Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

luckymaeva

Membre : Nouveau
Bonjour à vous tous...
Voilà, je suis un grand fan de forum, alors c'est avec grand plaisir que je me joins à vous...

Alors je me présente, je m'appelle Stéphane, j'ai 26 ans, et ma femme Maéva en a 28 ans.
Nous avons un petit Mattéo de 3 ans, et sa petite sœur est prévue pour les 10 jours a venir Wink Wink Wink

Sinon pour ce qui est de l'aquariophilie.

J'ai un 54 litres :
3 corydoras
14 petits néons bleus
3 guppy males pour le moment (2 morts en une semaine)
1 otocinculs affinis (1 morts cette nuit)
une plante dont je ne connais pas le nom, j'irai le chercher tout à l'heure la ou je l'ai acheté !!

J'ai aussi un 180 litres en cycle d'azote
Prévu pour Scalaires

Voilà bisous... Je vais poster ailleurs, car j'ai des souci

Et bonjour à vous tous !!!!!

Tibo.intello

Membre : Occasionnel
ton aquarium est en surpopulation ##12 ##12 ##12
les néons doit vivre dans un aquarium d'1m de long ##12 ##12 ##12

luckymaeva

Pourtant les néons ont l'air de bien se porter !!!
Oui je sais que je suis en surpopulation. Mais quel est vraiment le risque de la surpopulation ?

Tibo.intello

Je suis moi aussi un débutant.
J'ai aussi 7néons dans mon 60L.
Je pense qu'une surpopulation augmente le taux de mortalité et salit l'eau plus rapidement.
DONC tes poissons vont mourrir plus rapidement. Je crois que tes néons(et les miens) vont être atteint de nanisme plus tard.
Il faut savoir que je suis qu'un simple débutant donc je ne sais pas si ce que je dit et juste.

luckymaeva

Pour la pollution, de bons test, et une eau entretenu, je ne vois pas le problème Wink
Mais bon, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend.
Si c'est pour avoir 3 poissons dans un 50 litres, je vois pas l'intérêt !

tiupy

Membre : Habitué
bienvenu

Laisse tomber ton 180L à scalaires ce sera beaucoup trop petit. Il doivent être maintenu en groupe de 4 minimum dans 400L d'eau ou plus !

luckymaeva

ca me fait rire quand j'entends qu'il faut OBLIGATOIREMENT tel ou tel litrage pour tel type de poisson.
Mes parents ont un 120 litres avec 3 scalaires qui ont 8 ans, un ancistrus qui a un moins 10 ans, un autre gros rose (je sais pas le nom), avec encore corydoras, cardinaux et j'en passe...
Et pourtant ils ont tous plus de 5 ans en moyenne...

Tout est dans la gestion de son bac, dans sa capacité a être assidu sur les test, changement d'eau, etc...

Alors si faut un 600 litres pour mettre 5 poissons rouges ou 4 scalaires et c'est tout, personne ferai de l'aquariophilie.

Voilà mon coup de gueule qui ne va pas plaire a tout le monde je pense

tiupy

je voulais juste t'expliqué ce que tes poisons auraient besoin

aprés je n'en dirais pas plus vu que tu conait déjà TOUT !
parce que tu as déjà vu ça, ça et ça ... Et puis dans la vie on peut voir beaucoup de choses !

c'est pas qu'il faut obligatoirement tel ou tel litrage mais il faut au moin qu'il ait de l'espace pour eux. Tu ne metrais pas un dauphin dans 2 m cube d'eau tout ça parce qu'il rentre dedans, et que as déjà vu ça !

c'était juste pour le plaisir de renseigner
allez ... je passe

Tibo.intello

ça te ferais plaisir de vivre dans un cube de 1mx1mx1m?
Non ##12 ##12 ##12
Donc quand on dit qu'un néon doit vivre avec une façade de 80cm,ce n'est pas avec 40cm de façade qu'il va grandir.(cela s'appelle le nanisme(en Italie cette torture sur animaux vaut à une amende de 150.000E) ##12 )

luckymaeva

Ok je prend sur moi...
Je suis d'accord qu'il faille un habitat respectable pour tout animal.
Désolé si j'ai pu paraitre un pu violent, ou non respectueux envers vous. (on va mettre ca sur le compte de la fatigue)

Désolé encore une fois... ##09 ##09 ##09 ##09

Tibo.intello

excuse accepter.
moi aussi je pense que j'aurai du être moins agressive.

Gwenodenn

Membre : Accro
Membre : Accro
OUHOUUUUUUUUUU, présentation sous tension, bienvenue !!!! ##17 ##17

Le but de l'aquariophilie à mon sens est de se rapprocher le plus des conditions que rencontrent les êtres vivants que nous maintenons (dans leur milieu naturel).

A bientôt.

Aduw

bienvenue le pilote!

luckymaeva

@Gwenodenn a écrit:OUHOUUUUUUUUUU, présentation sous tension, bienvenue !!!! ##17 ##17

Le but de l'aquariophilie à mon sens est de se rapprocher le plus des conditions que rencontrent les êtres vivants que nous maintenons (dans leur milieu naturel).

A bientôt.

Ouais tout à fait d'accord... Mais à moins d'avoir des poissons sauvages, ce n'est pas OBLIGATOIRE !! Ils sont élevés en captivité depuis tellement de génération, qu'ils n'ont plus souvenir de l'était sauvage, donc je ne pense qu'ils soient "mieux" dans un vrai bac comme chez eux, bien au contraire.

Invité

Invité
Bonjour et bienvenue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]