Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

nilo

Membre : Occasionnel
Bonjour,
J'ai malheureusement des algues qui poussent plutôt bien dans mon nano bac pour mon betta... Or je n'ai pas ça dans mon grand bac où il y a des crevettes (japonica) et un ancistrus....
Qu'est ce que je peux mettre dans mon nano (environ 25 litres) qui pourrait dévorer ces algues?
Est-ce que je peux mettre des Red Crystal pour mettre fin à ces algues et combien? Ne risquent-elles pas de s'en prendre à mon beau combattant? Ou bien je peux mettre des escargots,j'avais pensé à un ampulaire mais j'ai peur que ce soit un gros pollueur et qu'il s'en prenne aussi à mes plantes...

tilho

Modérateur
Modérateur
Penses avant tout à nourrir tes plantes. Des plantes en bonne santé c'est ce qu'il y a de mieux contre les algues !

http://www.forumaquario.org/les-plantes-f4/la-fertilisation-d-un-bac-plante-t30200.htm

##27

nilo

Merci Smile Mais je les nourris avec du plantamin de tetraplant... Et ça fonctionne impeccablement dans mon grand bac... Je crois que le meilleur moyen pour s'en débarrasser est d'investir dans un ampulaire ou bien crevettes? Tu aurais des espèces d'escargots à me conseiller? Car j'ai peur que l'ampulaire soit trop pollueur et mangeur de plantes...

tilho

Modérateur
Modérateur
Non, on ne lutte pas contre les algues avec des animaux ##12 ##12

Plantamin non c'est pas ce qu'il y a de mieux. Il faut aussi penser au CO2, potassium.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]