Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default masse filtrante le Dim 12 Sep 2010 - 9:56

p42bol

Membre : Occasionnel
Bonjour,

j'ai une pompe interne tetratec in1000 plus avec des mousses filtrantes, et j'aimerai savoir s'il est possible de remplacer un des compartiments de mousse (sachant qu'il y en a 2, un à l'entrée et un à la sortie) par de la masse filtrante eihem bio mech. Est ce que ca peut améliorer ma filtration ou est ce que ca ne changera rien?

Merci

2default Re: masse filtrante le Dim 12 Sep 2010 - 11:40

Shivato

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut, oui, mais je ne sais pas si ça vaut le coup. Les bactéries colonisent bien les mousses aussi, et l'avantage d'en avoir deux, c'est que tu peux en laver une sur deux, chaque semaine, ainsi, tu es sûr que ton filtre est toujours bien colonisé.

3default Re: masse filtrante le Dim 12 Sep 2010 - 11:46

tilho

Modérateur
Modérateur
Wahou, chez moi ce filtre ça fait longtemps qu'il est parti à la poubelle ##17

Le mieux est de remplir un compartiment de EHEIM Substrat Pro. Là oui tu amélioreras ta filtration !
BioMech c'est pour la filtration mécanique, tout comme la mousse que tu as déjà.

4default Re: masse filtrante le Dim 12 Sep 2010 - 17:20

p42bol

ok merci je laisse en l'état ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]