Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default combien de poissons dans un 120 l ? le Dim 19 Sep 2010 - 22:40

LiaG

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour,

je voudrais savoir combien de poissons je peux avoir dans un 120 L,

voici la liste de mes pensionnaires, je voudrais savoir si c'est bien pour le volume?
merci d'avance!

12 Mollys
7 Xiphophorus
3 otocinclus
2 Gouramis

Dernière édition par LiaG le Dim 21 Nov 2010 - 3:36, édité 1 fois

2default Re: combien de poissons dans un 120 l ? le Lun 20 Sep 2010 - 8:33

matt29

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Les néons vivent par groupe de 10mini. c'est un poisson grégaire.

3default Re: combien de poissons dans un 120 l ? le Lun 20 Sep 2010 - 8:42

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Salut

les platy, en harem tu introduiras 1M + 2-3F, les femelles peuvent donc se decontracter si elle sont plusieur dans le bac... ( ca evites les gingivites...)

les otocinclus, 5-6 mois tu attendras (des algues doivent etre presente)

Les parametres de l eau tu harmoniseras, tes poissons ne sont pas tous compatible les uns aux autres... (point de vue chimie de l eau)

4default Re: combien de poissons dans un 120 l ? le Lun 20 Sep 2010 - 9:18

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Bonjour Wink

Cette population est déjà présente ? Un tri devra être fait car tes poissons n'ont hélas pas tous les mêmes besoins (qualité d'eau, T°, caractère, etc.).

Choisir entre eau douce et eau calcaire serait un début, soit tu restes sur les Molly et Xipho qui préfères l'eau calcaire soit tu optes pour de l'eau douce.

Par rapport à tes autres poissons si tu préfères te séparer des Molly et Xipho, je te recommande plusieurs petites choses :
- Enlever les Néons bleus qui préfèrent l'eau fraiche, à plus de 24°C ils risquent leur santé, tandis que tes autres poissons préfèrent plus chaud.
- Choisir entre Rasbora et Tetra noir et augmenter les groupes pour avoir un vrai banc et éviter les concurrences Wink
- Augmenter les Otocinclus

Mais il faudra d'abord faire un choix (Molly/Xipho OU les autres) avant d'ajouter le moindre poisson car suivant ta qualité d'eau (à tester) tu risques de fragiliser certaines de tes espèces.

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]