Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Lancement Rio300 pas à pas : Automate de gestion p 43in

+57
Gilles
steevetonik
Scotty
mike67
tatanounou
le-poussin
HansTrapp68
LordGec.ko
sethi42
jo95550
késia
aquatlantis
eagleslide
sylvie42
pat13011
Gimox
Elmaki
Macaroni
philb91
mine
arsenic
benj77
olic888
marsu51
Bloodyhell
Willi@m
gg
franck83
hamtaro25200
Metalox
Little.Spike
Kheops
Olivier974
Piranhas3D
Céline17360
marie62
poudenx
AurélienWBB
General_Jab
T0NY313
Fredomagmax
Fangio
lerom
aimablor
jamzben
Grommash
crimmi
Neokaneda
stephaqua
auxia
Madlin
herpo44
chani
shurikn04
chouco
rico95
jazznet2004
61 participants
Aller en bas
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

Lancement Rio300 pas à pas : Automate de gestion p 43in - Page 15 Empty Re: Lancement Rio300 pas à pas : Automate de gestion p 43in

Ven 26 Nov 2010 - 21:27
Il pousse plutôt bien mais cela serait mieu sans les algues qui partent pas :/... Va falloir que je fasse un bilan pour les éliminer Wink

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
avatar
Willi@m
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 958
Age : 52
Localisation : Oise
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 30/10/2010

Lancement Rio300 pas à pas : Automate de gestion p 43in - Page 15 Empty Re: Lancement Rio300 pas à pas : Automate de gestion p 43in

Ven 26 Nov 2010 - 21:47
Je viens de lire un peu a ce sujet, beaucoup disent de l'enterrer au 3/4, en une semaine elle doit refaire des feuilles.
La solution du cure dent ralentirait sa pousse.
Qu'en pense tu ?
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

Lancement Rio300 pas à pas : Automate de gestion p 43in - Page 15 Empty Re: Lancement Rio300 pas à pas : Automate de gestion p 43in

Ven 26 Nov 2010 - 22:18
Que pour moi la elle repart... Donc j'y touche pas Wink
j'espère qu'elle va coloniser le bac Wink

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
avatar
Willi@m
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 958
Age : 52
Localisation : Oise
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 30/10/2010

Lancement Rio300 pas à pas : Automate de gestion p 43in - Page 15 Empty Re: Lancement Rio300 pas à pas : Automate de gestion p 43in

Sam 27 Nov 2010 - 14:45
Bonjour Jazznet2004,

Tu peux me donner le nom de cette plante, elle me plait bien.

Lancement Rio300 pas à pas : Automate de gestion p 43in - Page 15 Jazznet2004


Merci d'avance
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

Lancement Rio300 pas à pas : Automate de gestion p 43in - Page 15 Empty Re: Lancement Rio300 pas à pas : Automate de gestion p 43in

Dim 28 Nov 2010 - 14:51
Bon j'ai une petite prolifération d'algues corne de cerf.
Ce matin j'ai tester mon eau et malgres mon engrais quotidien en po4 et fe j'etait a 0 :/
j'ai vu qu'il fallait plus de po4 pour arrêter la prolifération de ces algues.
Le problement c'est qu'il est pas marquer sur la bouteille de combien on monte le fe ou le po4 (2 bouteilles différente flourish)
pour le moment je fais
1 bouchon de fe par jour
1 bouchon de po4 par jour


La j'ai mît 3 bouchon de po4 car le 0 ce matin ma un peu énerver Wink
je suis a 10no3 donc je devrait être a 1 po4... Et j'y suis pas

Une idée

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

Lancement Rio300 pas à pas : Automate de gestion p 43in - Page 15 Empty Re: Lancement Rio300 pas à pas : Automate de gestion p 43in

Lun 29 Nov 2010 - 19:17
Merde c'est pire aujourd'hui des idées ???
Et j'ai re tester ... o ent fe et po4 :/

je comprend pas Sad

la en plus prolifération d'algues verte :/ et le corne sont plus nombreuses
donc grosse taille de ma part mais cela n'enlève pas le souci :/

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

Lancement Rio300 pas à pas : Automate de gestion p 43in - Page 15 Empty Re: Lancement Rio300 pas à pas : Automate de gestion p 43in

Lun 29 Nov 2010 - 19:23
Willi@m a écrit:Bonjour Jazznet2004,

Tu peux me donner le nom de cette plante, elle me plait bien.

