Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default lancement d'un 600l le Mar 14 Sep 2010 - 21:33

sampicaucul

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai besoin de conseil. Je viens d'acquerir un aquarium d'occasion de 600L. J'ai changé le systeme d'éclairage car l'ancien avait mal viellit. Par contre j'aimerai de l'aide pour la réinstallation de mais filtres externes en effet, j'ai deux filtres de 1000 l/h. Je vous mais des photos des pompes et du compartiment de l'aquarium (le nettoyage n'est pas fini) ##21 .

Comment dissimuler pour le mieux la tuyauterie???

2default Re: lancement d'un 600l le Mar 14 Sep 2010 - 22:30

chani

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Hello,

Je ne sais pas comment tu pourrais dissimuler les tuyaux, surtout que je ne comprends pas comment ils doivent passer.

Mais, 2*1000l/h, ça me parait un peux juste pour un 600l. Il est conseillé 4 à 5 * le volume horaire. De plus avec des filtres externes, tu perds en débit (à cause de la hauteur de la colonne d'eau)... donc pour moi le mini c'est 3000l/h.

Attends tout de même d'autres avis.

Bonne soirée.

3default Re: lancement d'un 600l le Mar 14 Sep 2010 - 22:37

Redj30

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut tous dépend ta future population mais 3 X le volume c'est le minimun, donc 2000L/h c'est pas mal, pour cacher les tuyaux les mieux c'est les plantes ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]