Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

crimmi

Membre : Régulier
Bonjour,
Comme beaucoup de personne ici j'ai vu et aimer l'ancien bac de 450l hollandais d'un menbre dont je ne me souviens plus du nom ##21

Celui-ci a une plante que j'aime beaucôup et que j'aimerais avoir.

C'est celle que j'ai entouré de rouge ( les accro reconnaitront surement le bac vu le succès qu'il a eu il y a déja quelque années);

Merci à tous d'avance

willshah

Modératrice
Modératrice
salut !

je dirais :
Nymphaea lotus tigre rouge

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

Discus38

Membre : Habitué
Je dirai aussi un lotus.

http://www.nosaquaenisere.com

crimmi

##10 Quel rapidité , moi qui attends toujours au moin 3 heures d'habitude ##10

C'est ce que j'avais penC mais en cherchant avec mon ami Google , nous n'avons trouvé que des nénuphar avec des feuilles verte qui remonte à la surface, hors dans son bac elle sont rouge et n'ont pas l'air d'aller plus ( peut etre qu'il les coupé je ne sais pas ça ).... A moin que je devienne daltonienne ... Ou que mon ami Google se soit trompé .

crimmi

Il y a des fois ou je me dit ma povre tu perd la boulle ....

En fait j'ai juste oublié de mettre "rouge" après le nom "Nymphea Lotus Tigré" et comme Google ne m'a pas nom plus été d'une grande aide( pour une fois) bah voila j'avais pas trouvé.

Enfait bon Merci en tout cas pour votre aide hyper rapide ##06

uraz844

Modérateur
Modérateur
C'est un framboisier non?

Rejoignez le FAPP!

crimmi

..... AAAAA mais oui voila c'est un framboisier t'as raison URAZ 844 !!!!!!!!!! ##17 ##17

tilho

Modérateur
Modérateur
Étrange. J'aurait dit un églantier...

amphioxus

Membre : Accro
oui et en bouturage, ça fait un beau rosier.

crimmi

.... vous vous égarer là , vous vous égarer ( dire que je me fait toujours taper sur les doigt kan c'est moi ) ##17

Sinon j'ai trouvé un vendeur sur ebay mai la photo nou montre un lotus tigré rouge mai beaucoup moin rouge
Je ne sais pas si c'est une photo de ses plante à lui , ou si il la trouvé ailleurs mais il vend beucoup de plante vous pouvez vous sur son site :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280451600333

Voici une photo .

MERCI pour vos super réponse

willshah

Modératrice
Modératrice
Là c'est plutôt tigre vert, non ?! ##06

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

crimmi

abh je trouve aussi ...

Discus38

Moi je trouve vert, tigré rouge...

http://www.nosaquaenisere.com

crimmi

@Discus38 a écrit:Moi je trouve vert, tigré rouge...

euh j'ai pas compris ta réponse vert, tigré rouge tu veus dire lotus vert tigré rouge ... ##22

J'ai demandé et le vendeur m'a dit que c'était bien un lotus tigré rouge ..... méfiance méfiance . C'est frustrant j'ai trouve nul part

Personne n'en a en rabe à m'en envoyer dans le 95 ?? ##06 ##21 ##06

willshah

Modératrice
Modératrice
Jettes un oeil sur Floraquatic, tu verras les nymphaea lotus tigre rouge ainsi que le vert ....qui a des marbrures rouges, mais dont le rouge n'est pas la couleur dominante donc si on veut te le caser en tant que lotus rouge, tu as raison !!! méfiance, méfiance !

Léo Campion

crimmi

oui j'ai deja regarder le vert et les rouge c'est pour cela que je vous ai demandé votre avis

blop

C'est efffectivement un lotus tigr rouge.

j'en ai eu un jusqu'à dimanche dernier, et en fait, pour information, ça produit 2 types de feuilles.

Des feuilles rouges qui restent sous l'eau, et des feuilles vertes, qui vont en surface. Il faut tailler toutes les feuilles qui montent en surface si on veut conserver un effet rangé et bien taillé dans le bac. On peut aussi les laisser coloniser la surface, mais très vite une grande quantité de lumière et arrètée donc attention aux plantes en dessous.

Enfin, il arrive de temps en temps que le lotus feurisse. Pour cela il ne fait pas couper les feuilles de surface. Un gros bourgeon va pousser depuis le pied, pour sortir de l'eau, et finalement donner une belle fleur blanche. (par contre, la fleur s'ouvre seulement la nuit et ne dure que 2 jours)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]