Lancement Rio300 pas à pas : Automate de gestion p 43in - Page 15 Jazznet2004


Merci d'avance
j'avais pas vu ton message donc voilà

- Heteranthera Zosterifolia
Lancement Rio300 pas à pas : Automate de gestion p 43in - Page 15 656BBB61180F4A86A3C0534F5E0DEBA3_full

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Lancement Rio300 pas à pas : Automate de gestion p 43in - Page 15 Empty Re: Lancement Rio300 pas à pas : Automate de gestion p 43in

Mar 30 Nov 2010 - 10:23
Salut Jazznet

Alors en regardant tes photos sur cette page j'ai vu ton reacteur CO2... il est pas top (meme si tu diffuses en Artisanal) tu devrais passer par le filtre ou un reacteur externe... je sais ca fait des sous a depenser... mais la ton reacteur n'est pas efficace. (c'est juste mon point de vue) Voila le CO2 c'est fait

POur tes valeur 0 en fer et phosphate : le fer tu peux ne pas "mesurer" de valeurs mais tu bac en a pas de soucis. (toutes les formes de fer ne sont pas mesurable avec les tests en goutte, et de toute facon le fer est contenu dans le sol)

Pour le PO4 c'est plus embettant, les phosphates se constituent moins prolifiquement que les NO3, donc tu dois en rajouter artificiellement (ce que tu fais). Si ta valeur talonne toujours a 0 c'est que ton sol (manado je pense) le stocke, mais en libre dans l'eau il en reste pas en fin de journée (c'est ca ?) donc tu peux en remettre, tu dois fertiliser avec du Flourish (car tu parles de "bouchon"), je ne connais pas les doses preconisées mais finalement on s'en fiche, car les doses fabriquants servent uniquement la premiere fois pour mettre la premiere dose dans son bac; toi tu es au stade ou tu doses toi meme ton bac en fonction de ses besoins.

Et c'est pas simple je suis d'accord avec toi, et les doses paraissent importantes... la bouteille se vide vite ........

Petite question : as tu les vitres vertes ? dois tu les nettoyer une fois par semaine ?

J'ai trop la flemme de relire : tu as combien de Watts d'eclairage, quels tubes et quels ages ?

Au niveau des engrais :

Apportes tu du N P et K (macroelements) et aussi apportes tu des Microelements (genre du profito ou flourish) ?

Ton GH et PH sont a combien ?
Quelle est ta temperature ? (celle de ton bac :##06: hein )

Voila tu as surement dis tout ca.... mais je m'en souviens pas... je devrais faire une fiche "Jazznet" :##06:

Pour tes cornes de Cerf (celle de ton bac :##06: ) le seul truc que je connais (a part supprimer la plante atteinte :##06: ) c'est acidifier ton eau... (donc on verra avec tes valeurs GH - PH), peut etre aussi baisser la temperature... (j'en avais aussi il y a quelques mois... la temp etait a 23°... j'ai viré la plante finalement)

:##27:

je reste en astreinte sur ton post pas de soucis :##06:


_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

Lancement Rio300 pas à pas : Automate de gestion p 43in - Page 15 Empty Re: Lancement Rio300 pas à pas : Automate de gestion p 43in

Mar 30 Nov 2010 - 14:33
Cool, Merci aurélien déjà pour le temps qui tu as consacret et a celui qui vient :##06:

Donc :
Ph 6.5 (plus de filtration sur tourbe depuis l'apport de CO2) C'est stable depuis que j'ai commencer le co2

KH 3-4 (entre les 2, cela varie, donc j'imagine être a 3.5 :##06: car c'est jamais parfais entre 3 et 4 goutes)

GH 9

Les No2 varie entre 0.05 et 0.025 (je me demande si mon test est bien précis vu le peu de différence de couleur c'est difficile a voir) mais bon je suis franchement pas dans des zones dangereuses.

