Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bonjour à tous le Lun 13 Sep 2010 - 13:11

bulle94

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,
Je me suis inscrite sur le forum car j'ais besoin de vos conseils pour l'achat d'un meuble.
J'ai un aquarium de 60litres avec des mollys (des blancs et des noirs)et 3 corydoras julii. Je reste sur des poissons "simples" car j'ai peur de ne pas avoir suffisamment de connaissances pour des poissons plus exigeants.

Merci pour la richesse de ce forum où je trouve toujours les réponses à mes questions de débutantes.

2default Re: Bonjour à tous le Lun 13 Sep 2010 - 13:23

Céline17360

Membre : Régulier
Bonjour et bienvenu. Tu as d'autre poissons qui ne sont pas plus compliqués que les tiens. ##06

3default Re: Bonjour à tous le Lun 13 Sep 2010 - 13:26

bulle94

Oui mais les mollys ont vite envahis l'aquarium! J'avais une femelle qui n'arrêtait pas de faire des petits. J'en ai donné pas mal et ai pu ajouter 2 corydoras (je les trouve mignon ces ptits poissons), je pense qu'en ajouter d'autres ne serait pas raisonnable.

4default Re: Bonjour à tous le Lun 13 Sep 2010 - 13:32

Céline17360

Ta une espèce de fond(cory) une de milieu(molly) si tu veux tu peux rajouter une de surface comme ca les poissons ne se gène pas entre eux. Mais tu as raison mieux vaut eviter la surpop.

5default Re: Bonjour à tous le Lun 13 Sep 2010 - 13:37

bulle94

A quelle espèce tu penses?
Il y a tellement de sortes de poissons et parfois du mal à trouver de bons conseils en animalerie..

6default Re: Bonjour à tous le Lun 13 Sep 2010 - 13:40

Céline17360

Moi j'ai des xipho autrement appelé porte épée qui font surface est milieu ca se passe super bien avec mes molly est corrydora. Après je connais pas trop les type de poisson par rapport a leur placement en aqua.

7default Re: Bonjour à tous le Lun 13 Sep 2010 - 14:12

bulle94

Ha oui j'avais hésité devant ceux là, ça mettrait un peu de couleur au milieu de mes noirs et blancs.

8default Re: Bonjour à tous le Lun 13 Sep 2010 - 14:15

Céline17360

Franchement ils sont sympa comme poisson J'ai aussi des colisa lalia (gourami nain) qui sont un peu plus gros et de jolie couleur mais la il me semble que ton bac est trop petit attend je regarde.

9default Re: Bonjour à tous le Lun 13 Sep 2010 - 14:18

Céline17360

Bien ce que je penser 100litre mini.

10default Re: Bonjour à tous le Lun 13 Sep 2010 - 14:23

bulle94

Oui on est vite limité par la taille, mais avant j'avais encore plus petit alors mon 60 litres me va bien pour le moment.

11default Re: Bonjour à tous le Lun 13 Sep 2010 - 14:51

Céline17360

C'est sur, Moi j'avais un 60litre et la je passe a un 200litre et ca change du tout au tout.
-1pléco
-1coridora
-2molly
-3xipho
-10neons bleu
-2veuves noir voilée
-1poisson éléphant (la photo de mon profil)
-2colisa lalia
-4serpae
-1loche clown
et quelque guppy (ils reste bien en surface ceux la et ils en existent de très jolis)

12default Re: Bonjour à tous le Lun 13 Sep 2010 - 16:42

bulle94

ça te fais une belle variété de poissons tout ça.
Mon seul regret concernant la taille de mon aquarium c'est de ne pas pouvoir avoir de pleco.

13default Re: Bonjour à tous le Lun 13 Sep 2010 - 17:22

Céline17360

Franchement le pleco je trouve pas terrible ils sont souvent noir ou marron par contre va sur une base de donnée et cherche Hypancistrus Zébra. C'est un pléco noir et blanc c'est trop beau. Mais il parait que c'est hors de prix.

14default Re: Bonjour à tous le Dim 26 Sep 2010 - 12:10

Invité

Invité
Bienvenue

15default Re: Bonjour à tous le Mer 29 Sep 2010 - 22:17

bastet2

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bienvenue ##13

Petite remarque sur les pleco, il faut un grand aquarium au moins 600L pour un seul. Cela devient très gros et grand ! (fais une recherche sur le forum, tu trouveras beaucoup de posts le concernant)
Par contre, il y a des ancitrus qui sont de taille plus adapté ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]