Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Première repro betta le Sam 18 Sep 2010 - 20:19

lilix91

Membre : Régulier
Bonjour,
Il y a maintenant 48 heures que mes bettas sont dans le bac de repro.Mon mâle ma fait un très gros nid de bulle et la femelle a de légère rayures verticales et le ventre un peu bombé.Quand le mâle va la voir il met sa collerette et la femelle semble vouloir le rejoindre mais elle ne baisse pas la tête quand il approche.
Puis-je les lâcher sans aucun souci?
Il ni a pas de filtre dans mon bac ,faut que je change l'eau?
J'ai des pierres qui ne sont pas calcaire normalement mais pleine de terre,faut t-il que je les fasses bouillir ou que je les rince simplement à l'eau?
Merci d'avance ##05

2default Re: Première repro betta le Dim 19 Sep 2010 - 10:06

Betta splendens

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
pour les pierre tu les rince bien et pour l'eau tu en change un tiere si necessaires

3default Re: Première repro betta le Dim 19 Sep 2010 - 13:57

cherrykiss

Membre : Accro
Une photo de ton bac de repro ?
Quel est le volume ?

4default Re: Première repro betta le Dim 19 Sep 2010 - 14:31

val80

salut,

je ne pourrais pas te répondre pour la repro du betta mais pour tes pierres passe-les sous l'eau en frottant bien pour elever toute la terre et si possible fais-les bouillir un peu histoire d'enlever certaines bactéries ou toute autre choses pouvant être dangereuses pour le bac.

Pour l'eau, je pense qu'il serait bien de changer un peu d'eau ( disons 1/4 de l'eau du bac par semaine, je pense).

voila j'espère t'avoir aidé ##27

Val80

5default Re: Première repro betta le Dim 19 Sep 2010 - 15:32

Olivia

pour savoir si une pierre est calcaire, met du vinaigre blanc dessus

6default Re: Première repro betta le Dim 19 Sep 2010 - 16:40

lilix91

Merci de m'avoir répondu ##05
Voici quelques photos de la repro:

Le mâle au début était très agressif puis il c'est calmé.Maintenant il se fiche l'un de l'autre ##07
Voila ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]