Les No3 sont entre 1 et 10 (ou plutot entre 5-10 quand je suis a 10, j'imagine que c'est la mon problème majeur, va falloir que j'achete de no3 liquide)

Pour le moment je fertilise uniquement avec FE et PO4 en flourich (j'ai arreter le CO2 liquide car j'ai commencer l'artisanal).
Donc en plus du No3 je pense qu'il faut prendre le florish oligo (ou un truc dans le genre). j'ai bien regarder sur la bouteille et impossible de voir ce que donne un bouchon (5ml mais l'apport n'est pas donnée, juste un ratio bouchon volume, sans pour autant dire ce que cela donne au final dans le bac).

Température : 27 le soir et 25.5 le matin (je pense que c'est le mieux pour les poissons pour un cycle naturel, peut être me trompe je).

Lumière, 208W pour 400L brut dans les 350Net
Donc dans les 1w/2L... les tubes sont des juwels (j'imagine que c'est aussi un point bloquant, mais c'est pas le pire). ils ont la vieillesse du bac donc dans les 2 mois.
Les prochains seront des JBL nature.

J'allume la première rampes (j'ai 2 rampes de 2 néons avec les reflecteurs) de 9H a 20H et la deuxième de 10H a 21H.

Je nettoie mes vitres tous les 2 jours si je veux que cela soit parfait, tous les 3 jours quand c'est sale et tous les 4 jours car c'est franchement déguelasse si je l'ai pas fait avant... Donc entre 2 et 4 jours je trouve que cela fait beaucoup.

En bas des vitres (du sol à 2-5Cm du sol)j'ai de l'algues brunes assés collantes et sur le reste des vitre c'est du dépot vert (facile a enlever). Qui a exploser avec le dernier apport important de Po4 (aujourd'hui je n'ai rien mis).

J'ai bien noter pour le CO2... bon a coté cela marche plustot bien pour le moment (cela ne m'invite pas a oublié ce que tu dis, mais cela le nuance :##06: )... En effet le nombre de bulle minute est constant (60) et les plantes bulles un max et tout le temps (sauf matin à l'éclairage, et surement la nuit) depuis l'apport de Co2.

Donc j'imagine des voix d'explorations mais cela a un coup, et je préfère consulter avant de faire n'importe quoi sur ce genre de volume... (sans compter que 4 néons T5 54W en 1047mm en JBL font mal à l'achat).

Merci d'avance






_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

Lancement Rio300 pas à pas : Automate de gestion p 43in - Page 15 Empty Re: Lancement Rio300 pas à pas : Automate de gestion p 43in

Mar 30 Nov 2010 - 14:34
A oui
j'ai oublier de dire, que tout ou presque pousse a donff... :##06: et que ce qui n'est pas toucher par les algues est vraiment beau et propre (cf photo du dessus)

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
olic888
olic888
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 611
Localisation : vallon pont d'arc (07)
Emploi : gestionnaire de paye
Date d'inscription : 22/12/2009

Lancement Rio300 pas à pas : Automate de gestion p 43in - Page 15 Empty Re: Lancement Rio300 pas à pas : Automate de gestion p 43in

Mar 30 Nov 2010 - 14:38
Tres beau bac!!!!! En tout cas, merci a toi jazznet pour m'avoir inciter à me lancer dans l'aventure du co2 artisanal!!!

Je languis de recevoir ma commande!!!

_________________
Ma première passion =>  Mon espace à moi.........


"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'echec, on atterri dans les étoiles"
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Lancement Rio300 pas à pas : Automate de gestion p 43in - Page 15 Empty Re: Lancement Rio300 pas à pas : Automate de gestion p 43in

Mar 30 Nov 2010 - 16:01
Bon alors je vais peut etre oublié des truc en repondant ...

Ta temperature ca va... meme sis le soir c'est surement un peu chaud (faut voir avec tes plantes, si les tolerance sont bonnes) peut etre essayer de decaler genre 24 debut 26 soir... (voir aussi avec tes poissons)

Le Ph est bien je trouve 6,5 sans tourbe ca veut dire ton CO2 est efficace (c'est mon avis par rapport a mon CO2)

Pour le NO2 pas de soucis, le test JBL (je pense tu utilise ca) a deja une coloration jaune (le premier flacon donc tu dois comparer en fonction de cette coloration initiale qui n'est theoriquement pas prevue... oxydation du produit apres ouverture)

Le NO3 mieux vaut avoir 10ppm que 0ppm... c'est un aliment important pour les plantes. Je vais me procurer un test RED SEA, suivant beaucoup il est meilleur en terme de precision pour les NO3 et NO2... faut que je le trouve... et je te dirais si ca vaut le coup

Alors pour la fertilisation, le flourish iron (c'est ca ?) et le flourish Phosphorus (c'est ca ?) alors je dirais si tu as pas acheté les microelements encore, tu prends Profito (dans ton bac je pense 3ml/jour) et comme ca tu arrete le flourish iron... le fer c'est une source de soucis.
Le Phosphorus je pense que tu peux en ajouter un bouchon.... pour moi mieux vaut avoir une test bleu foncé plutot que bleu clair... au pire si le lendemain tu as trop (ce que je crois pas) tu feras un changement d'eau...

Ce que dit Seachem c'est que si tu veux atteindre 0,2ppm dans ton bac (350L net) tu dois verser 3,2 bouchons de Phosphorus
Ils ont un calculateur de dose sur leur site, veille juste a changer les L en Gallon...
http://www.seachem.com/Library/Calculators.html



Tu peux acheter du Flourish Nitrogenous (je crois c'est son nom...) ou easylife Nitro... ca a peu d'importance c'est le moins cher des engrais le N.

Et faut aussi penser a apporter du K... (potassium 15-20 ppm a la semaine... pas de test eau douce dispo... mais pas de soucis vis a vis de ce dosage a la semaine)

Lumiere : as tu les reflecteur ? sinon ton ratio n'est pas bon... bon choix pour la prochaine serie (les JBL)

Pour tes algues brunes collantes sur les vitres, lorsque tu les grattes, essaye de siphonner en meme temps pour pas qu'elles se redeposent sur le sol ou plante



En conclusion : faut completer corriger la fertil.


:##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

Lancement Rio300 pas à pas : Automate de gestion p 43in - Page 15 Empty Re: Lancement Rio300 pas à pas : Automate de gestion p 43in

Mar 30 Nov 2010 - 16:40
Merci,

je viens de te lire en travers (boulot oblige) et je vois bien quelques truc a faire remonté...

Mais je préfère faire un récap se soir tranquillou dans le canape et que tu me corriges si j'ai pas tout assimilé correctement. Que cela soit les doses comme les produits (histoire que je fasse une commande rapidement vu le temps qu'il mette a me livrer).

Donc si tu peux passer dans la soirée regarder mon sujet cela serait cool (si tu peux pas c'est pas grave :##06: ).

encore merci a toi.

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Lancement Rio300 pas à pas : Automate de gestion p 43in - Page 15 Empty Re: Lancement Rio300 pas à pas : Automate de gestion p 43in

Mar 30 Nov 2010 - 16:47
Nan pas de soucis... regarde bien, attend les avis d'autres... et ensuite on fera une tit liste de course

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

Lancement Rio300 pas à pas : Automate de gestion p 43in - Page 15 Empty Re: Lancement Rio300 pas à pas : Automate de gestion p 43in

Mar 30 Nov 2010 - 17:30
olic888 a écrit:Tres beau bac!!!!! En tout cas, merci a toi jazznet pour m'avoir inciter à me lancer dans l'aventure du co2 artisanal!!!

Je languis de recevoir ma commande!!!

Merci pour le bac, :##06: mais c'est jamais gagner...

De rien pour le Co2 :##27: mais comme la dit Aurélien, c'est pas "LA" meilleur façon... C'est la moins cher, et a mon avis il vaut mieux cela que du Co2 liquide voir rien dutout...

-> aurélien : Voui t'as tout compris, je vais devoir préparer une liste de course :##06: , et en plus j'ai 2-3 truc a prendre aussi (comme les ciseaux du geek aquascating, car j'en ai marre de squater les ciseaux de la cuisine que je doit laver avant est aprés :##17: et qui sont trop court :##22: :##27: ->66cm de haut mine de rien :##10: c'est limite a taille de mon bras :##06: ).

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

Lancement Rio300 pas à pas : Automate de gestion p 43in - Page 15 Empty s

Mar 30 Nov 2010 - 21:23
Alors voilà un petit recap de ce que j'ai et ce que j'ai vu ce soir en rentrant :
les élément que j'ai :
flourich Iron (t'as vu juste)
flourish potassium (la louper c'était pas le bon), je metait du k2o en croyant mettre du po4. donc achat de phosphore.)
et flourish exel (le CO2 liquide si j'ai bien compris... Et donc celui que je n'utilise plus depuis le CO2 )

voilà j'ai rien d'autre en fertilisation Wink

pour le CO2 j'ai une baisse de la quantité de bulle. Je pense que c'est due au clapet anti retour qui prend de la pression. Du coup les bulles partent en paquet et ne ce dissolvent pas ou mal. Mon teste de pH/CO2 le confirme. Je pense être remonter a un ph7.
J'ai virer le clapet (après tout pas trop de risque) donc demain matin je verai si la production redevien coherante.
Par contre j'ai eu une bonne consommation avec la bouteille de 2l (plus de surface) cela fait 2 semaines que j'ai commencer et j'ai bouffer les 3/4 du sucre. Va falloir que je fasse des bouteilles en stock.

Les plantes bullaient a mort mais les Cuba stagne a nouveaux.... Grrr

:##18:

Donc pour resumer la liste de course (faut que je prennent tout car je suis proche de la fin des bouteilles). :
Phophorus pour des po4
potassium pour du ko2
du no3 avec un des 2 produits
du profito pour les différents oligo éléments Wink
le fer au cas ou.

Cela fait pas mal de bouteille :##17: C'est Madame qui va alluciner.
Bon si j'ai juste va falloir que je dose bien pour mon Aqua. Et la je vais avoir besoin de bien comprendre les ppm et les doses bouchons a faire chaque jour et chaque semaine (pour certains d'entre eux).

Alors Aurélien et les autres qu'en pensez vous j'ai juste ? Que pensez vous des quantités a mettre?

Ouf encore un gros paver de texte (écris avec mon tel... Je vous dis pas le temps que j'ai mis :##17: )

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

Lancement Rio300 pas à pas : Automate de gestion p 43in - Page 15 Empty Re: Lancement Rio300 pas à pas : Automate de gestion p 43in

Mar 30 Nov 2010 - 23:21
Voici le panier que j'imagine
[url= http://www.zone-aquatique.com/panier.php?share=3493 ] http://www.zone-aquatique.com/panier.php?share=3493 [/url]

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
gg
gg
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 517
Localisation : ardeche
Emploi : aquariophile
Date d'inscription : 06/11/2010

Lancement Rio300 pas à pas : Automate de gestion p 43in - Page 15 Empty Re: Lancement Rio300 pas à pas : Automate de gestion p 43in

Mar 30 Nov 2010 - 23:55
bonsoir
oula ca fais un paquet de truc a rajouter dans ton eau... ,bonjour le calcul et la memoire!!!!!,on ,m'avais dit qu"en utilisant du co2 avec un sol nutritif en dessous ,y aurais pas besoin de rajouter d'engrais ,avec toi c'est pas le cas,une question me turlupine?????? a t'on assez de "recul" avec le manado (sol ) est ce que c'est pas lui qui "absorberait tous les elements necessaire a nos plantes??? moi je m'inquiete pour l'avenir de mes plantes.au fait mon cycle est fini ,je pense mettre des corydoras panda ,c'est tu si ce sont des corydoras mieux ou moins bien que les autres? si ce n'est qu'il grossissent moins?
bref je vais essayer de me renseigner autour du sol manado et de la crouissances des plantes....
bonne nuit (attention ca neige fort!!!)
desoler de polluer ton post ...
gg
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Lancement Rio300 pas à pas : Automate de gestion p 43in - Page 15 Empty Re: Lancement Rio300 pas à pas : Automate de gestion p 43in

Mer 1 Déc 2010 - 9:05
@ GG : pas la peine de faire trop de recherche : un sol nutritif et du CO2, c'est tres bon en bac classique avec des apports d'eau du robinet a la semaine. Sinon avec de l'eau osmosée des plantes en bonne santé et un eclairage digne de ce nom => fertilisation obligatoire

@ JAZZNET : salut tu peux enlever le easylife ferro, tu en as deja dans Iron et ensuite tu en ajoutes suffisement en dosant le Profito, donc pas la peine de le laisser dans ta liste.

Arf le KO2 (superoxyde de potassium) tu peux simplement l'apeller K ou potassium. Bon tu as inversé PO4 et K... c'est pas grave dans ce sens... par contre pour le produit que tu vas prendre je te conseille de doubler la commande car tu risques de mettre dans les 10-15 ml / jour... (voir le message precedent avec la fiche de calcul Seachem)

Tu ne m'as pas dit si tu avais des reflecteurs sur tes tubes ? la HCC va avoir du mal a pousser avec ta hauteur d'eau et ton eclairage... il faut optimiser le passage de la lumiere vers celles ci donc taille pour que les autres plantes ne la cache pas.

En effet l'antiretour tu peux le virer en artisanal... tu crains rien.
meme sis un peux d'eau rentre dans la bouteille de nettoyage c'est pas grave.... au pire tu sur-eleve le tuyau de quelque cm au dessus du bac

Elle est ou ta commande de ciseau et pincette de taillage ? pour les plantes ? Regarde les engrais sur aquascape et prends les ciseaux avec... ?

Bonne journée




_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

Lancement Rio300 pas à pas : Automate de gestion p 43in - Page 15 Empty Re: Lancement Rio300 pas à pas : Automate de gestion p 43in

Mer 1 Déc 2010 - 9:58
gg a écrit:bonsoir
oula ca fais un paquet de truc a rajouter dans ton eau... ,bonjour le calcul et la memoire!!!!!,on ,m'avais dit qu"en utilisant du co2 avec un sol nutritif en dessous ,y aurais pas besoin de rajouter d'engrais ,avec toi c'est pas le cas,une question me turlupine?????? a t'on assez de "recul" avec le manado (sol ) est ce que c'est pas lui qui "absorberait tous les elements necessaire a nos plantes??? moi je m'inquiete pour l'avenir de mes plantes.au fait mon cycle est fini ,je pense mettre des corydoras panda ,c'est tu si ce sont des corydoras mieux ou moins bien que les autres? si ce n'est qu'il grossissent moins?
bref je vais essayer de me renseigner autour du sol manado et de la crouissances des plantes....
bonne nuit (attention ca neige fort!!!)
desoler de polluer ton post ...
gg
5 Bouteilles et un marqueur pour donner les quantités c'est pas le plus dure :##06: ... Surtout que c'est le genre de truc que je fais le matin avec la bouffe donc peu de travail au final :##27:

Pour la manado, il faut justement fertiliser (t'as pas bien du lire :##17: ) Car le + marketing de ce sol est qu'il est porreux (orthographe ???). Donc il peut assimilé les nutriments (surtout fournis en fertilisation) et les plantes peuvent le récuperer en puisant dedans s'il n'y en a pas assés dans l'eau.
L'aquabasis+ est justement un plus a ce niveau, beaucoup disent que cela suffit pour durer 1-2ans sans fertiliser. mais dans ce cas le manado ne se charge pas. Donc l'interet n'est pas important d'avoir du manado a ce moment de "l'histoire du bac".

Alors pourquoi fertiliser mon bac maintenant ? Car cela permet de juguler les algues... voir de les faire disparaitre totalement. L'aquabasis apporte plein d'éléments certe... pas certain ont une vie très courte (une journée-2jour-1semaines :##22: ) Bref c'est pas parfaits mais mieux (beaucoup mieu) que rien.

Donc voila pourquoi je veux bien fertilisé :##17: ... surtout que le travail n'est pas monstrueux... Il suffit de bien comprendre les parametres lier a la fertilisation (qui sont, je suis sure pas plus dure a comprendre que le GH KH NO2 NO3 PH que l'on doit connaitre au début de l'aquario). C'est des nom barbarre qui font un peu peur mais je suis sure que c'est pas la mer a boire :##17:

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

Lancement Rio300 pas à pas : Automate de gestion p 43in - Page 15 Empty Re: Lancement Rio300 pas à pas : Automate de gestion p 43in

Mer 1 Déc 2010 - 10:25
Merci encore Aurélien :##06:

Alors oui j'ai 4 réflecteur juwel :##08: , donc j'ai optimiser au maxi mes 216w des tubes fournis avec l'aqua (4x54w)...

Mes HCC sont sur l'avant plan, forcement :##06: donc aucunes plantes passent au dessus et j'ai 100% (ou presque) du flux lumineux possible avec mon attiraille et la profondeur... qui est dans les 50-55cm d'eau sans le substrat... pour une hauteur de 66 brut :##06: .
J'imagine que si jeux faire du HCC, il va falloir que je passe en 100% JBL natur (j'aime pas trop le jaune).

Pour la commande j'ai encore rien fait :##06: j'attendais ton retour et éventuelement celui des autres comme tu l'as conseillé, avant de faire une bonne commande.
Je sais pas encore ou je vais tout prendre, la boutique du fofo, (qui fait pas les sciseau d'aquascating, c'est domage). floraquatic a qui j'avais acheter les plantes (trop belle d'ailleurs, mais le delais fut long :##09: ) mais qui fait en plus les produits d'aquascating, dont j'ai déjà acheter une pince 25cm courbe (géniale pour planter, j'aurai due le faire avant).

et j'hésite sur le coup a prendre aussi un réacteur tournant (je crois que cela s'appelle comme cela) avec une rallonge pour changer celui que j'ai :##06: ...

Mais aussi de reprenre des HCC :##10: ... c'est con mais j'espère bien les faires pousser avec tout ce que je vais faire pour... donc kit a faire une commande autant faire une grosse commande. Mais peut etre je vais un peu vite a la besogne... :##07:
Bon après je suis pas a 20€ pour prends 2 HCC :##06: mais si c'est pour les mettre a la poubelle 1-2 mois aprés c'est cons.

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Lancement Rio300 pas à pas : Automate de gestion p 43in - Page 15 Empty Re: Lancement Rio300 pas à pas : Automate de gestion p 43in

Mer 1 Déc 2010 - 10:38
Changer de reacteur "flipper" (celui que tu as) c'est un peu mieux, mais pas le top, les spires (celui que tu voudrais) sont certe plus long donc la bulle a plus de dissolution... mais pas 100%... bon de toute facon aucun en l'est...

