Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Marcus62

Membre : Nouveau
Bonjour à tous et à toutes,

Marc, 21 ans, je suis amateur d'aquariophilie, j'avais commencé un bac de 200 l. "communautaire" il ya un petit moment.
Je ne connaissait même pas ce termes à l'époque, après quelques mois j'ai commencé à avoir des algues que je n'ai pas réussi a me débarrasser et toutes mes poissons ont succomber, pourtant je n'avais qu'une dixaine de poissons(surement trop de nitrates et de nitrites).

Aprés un petit moment dans le noir les algues sont partit et comme j'avais un bon sol chauffer et substrat bien fait mes plantes on survécu.
J'ai laisser mon aqua tourner comme sa sans poisson surement parce que j'était un peu dégouter.
Mais je revient à la charge avec des connaissance en plus grace à ce forum (qui en passant part là est supert) et j'en aprendrais encore j'en suit persuadé.
Et comme ont dit c'est en échouant qu'on aprend.
Alors dans un premier temps j'ai déssider de faire un bac amazonien en adaptant déja mon éclairage qui était de 1w pour 4 l. (2x25w pour 200 l.)
Voilà donc je présenterai mon bac un peu plus tard.

Marcus62

Shivato

Membre : Habitué
Bienvenue à toi, personne ne peut éviter ce genre de déboire sans avoir un minimum de connaissance, c'est malheureusement les poissons qui trinquent à chaque fois. Ce fofo a dû sauver un bon paquet d'écailles.
Je te souhaite d'apprendre plein de chose, ici, tout comme j'en ai appris depuis que j'y zone. Wink

Marcus62

Merci à toi

Aduw

bienvenue

Invité

Invité
Bonjour et bienvenue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]