Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

anentomes héléna - Page 2 Empty Re: anentomes héléna

Mer 13 Oct 2010 - 18:03
on est pas près de les voir!!!!
regarde ce que je viens de trouver:

"
En milieu naturel, les oeufs sont pondus individuellement, en petits sacs semi-transparents, déposés sur des surfaces solides telles que des pierres (ou des objets en plastiques, les vitres dans un aquarium, mais jamais sur les plantes!!!). Le développement semble être assez lent, il faut de 3 à 5 semaines pour que les larves éclosent. Une fois que les oeufs éclosent, les juvéniles Anentome Clea helena disparaissent dans le sable et ne sont pas vus pendant plusieurs mois, et ressortent ensuite; à ce moment-là, les jeunes escargots atteignent rapidemment 5 mm.

Il faut tenir bon et longtemps et un objectif de la durée de temps entre la première fois que les oeufs ont été observés et que la taille des jeunes escargotspour parvenir à une longueur de coquille de 7-8 mm prend 6 mois!"
Tanguy
Tanguy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 428
Age : 48
Localisation : Essonne
Emploi : fictif
Date d'inscription : 22/12/2008

anentomes héléna - Page 2 Empty Re: anentomes héléna

Mer 13 Oct 2010 - 19:39

Si tu vois un petit, change le de bac. Il y a beaucoup de cannibalisme chez les anentomes.

Sur la dernière ponte que j'ai eu, il n'y a eu que 2 survivants sur une bonne vingtaine d'oeufs....
Anatole
Anatole
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 148
Localisation : France
Emploi : /
Date d'inscription : 02/05/2010

anentomes héléna - Page 2 Empty Re: anentomes héléna

Mer 13 Oct 2010 - 19:45
ah oui quand même...

attendons alors !
avatar
Invité
Invité

anentomes héléna - Page 2 Empty Re: anentomes héléna

Mer 13 Oct 2010 - 20:58
là pour le moment, il n'y a que des oeufs et ils sont frais de moins d'une semaine alors qu'il en faut 5 ou 6 pour qu'ils éclosent... je crois que quand ils sortiront, j'aurai même oubliés qu'ils étaient là mdr!!
Contenu sponsorisé

anentomes héléna - Page 2 Empty Re: anentomes héléna

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum