Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zumeo74
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Emploi : directeur de brasserie

default Reaction bizard de mon aquarium 24 heure apres le lancement

le Mar 14 Sep 2010 - 9:15
Bonjour,

J ai acheter un aquarium 30 litres pour mettre 3 poissons rouge que mon fils a eu le bonheur de gagner a la fete foraine . C'est un aquarium avec un filtre a charbon et a mousse noire dans lequel il y a donc les 3 poissons et 2 escargots qui sont censer nettoyer les vitres et autres trucs dans l'aquarium. Je l'ai donc remplis hier suivant les conseil du vendeur mais aujourd'hui l'eau et legerement trouble blanche avec une odeur pas top et j'ai l'impression que les poisson sont sur-exites. ils vont de haut en bas sans arret et toujour en groupe . Ca serais presque marrant si l'eau n'avais pas cette couleur. Donc si quelqu'un a une petite idee du truc merci d'avance .
venus03
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 343
Emploi : Caissière

default Re: Reaction bizard de mon aquarium 24 heure apres le lancement

le Mar 14 Sep 2010 - 9:21
Je vous conseil de lire ceci : http://www.forumaquario.org/lancement-de-l-aquarium-f30/la-verite-sur-le-poisson-rouge-t21252.htm
Ainsi que ça : http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307
30l pour trois poissons rouges c'est beaucoup beaucoup trop petit! Il leur faudrait 150l !! Et on introduit jamais les poissons immédiatement après la mise en eau, il faut attendre un mois! vous verrez tous ca dans les deux liens que je vous ai mis. Wink
jazznet2004
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1958
Emploi : chef de projet

le Mar 14 Sep 2010 - 9:26
Oui, changes l'eau 40%...

L'aquariophilie est une chose a pas prendre à la légère, même pour faire plaisir à un enfant qui c'est fait avoir par le "kdo" forain. :##22:

Un bac met 1 mois a se stabiliser (nitrite nitrate et tout et tout :##06: )

Là tu as tout mis en marche avec les poissons dedans sans attendre ce délais (tu me diras que tu pouvais pas faire autrement :##07: )...

Penses que même si c'est petit être rouge sont insignifiants, ils n'en reste des être vivant dont tu as maintenant la garde... tu peux les faire souffrir jusqu'a aller sur la mort.

Donc un minimum d'apprentissage serait pas un mal, ce qui peut se faire avec ton/tes enfant(s). c'est une chose sympas a faire avec eux. :##17: Un petit livre dans le commerce pourra apprendre (a toi et tes enfants) les regles de bases :##27:

Edit : grilled :##06: mais je laisse tout de même le message :##17:
zumeo74

le Mar 14 Sep 2010 - 9:38
je n'ai pas eu trop le choix pour les changer d'aquarium vu qu'il sont arriver a 3 dans une boite de 5cm par 10 . Et le vendeur ma dit qu'il fallais compter 10l par poisson .
zumeo74

le Mar 14 Sep 2010 - 9:44
Merci venus03 pour les liens . Mais je les ai deja etudié et hors mis la taille je pense avoir fais ce qui est dis . Mais c'est surtout que cette eau a moins de 24 heures et c'est ca que je ne comprend pas . Elle est bien brasser pas le haut, la pompe ou filtre fonctionne bien.
jazznet2004
Masculin Nombre de messages : 1958
Emploi : chef de projet

le Mar 14 Sep 2010 - 14:46
Fait les testes nitrite et nitrate en plus des autres Wink

Cela arrive fréquement lors d'un nouveau bac... changement d'eau car tes poissons sont déjà dedans, et ta pompe en continu pour brasser l'eau...
Juventino
Féminin Nombre de messages : 7912
Emploi : Enseignante
http://www.lecolebuissonniere.eu

le Mar 14 Sep 2010 - 15:21
Change la moitié de l'eau un jour sur deux en attendant de pouvoirles installer convenablement ou de trouver quelqu'un à qui les donner..
Ciao!!

L’école buissonnière
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant