Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76default Re: demande d'aide pour faire baisser le PH le Mer 20 Oct 2010 - 13:08

sebofoto

Membre : Régulier
Paramettre de l'eau ?????????????????

77default Re: demande d'aide pour faire baisser le PH le Mer 20 Oct 2010 - 13:17

jiraya-sama

Membre : Nouveau
PH:7
KH: 3.56
GH:8.9
NO2:0
NO3:5 mg/l

voilà

78default Re: demande d'aide pour faire baisser le PH le Mer 20 Oct 2010 - 15:18

auxia

Modératrice
Modératrice
Salut

Ton KH permet de descendre le pH via tourbe ou CO2 Wink

79default Re: demande d'aide pour faire baisser le PH le Mer 20 Oct 2010 - 15:19

jiraya-sama

de la tourbe pour le Co on ma dit de ne pas en mettre sur le fofo puisque j'ais des discus

80default Re: demande d'aide pour faire baisser le PH le Sam 23 Oct 2010 - 14:00

jiraya-sama

personne à une réponse?

81default Re: demande d'aide pour faire baisser le PH le Sam 23 Oct 2010 - 14:20

morice

y a les pour et les contres .... je vois pas perso ce que ça peut leur faire .....

82default Re: demande d'aide pour faire baisser le PH le Sam 23 Oct 2010 - 14:22

jiraya-sama

@morice a écrit:y a les pour et les contres .... je vois pas perso ce que ça peut leur faire .....

merci mais moi ce que je veut savoir c'est pourquoi mon discus ne mange plus?

83default Re: demande d'aide pour faire baisser le PH le Sam 23 Oct 2010 - 14:38

morice

en réponse a auxia qui te conseille de baisser ton ph tu répond qu'on ta conseiller de ne pas mettre de co2 pour des discus ....

je répondai à ça . je crois que t'a rien a perdre . essai l'artisanale .

ton discus, il est tout seul ? si oui , cherche pas c'est un poisson de groupe ( 6-7 dans un bac d'au moins 600 L)alors le stres du récent changement de bac + le fait d'etre seul, il déprime .

84default Re: demande d'aide pour faire baisser le PH le Sam 23 Oct 2010 - 14:45

jiraya-sama

@morice a écrit:en réponse a auxia qui te conseille de baisser ton ph tu répond qu'on ta conseiller de ne pas mettre de co2 pour des discus ....

ton discus, il est tout seul ? si oui , cherche pas c'est un poisson de groupe ( 6-7 dans un bac d'au moins 600 L)alors le stres du récent changement de bac + le fait d'etre seul, il déprime .

non il est en couple et ils sont que 2 pour le moment mais des le début du mois je devrais pouvoir en remettre 2

85default Re: demande d'aide pour faire baisser le PH le Dim 24 Oct 2010 - 2:40

Shivato

Membre : Habitué
@jiraya-sama a écrit:merci mais moi ce que je veut savoir c'est pourquoi mon discus ne mange plus?
Je connais cette maladie, s'il ne mange plus, c'est qu'il est amoureux... d'une maitresse qu'il n'a pas, vu qu'il est juste en couple, je répète, je connais cette maladie, mais moi je mange... ##17 ##17 ##17

Hormis ça, +1 avec le co2 artisanal pour voir...

86default Re: demande d'aide pour faire baisser le PH le Mar 26 Oct 2010 - 9:38

Shivato

Salut, je viens aux nouvelles de ton discus.
Il s'est remis à manger?

87default Re: demande d'aide pour faire baisser le PH le Mar 26 Oct 2010 - 11:23

jiraya-sama

il a mangé une fois et c'est tout je ne sais vraiment pas quoi faire on ma conseillé d'augmenter la température à 30° mais sans résultats ensuite de faire un changement d'eau là pareils.

88default Re: demande d'aide pour faire baisser le PH le Mar 26 Oct 2010 - 17:19

jazznet2004

Membre : Accro
@jiraya-sama a écrit:il a mangé une fois et c'est tout je ne sais vraiment pas quoi faire on ma conseillé d'augmenter la température à 30° mais sans résultats ensuite de faire un changement d'eau là pareils.
On t'as dit aussi que tes futures discus on 90% de mourrir ##06 ... je te laisse chercher, et c'est pas qu'a cause de ton bac ##07 .

Pour le didi, je crois que l'on ta tout dit, il est stresser un max, il lui faut du temps pour s'en remettre, j'imagine que tu l'as pas changer de bas d'un coup quand même ##10

89default Re: demande d'aide pour faire baisser le PH le Mar 26 Oct 2010 - 17:28

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
@morice a écrit:en réponse a auxia qui te conseille de baisser ton ph tu répond qu'on ta conseiller de ne pas mettre de co2 pour des discus ....

Le soucis du CO2 et des discus, ce sont les variations brutales de pH, par peur que le poisson meurt d'acidose, alors l'artisanal n'est pas le plus indiqué pour limiter les risques d'irregularité du pH...

Le co2 industriel en concentration "normal" (environ 20ppm) sans coupure la nuit, ca va pas faire mal au discus.

Je sais pas si c 'est toujours d'actualité

IAPLC 2011 : 372/1603

90default Re: demande d'aide pour faire baisser le PH le Mar 26 Oct 2010 - 17:54

jiraya-sama

@jazznet2004 a écrit:
@jiraya-sama a écrit:il a mangé une fois et c'est tout je ne sais vraiment pas quoi faire on ma conseillé d'augmenter la température à 30° mais sans résultats ensuite de faire un changement d'eau là pareils.
On t'as dit aussi que tes futures discus on 90% de mourrir ##06 ... je te laisse chercher, et c'est pas qu'a cause de ton bac ##07 .

Pour le didi, je crois que l'on ta tout dit, il est stresser un max, il lui faut du temps pour s'en remettre, j'imagine que tu l'as pas changer de bas d'un coup quand même ##10

pourquoi le bac? 360L c'est quand même mieux que 120 même plusieurs personne me diront le contraire ensuite je ne voie pas ton histoire de 90% de chance de mourrir

91default Re: demande d'aide pour faire baisser le PH le Mar 26 Oct 2010 - 18:54

morice

en fait il s'est trompé, il voulais dire 100% . Mr.Red Mr.Red

ok aurélien autant pour moi .

92default Re: demande d'aide pour faire baisser le PH le Mar 26 Oct 2010 - 22:40

jazznet2004

Oui c'est mieux 350 que 100... Mais tu passes du cagibi au toillette...
On est loin du studio. Mais tu ne peux pas le comprendre vu ce que j'ai lu ici...
De plus je trouve surprenant de claquer autant de sous sans connaitre se superbe poisson :/ donc pourquoi tes 2 nouveau vont mourrir en peu de temps ??? Recherches et instruis toi Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4