Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: renseignement divers le Jeu 16 Sep 2010 - 11:48

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Bon bon bon

Pour commencer, tu as besoin de savoir ca :

un aquarium tu dois tacher de recreer un univers... naturel (pour de vrai)

le corail artificiel, les sol bi color, le chateau de la belle au bois dormant, ne favorise pas la mise en place de ton systeme naturel...

Tes poissons ne sont pas adaptés a ton bac, les neons doivent avoir minimum 1 m de facade pour nager, et une eau amazonienne (tres douce et acide)

La malette n'est pas utile dans ton cas... car rien ne pourra concurrencer les algues, ni consommer les polluants, tu as des neon dans une eau a ph 8... alors que les neons apprecies les alentours de 6-6,5... il faut avant de faire des depenses, trouver et comprendre le pourquoi de l'aquariophile... ##27

comme je disais tu n a pas d'organismes faisant concurrence et consommant les polluant (plantes), donc tes valeurs de NO3/PO4 doivent etre relativement importantes...

Et aussi tu devrais remplir le bac...

(je critique mais surement que en lisqnt un peu des articles sur internet, tu te rendras compte que ce que tu as fait c'est un bocal decoratif...synonyme de Mouroir)
J'attends pas d'etre apprecié ##23

IAPLC 2011 : 372/1603

27default Re: renseignement divers le Jeu 16 Sep 2010 - 11:52

kiki-kiki

Membre : Occasionnel
oui, pour le remplissage de l'aquarium je le sais qu'il doit etre remplie, d'ailleur j'ai 20 litres en cours mais dois attendre 15jours, ayant du déplacé mon aquarium j'ai vider l'eau

28default Re: renseignement divers le Jeu 16 Sep 2010 - 12:18

chouco

Membre : Accro
salut, je viens de tout lire ce qu'il c'est dit.
Enfaite je crois qu'il essaie de te faire comprendre que les fameuse machine a bulle ne serviront a rien de bénéfique pour t'es poissons après si c'est un coter " esthetique" pour toi mais les mais moi j'appuie sur l'idée donner par les autre pense plutot a des plante bénéfique pour tes poipoi pour ton eau/oxygene ( en plus c'est beau et naturel ! ) contrairement a un bulleur classique.
Voila dsl de Flooder Very Happy

29default Re: renseignement divers le Jeu 16 Sep 2010 - 13:04

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Non non tu as raison...

le soucis c'est que je pense que son bac n a pas de sol nutritif...

donc le choix en plante ca etre delicat...

30default Re: renseignement divers le Jeu 16 Sep 2010 - 13:26

kiki-kiki

donc en gros le truc a bulle ne sert a rien? en oxygene,et deco?
quoi prendre en plante? comment s'en occupé, les laver?

31default Re: renseignement divers le Jeu 16 Sep 2010 - 13:31

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
As tu un sol nutritif ?

Si oui : n'importe quelles plantes peut gourmande en lumiere et a pousse rapide
Si non : il faut des plantes sur support, les mousses de java, riccia, anubia, aime bien les support poreux comme les pierres de lave.

Pour t'en occuper, tu les plantes (ou accroches) et tu coupes les feuilles/rameaux qui deviennent trop encombrant

Pour les laver... pas necessaire, tu enleves les feuilles mortes, tu coupe un peu les racine (un peu) et tu choisi les plus belles de l'animalerie...

Regarde ce que tu pourrais aimer sur le site www.floraquatic.com
et fais nous une petite liste...

Par contre dommage d'avoir acheté une deuxieme pompe a air...

32default Re: renseignement divers le Jeu 16 Sep 2010 - 13:43

kiki-kiki

la base de mon aquarium est des mini cailloux

Ma pompe n'est pas très forte, donc j'ai pris celle que tu m'a conseillé.

sa fait envion depuis juin que j'ai un aqua 60L mais il m'a laché et depuis aout j'ai un 80L.

donc je débute bcp, mais en animalerie leurs plante sont pas belle, ils te conseille pas tjr la meme choses, selon le vendeur,

je ne sais pas le nombres de poissons en maxi que je peux avoir? je souhaite néons bleu, noir et rose, molly, platty et guppy.

ensuite mon aqua actulle sur la vitre j'ai du vert comme un debut de algue? donc les vitres sont laver tous les jours, aspirateur 1 fois par semaine.

33default Re: renseignement divers le Jeu 16 Sep 2010 - 14:05

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
comme je disais plus hqut, les algues c'est automatique avec ton bac, car ce sont les seuls organismes "flore" present dans le bac... donc les mineraux et la lumiere sont consommés par les algues...

Pour tes poissons tu va devoir faire un choix, et ne pas prendre des poissons trop prolifique (guppy/molly/platy) car sinon tu va etre envahis... et tres embetées dans une mois...

Tu ne peux pas mettre tous les poissons qui te plaise en meme temsp et dans le meme bac...

pour l'instant il faut attendre que tu aies tes parametres afin de savoir si tu devras changer des choses.
Pour te faire une idee recherche des poissons "nain" comme ca tu pourras constituer un banc du "milieu" de bac, et un petit groupe pour le fond.

regarde dans la section poisson tu vas trouver des photos, et tu nous diras lequels tu qimes.

Pour les plantes, tu vas devoir trouver des plantes a fixer sur un support

Riccia, Mousse de java, anubia, ...

34default Re: renseignement divers le Jeu 16 Sep 2010 - 14:07

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
plante sur support

http://www.aquaplante.fr/cat-plantes-sur-racine-88.html

http://www.aquaplante.fr/cat-plantes-sur-racine-avec-ventouse-90.html

http://www.aquaplante.fr/cat-plantes-sur-roche-92.html

35default Re: renseignement divers le Jeu 16 Sep 2010 - 15:00

kiki-kiki

mes arrivages de poissons sont 1 fois par mois environ

mon dernier arrivage date de 15 août environ avec 4 néons bleu et 10 néons noirs, et le 13 septembre j'ai changer l'eau (j'ai retirer bcp car j'ai du déplacer l'aquarium de meuble).

vers debut octobre je voulais reprendre 3 molly et 3 platty affin de ravoir mes 6 de chaque que j'avais mais qui sont morT.

tu me parle "Pour tes poissons tu va devoir faire un choix, et ne pas prendre des poissons trop prolifique (guppy/molly/platy) car sinon tu va etre envahis... et tres embetées dans une mois..."

si s'est pour les bébés, il faut 1 male pour 3 femelles alors que pour l'instant je dois avoir que des males pour la plupart.

36default Re: renseignement divers le Jeu 16 Sep 2010 - 15:04

chouco

tu a combien de poissons pour le moment la ? :s je comprend plus trop ton histoire...
et pour ce qui est des Guppy/molly etc pour faire des bébé il ne faut rien d'autre que un garcon et une fille donc il faut etre sur que se soit " que des male" voilou a+

37default Re: renseignement divers le Jeu 16 Sep 2010 - 15:06

kiki-kiki

@chouco a écrit:tu a combien de poissons pour le moment la ? :s je comprend plus trop ton histoire...
et pour ce qui est des Guppy/molly etc pour faire des bébé il ne faut rien d'autre que un garcon et une fille donc il faut etre sur que se soit " que des male" voilou a+

ok, moi on m'avais dit 1 male pour 5 femelles,

comment les reconnaitres?

environ 15 neons, 3 molly et 2 platty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2