1
Comportement pelvicachromis pulcher le Mar 14 Sep - 19:49
Gwenodenn
Membre : Accro

Salut tout le monde,
Tout d'abord pour présenter la situation, je maintiens un couple de pelmatos dans un 54 litres qui leur est spécifique.
Le volume est-il suffisant?
Ce couple en est à sa deuxième ponte. Pour la 1ère, les petits n'ont pas fait long feu, ils ont dû s'épuiser à lutter contre le courant dans la décante (pas nourris du coup
). Pas "fut fut" ces bébés pelmato !!!
, on a pas idée de squatter la décante...
J'aurais dû m'en rendre compte plus tôt aussi
.
Bref, depuis la 2ème ponte, les alevins sont bien nourris (aux granulés pour cichlidés, ils en ont plein le bide, ça se voit par transparence), ne meurent plus dans le filtre que j'ai un peu modifié, mais...
Le problème vient maintenant de Mr Pelmato. Il passe la journée tapis dans un coin ou près de la surface de peur de prendre une branlée de plus par madame
. Dès qu'il se montre, elle lui fonce dessus et lui mort le bide, lui abime les nageoires etc... Il a triste mine maintenant.
Si quelqu'un a déjà observé ce comportement, connais une solution, peut l'expliquer, je suis tout ouïe.
D'avance merci, j'illustre en photos:
Le mâle:

La femelle et sa progéniture:

Leur environnement, qui devrait commencer à s'étoffer mais ils passent leur temps à déraciner mes boutures
:

Tout d'abord pour présenter la situation, je maintiens un couple de pelmatos dans un 54 litres qui leur est spécifique.
Le volume est-il suffisant?
Ce couple en est à sa deuxième ponte. Pour la 1ère, les petits n'ont pas fait long feu, ils ont dû s'épuiser à lutter contre le courant dans la décante (pas nourris du coup
). Pas "fut fut" ces bébés pelmato !!!
, on a pas idée de squatter la décante...J'aurais dû m'en rendre compte plus tôt aussi
.Bref, depuis la 2ème ponte, les alevins sont bien nourris (aux granulés pour cichlidés, ils en ont plein le bide, ça se voit par transparence), ne meurent plus dans le filtre que j'ai un peu modifié, mais...
Le problème vient maintenant de Mr Pelmato. Il passe la journée tapis dans un coin ou près de la surface de peur de prendre une branlée de plus par madame
. Dès qu'il se montre, elle lui fonce dessus et lui mort le bide, lui abime les nageoires etc... Il a triste mine maintenant.Si quelqu'un a déjà observé ce comportement, connais une solution, peut l'expliquer, je suis tout ouïe.
D'avance merci, j'illustre en photos:
Le mâle:

La femelle et sa progéniture:

Leur environnement, qui devrait commencer à s'étoffer mais ils passent leur temps à déraciner mes boutures
:

.
...