Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

yann91800


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour a tous,

j'ouvre ce topic car j'ai un problème d'eau trouble dans mon aquarium.

J'ai un aquatlantis evasion qui fait 230 litres. J'ai commencé à le mettre en eau il y a deux semaines (eau osmosée à 95 %), après avoir mis deux centimètres de sol nutritif aquabasis, un grillage en plastique et 4 cm de sable type quartz (bien nettoyé).

Une fois rempli, l'eau était alors parfaitement limpide, et cela est resté plusieurs jours. J'ai alors mis en route la filtration (filtre eheim pro3 250 avec masses filtrantes d'origine rincées à l'eau, eheim substrat pro et mech pro + mousse bleu et ouate). L'eau le lendemain est devenue totalement trouble, d'un blanc laiteux, et ça a empiré depuis 4 jours. J'ai débranché le filtre hier toute la nuit mais l'eau a toujours cette coloration.

Les paramètres de mon aquarium sont : nitrites indétectables, nitrates 5 mg, ph7 (ce que je ne comprends d'ailleurs pas car je n'ai pas encore rajouté de sels de minéralisation preis à mon eau osmosée, le ph en sortie de l'osmoseur était de 4-5), gh 2-3.

Je pensais mettre les plantes mais l'eau trouble m'a découragé de le faire. Il n'y a pas de racines ni de pierres dans l'aquarium, uniquement le gravier.

Je ne sais pas du tout quoi faire. Dois-je changer toute l'eau de mon aquarium entièrement? S'agit-il d'un processus normal dans le cycle de l'aquarium (pic d'ammoniac/nitrites même si les nitrites sont encore indétectables depuis plusieurs jours)qui va disparaître dans quelques temps? Le filtre pourrait-il être défectueux même si je n'ai rien remarqué qui me le laisse penser?

Vous remerciant par avance de vos réponses et de votre aide.

Juventino


Membre : Accro
Membre : Accro
Déjà, le filtre doit TOUJOURS être allumé..
Rebranche le et laisse comme ça, organise un décor et plante, ça devrait s'arranger tout seul..
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

yann91800


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonsoir,

merci de votre réponse.

Après avoir inspecté le filtre, je me suis rendu compte qu'une masse filtrante (substrat pro eheim) déchargeait des matières ocres (j'ai fait un test, j'ai mis des granulés de ce produit dans un sac plastique et l'eau est devenue rapidement très trouble), l'ironie de la chose est que ce produit est précisement présenté comme rendant l'eau plus limpide... Je vais donc changer cette masse filtrante.

Je vais en tout cas suivre votre conseil de ne plus débrancher le filtre et je vais attendre de voir comment évolue la coloration de l'eau.

Merci.

auxia


Modératrice
Modératrice
Hello

L'as tu rincer avant de l'utiliser ? Le substrat pro de eheim est un très bon support bactérien et une très bonne masse.


_________________
AquaManiaK
http://www.aquamaniak.over-blog.com
http://www.aquamaniak.over-blog.com

Juventino


Membre : Accro
Membre : Accro
Dis nous ce que ça donne après l'avoir rincé!!
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

yann91800


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonsoir,

j'avais rincé cette masse filtrante, peut-être pas assez, de toute façon les granulés que j'ai utilisé pour le test dans le sac plastique était ceux déjà présents dans le filtre, cela faisait plus de 4 jours qu'ils étaient brassé dans l'eau du filtre.

Quoi qu'il en soit, et ne supportant plus de voir cette eau trouble, j'ai décidé de changer toute l'eau et d'utiliser une autre masse filtrante (bio mech eheim), en espérant que cette fois-ci l'eau restera claire...

Merci de vos réponses en tout cas.

Juventino


Membre : Accro
Membre : Accro
Tiens nous au courant!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

yann91800


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Voilà,

j'ai finalement vidé l'eau, rempli une nouvelle fois, le filtre cette fois-ci n'a pas produit d'eau trouble (j'ai changé de masse filtrante : eheim bio mech), j'ai ajouté les plantes hier (echinodorus, anubia, hygrophila et sagittaria en avant-plan), en espérant que les plantes tiennent bien et que les algues n'envahissent pas trop l'aquarium (j'ai déjà eu une mauvaise expérience avec les algues).

Merci encore à tous pour vos messages.

Juventino


Membre : Accro
Membre : Accro
Avec plaisir!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum