te conseille d'introduire une racine dans ton aquarium et/ou de la tourbe dans ton filtre.
Ca va faire descendre ton pH a 7 voir 6.5.
Le seul inconvénient et que la tourbe peut rendre l'eau legerement ambrée ...

Sinon tu peux couper ton eau avec de l'eau osmosée qui fera donc descendre ton pH et ta dureté.
Mais il ne faut pas en mettre n'importe comment.
Demande sur le forum si tu veux en mettre.

Je pense que pour l'eau de pluie si elle est propre et filtrée ca devrait aller ... Le seul probleme c'est que si tu as une canicule ca va etre difficile de faire les changement d'eau !!

Attends les autres avis !!

Like a Star @ heaven Bye Like a Star @ heaven

3default Re: question qui merite reponse le Dim 1 Avr 2007 - 17:05

montecristo

le hasard veut que j'ai dans la casserole une racine qui est en traint de bouillir , ramasse ce matin , donc ok
pour l'eau osmosé
je voudrais l'eviter car faire le va e vien du magasin pour en acheter
n'est pas commode
par contre l'eau de pluie j'en ai tout le temp car je la recupere tout le temp pour arroser mes plantes du jardin , je peux en garder un peu pour l'acquarium.
MERCI

4default Re: question qui merite reponse le Dim 1 Avr 2007 - 17:23

aqua357

La racine ne mofira peut etre pas ton ph ... Si ton KH est trop haut ( au dessus de 8 ) il ne se modifira pas du tout ...

Tu peux utislier de l'eau de pluie , mais si tu habite en ville polué s'est pas la peine ...
Et puis il faudra TOUJOURS mettre la meme quantité d'eau de pluie a chaque changements d'eau car sinon tes parametres ne vont pas aretter de changer ...

http://les2potesdu59500.skyrock.com/

5default Re: question qui merite reponse le Dim 1 Avr 2007 - 18:19

Richard Bullit

Salut,
Même si tu habites dans une ville qui n'est pas polluée, tu ne sais pas d'où viennent les nuages...si ils viennent de tchernobyl....

6default Re: question qui merite reponse le Dim 1 Avr 2007 - 21:21

montecristo

vous voulez me dire qu'il faut se resigner a mettre de l'eau du robinet
bon

mais alors quel moyen on a de diminuer le ph et de rendre l'eau un peu plus douce????????

MERCIIIIIIIIII

7default Re: question qui merite reponse le Mar 3 Avr 2007 - 19:11

67JEAN

Membre : Habitué
Je pense qu'il vaut mieux éviter l'eau de pluie,avec toutes les polutions qu'elle peut contenir.Perso je pense que tu prends un risque. salut

8default Re: question qui merite reponse le Mar 3 Avr 2007 - 19:44

talulla

@Richard Bullit a écrit:Salut,
Même si tu habites dans une ville qui n'est pas polluée, tu ne sais pas d'où viennent les nuages...si ils viennent de tchernobyl....

a part, mais j'espere que les nuages radioactifs de Tchernobyl ne circulent plus 20 ans après! sinon on aurait un probleme !

Sinon l'eau de plus, moi aussi je trouve ca moyen ... il peut y avoir beaucoup de substances toxiques dissoutes dedans en dehors des nitrates et nitrites...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]