Mais si tu veux un reacteur je te conseil ca a mettre sur la sortie d'un de tes filtres :

http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/CODI-005


ca garantie pas mal de dissolution... (sur ebay ya peut etre moins cher)

Meme si tu passes en JBL tu n'auras pas forcement plus de facilité a faire pousser des HCC... ok c'est pas la plus dur a faire pousser... (1 pot en 2-3mois = 50% du sol de mon bac recouvert)
Les JBL Natur sont : blanc froid (temp 9000K) tu peux en mettre 4 ca pose pas de soucis... j'aime pas le jaune non plus... j'ai quand meme 1 tropic avec 3 Natur.... la difference et pas flagrante.

pour les plantes, si tu veux une HCC... va direct en animalerie tu vas la payer 6-7 euros... ca vaut pas le coup de commander sur internet... c'est con je suis pas en france car je pourrais en vendre des seaux complets.... je la taille toute les 2semaines car elle fait 10 cm d'epaisseur... :##06:

Commentaire du redacteur :##06: : fait pousser celle que tu as en premier et apres tu vas pouvoir bouturer... economise tes 20 euros plantes pour ton future CO2 pro oule reacteur externe....


:##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

Lancement Rio300 pas à pas : Automate de gestion p 43in - Page 15 Empty Re: Lancement Rio300 pas à pas : Automate de gestion p 43in

Mer 1 Déc 2010 - 11:24
Disons qu'elles tirent tellement la tronche :##10: :##09: que j'ai peur de pas les récupérer :##06: ...
Mais comme tu le dis quand cela pousse y a plus trop de soucis :##06: ...

Pour le réacteur, en effet cela parait vraiment sympa ce que tu m'as montré... Je prendrais tout de suite ce genre d'élément, mais je le ferai surement quand j'aurai le budget pour le kit complet de CO2. Histoire d'avoir une meilleur conso du CO2 (surtout que celui-ci sera plus cher que l'actuel, qui pour le coup me dérange pas trop s'il est mal assimilé...)...

Sinon POURQUOIIIIIIOIIII :##09: pourquoi t'es pas en france... je te le prendrai ton seau :##06: ...

Donc si je resume ma commande :
- No3 x2 500cl
- PO4 x2 500cl
- K2O x2 500cl
- Oligo x2 500cl


- sciseau :##06: :##21:

Je prends pas le Fe ni le réacteur de Co2 qui apportera peu d'évolution suivant mon systeme actuel, je ne prend pas non plus de HCC pour voir si les miennes reprennent avec le traitement de choc que je vais faire.

Pas la peine de changer les néons juste pour les HCC, mais a changer si j'ai toujours un soucis d'algues après une fertilisation maitrisée.

J'ai bon

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Lancement Rio300 pas à pas : Automate de gestion p 43in - Page 15 Empty Re: Lancement Rio300 pas à pas : Automate de gestion p 43in

Mer 1 Déc 2010 - 11:32
pour moi c'est bon.

Pour info j'ai commandé des poudres pour fertiliser... je vais les recuperer a Noel et je debuterai la fertil poudreuse du coup en 2011... faut que je trouve une balance precise...

Ce sera surement ta prochaine etape quand tu veras a quelle vitesse partent les bouteilles.... !!! mais au moins tes plantes tu pourras en vendre... chaque semaine... :##27:

La HCC, je la vends pas de toute facon j'ai des sources de Clado dedans et ca pourrais pourrir ton bac avec une nouvelle varieté d'algue pas cool a faire partir... :##11:

:##27: :##27: :##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
jazznet2004
jazznet2004
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1964
Localisation : Marignane
Emploi : chef de projet
Date d'inscription : 05/09/2010

Lancement Rio300 pas à pas : Automate de gestion p 43in - Page 15 Empty Re: Lancement Rio300 pas à pas : Automate de gestion p 43in

Mer 1 Déc 2010 - 13:16
Commande faite :##06:
103€ de moins :##09:

_________________
Rio 300 aquascaping en démarrage,
2 pompes Eheim 3 pro,
Diffusion de CO2,
Éclairage par LED avec Dimmer. :##17:
En cour de création d'un automate de gestion d'aquarium d'eau douce pour geek ^^:
https://www.forumaquario.org/t119313-creation-automate-de-gestion-d-aquarium-au-douce
Contenu sponsorisé

Lancement Rio300 pas à pas : Automate de gestion p 43in - Page 15 Empty Re: Lancement Rio300 pas à pas : Automate de gestion p 43in

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum