Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller en bas
tropikalblack
tropikalblack
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 153
Localisation : st paul de la réunion
Emploi : independant
Date d'inscription : 03/04/2010
http://www.lumiere.viens.la

Que pensez vous des paramètres de l'eau de mon ruisseau ? Empty Que pensez vous des paramètres de l'eau de mon ruisseau ?

Mer 15 Sep 2010 - 17:15
Bonjour,
j'ai analysé l'eau du ruisseau près de chez moi qui me sert maintenant à faire mes changement d'eau dont voici les paramètres:
PH = 7
NO2 = - de 0,3 mg/L
NO3 = 4 mg/L
PO4 = 0,2 mg/L
KH = 5 °d
GH = 5 °d
T = 24°c

Voila, si quelqu'un peut me donner son avis la dessus ce serais cool.
Merci @+

_________________
bac de maintenance de 40 L JEBO avec bio-filtre "waterfall" 580L/h,pas d'éclairage car placé en extérieur sous veranda, sol en manado avec pouzzolane racine et plantes: avec une dizaine de guppy sauvage réintroduits (souche poecilia reticulata "fontaine aux prêtres 2010), deux platys sauvages réintroduits.

1 bac genre amazonien aquatlantis 120L mis en eau le 13/02/2011 planté avec racine mopani , sol: pouzzolane + manado + gravier; fluo SERA daylight T8 de 36W et un filtre JBL Cristalprofi e900 contenant pouzzolane et ceramique, un injecteur CO2 nutrafin de HAGEN avec mini pompe et cloche maison.Pop: 2 apisto ramirezi, 4 platys variés, 5 guppys variés, 8 cardinalis, 1 ancistrus et 1 xyphophorus heleri sauvage réintroduit.

1 bac 20L, sol gravier sur pouzzolane avec racine mopani, déco et plante flotante, un filtre 50L/h avec mousse et ceramique pour mon betta splendens et quatre alevins variés.

Bientôt mes bacs en photo...
:##06:
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Que pensez vous des paramètres de l'eau de mon ruisseau ? Empty Re: Que pensez vous des paramètres de l'eau de mon ruisseau ?

Mer 15 Sep 2010 - 17:48
Salut

il faudrait en plus des test aquario, les test de potabilité...

car pestiside et autre connerie, tu connais pas les valeurs... :##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
tropikalblack
tropikalblack
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 153
Localisation : st paul de la réunion
Emploi : independant
Date d'inscription : 03/04/2010
http://www.lumiere.viens.la

Que pensez vous des paramètres de l'eau de mon ruisseau ? Empty ah?

Mer 15 Sep 2010 - 17:53
AurélienWBB a écrit:Salut

il faudrait en plus des test aquario, les test de potabilité...

car pestiside et autre connerie, tu connais pas les valeurs... :##27:
Salut aurelien,
Ben en fait je vois pas ou me denicher ces tests ?
En même temps c'est cette eau là qui est capté pour l'eau de conduite des gens sauf qu'elle est chlorée, c'est le seul traitement qu'il font ?
En tout cas les nitrates c 'est ok.
A voir.


Dernière édition par tropikalblack le Mer 15 Sep 2010 - 17:55, édité 1 fois (Raison : oups)

_________________
bac de maintenance de 40 L JEBO avec bio-filtre "waterfall" 580L/h,pas d'éclairage car placé en extérieur sous veranda, sol en manado avec pouzzolane racine et plantes: avec une dizaine de guppy sauvage réintroduits (souche poecilia reticulata "fontaine aux prêtres 2010), deux platys sauvages réintroduits.

1 bac genre amazonien aquatlantis 120L mis en eau le 13/02/2011 planté avec racine mopani , sol: pouzzolane + manado + gravier; fluo SERA daylight T8 de 36W et un filtre JBL Cristalprofi e900 contenant pouzzolane et ceramique, un injecteur CO2 nutrafin de HAGEN avec mini pompe et cloche maison.Pop: 2 apisto ramirezi, 4 platys variés, 5 guppys variés, 8 cardinalis, 1 ancistrus et 1 xyphophorus heleri sauvage réintroduit.

1 bac 20L, sol gravier sur pouzzolane avec racine mopani, déco et plante flotante, un filtre 50L/h avec mousse et ceramique pour mon betta splendens et quatre alevins variés.

Bientôt mes bacs en photo...
:##06:
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Que pensez vous des paramètres de l'eau de mon ruisseau ? Empty Re: Que pensez vous des paramètres de l'eau de mon ruisseau ?

Mer 15 Sep 2010 - 18:02
Je peux pas te dire...

mais tu le fais deja le changement d'eau avec... donc si pas de soucis ... a priori ca va

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
Contenu sponsorisé

Que pensez vous des paramètres de l'eau de mon ruisseau ? Empty Re: Que pensez vous des paramètres de l'eau de mon ruisseau ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum