Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default bonjour de sologne le Ven 17 Sep 2010 - 15:43

arxsp1

Membre : Nouveau
Bonjour à toutes et à tous.

Voila je m'appel Sylvain, j'ai 30ans...bon ok bientot 31 Mr.Red et j'habite à Vignoux sur barangeon dans un département du cher (18).

je pratique l'aquariophilie depuis peu de temps puisque ca doit faire 4-5ans6ans après recalcul.
En fait depuis tout petit, je suis admiratif du milieu aquatique (je voulais etre plongeur pour Cousteau), mais je n'ai jamais franchi le pas (tout d'abord par crainte de ne pas y arriver, et ensuite pour raison professionnel car toujours parti) jusqu'au moment ou un ami m'a fait cadeau d'un aquarium de 60l pour un de mes anniversaire.
Dans ce bac (déjà peuplé), j'ai maintenu un petit groupe de guppy ainsi que 2 crevettes.

A partir de là, j'ai commencé à me "documenter" plus serieusement sur le monde aquatique (poissson, plante, paramètres, mais aussi leur milieu naturel).

Etant déjà attiré par le discus, j'ai eu la chance de lire un article (dans les dossiers découverte intitulé le discus de A à Z) sur le voyage en amazonie d'Henri Bak, Alain Joris et son fils qui m'as littéralement plonger en Amazonie, émerveiller et surtout, m'as décidé de faire le pas un jour.

Ensuite, en Septembre 2007, a la suite de m'etre inscrit dans une association aquariophile (2APV) à Vierzon, j'ai eu l'occasion de faire l'acquisition d'un bac de 600 litres brut (200x50x60) que mon épouse m'a offert lors de mon anniversaire.
Je l'ai donc modifié afin de maintenir des discus sauvages.
Le bac de 60 l a été offert à ma petite cousine qui avait 6 ans à l'époque et s'en occupe assez bien depuis ce temps.
J'ai racheté un aquarium d'occasion de 100 litres servant de bac hopital.

Par la suite j'ai eu la chance d'assister à une rencontre organisé vers Cognac (par un autre forum) ou j'y ai rencontrer de vrai passionnés non avare en conseil.
Depuis je n'ai pas vraiment eu le temps de continuer à rencontrer des passionnés (mise à part 3 à 4 fois) suite à plusieurs facteur, travaux dans la maison, naissance de ma fille qui a maintenant presque 2 ans,...
A l'heure actuelle donc je parcours plutot des forum spécifique au discus dont un ou je suis meme admin et maintiens depuis 3 ans, 6 discus sauvage tous originaire de la région du Nhamunda.

Etant beaucoup pris, j'essairerais tout de meme de passer de temps en temps ici et n'ayant pas encore beaucoup poster de message, souhaitais demander au passage à l'admin si je pouvais passer une info (bien sur dans la rubrique adéquate) sur une grande manifestations aquariophile.

Voila, je crois que je vous ai tout dis.
A bientot.
Sylvain

2default Re: bonjour de sologne le Ven 17 Sep 2010 - 15:50

line131

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour et bienvenu a toi !!!

3default Re: bonjour de sologne le Ven 17 Sep 2010 - 15:52

arxsp1

Merci Wink

4default Re: bonjour de sologne le Dim 26 Sep 2010 - 12:04

Invité

Invité
Bonjour et bienvenue

5default Re: bonjour de sologne le Dim 26 Sep 2010 - 12:30

arxsp1

Merci macbulk93 Very Happy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]