Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Sebos

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir à quoi ressemble les red cherry à la naissance.
J'ai en effet dans un nano de 30 L 14 red cherry, dont une de grainée, 3 escargots clythons et 2 japonicas.
Ce matin, j'ai vu sur les parois de l'aqua comme des petits ascitots blancs transparents de 1 à 2 mms. Ils "rampent" comme s'ils étaient collés à l'aqua.
Pourait il s'agir de larves de red cherry?
Je n'ai pas mis de plantes dernièrement, car l'aqua est planté depuis plus d'un an.
Je ne peux malheureusement pas mettre de photos, car mon apparail n'est pas assez puissant pour zoomer les petites bêtes.
Merci de m'éclairer.

A bientôt,

Sebos

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Salut

les RC ne font pas des larves, mais des crevettes nageantes

donc c'est pas ca...

c'est pas facile a trouver les petites RC ... elles sont bien cachées et ultra rapide.

salut

IAPLC 2011 : 372/1603

Tanguy

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut. ##06

Est-ce que tes "asticots blancs" ont une tête triangulaire ?

Si c'est le cas, il y a de fortes chances que ce soit des planaires.

Les petites RC ressemblent aux grandes mais en transparentes et elles sont vraiment très très petites ##27

triff

Membre : Habitué
Oui c'est très probablement des plantaires...
Et c'est plutôt bon signe quand ils sont là, ca signifie que ton bac est très bien équilibré!!

triff

Des planaires pardon! ( ah c'est pénible des fois le mode intuitif sur iPhone... ##22 )

mine

Modératrice
Modératrice
@triff a écrit:Oui c'est très probablement des plantaires...
Et c'est plutôt bon signe quand ils sont là, ca signifie que ton bac est très bien équilibré!!

les planaires sont a éradiquer car ils bouffent les crevettes surtout les juveniles ##23

petits vers blancs ===> ils feront le régal des poissons

planaires ==> ils se régaleront des crevettes....

traitement : no planaria ou piége a planaires .

Sebos

en regardant sur internet, ça resemble à des ciliés.
Aujourd'hui, il y en a presque plus sur les vitres. sont ils morts ?

gnocko

voici une petite photo.
pour info, elles se planquent derriere mon filtre du nano, donc je te laisse imaginer la taille de celles ci. environ 1mm

ManonS

Bonjour esce les bébés red cherry ne riquent-ils pas de se faire aspirer par le filtre ??

joel78

Membre : Accro
Membre : Accro
@ManonS a écrit:Bonjour esce les bébés red cherry ne riquent-ils pas de se faire aspirer par le filtre ??

Bonsoir,
bien sur mais tu les retrouvent dedans, rassure toi.
Faut juste faire très attention quand tu le nettoie: D'abord faire un changement d'eau, rincer le préfiltre dans l'eau que tu as récupéré, prévoir une épuisette voir une loupe en plus... Et remettre la pêche dans l'aqua. Note que j'en a aussi trouvé dans les nouilles, donc à chaque fois que tu nettoie une partie de ton filtre fait le avec un changement d'eau avant.
Joël

ManonS

ok merci beaucoup pour ta réponse Smile

gnocko

c'est vrai qu'elles sont "souvent" dans le filtre et il faut de bon yeux pour les recuperer et puis celles qui passent a la trape et bien dommage . mais en general dés que tu touche au filtre elles vont se planquer dans les mousses et les racines !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]