Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Aller en bas
LiaG
LiaG
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : Paris
Emploi : .
Date d'inscription : 10/05/2010

combien de poissons dans un 120 l ? Empty combien de poissons dans un 120 l ?

Dim 19 Sep 2010 - 20:40
Bonjour,

je voudrais savoir combien de poissons je peux avoir dans un 120 L,

voici la liste de mes pensionnaires, je voudrais savoir si c'est bien pour le volume?
merci d'avance!

12 Mollys
7 Xiphophorus
3 otocinclus
2 Gouramis



Dernière édition par LiaG le Dim 21 Nov 2010 - 2:36, édité 1 fois
matt29
matt29
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 204
Localisation : 64
Emploi : Guetteur sémaphorique
Date d'inscription : 01/09/2010

combien de poissons dans un 120 l ? Empty Re: combien de poissons dans un 120 l ?

Lun 20 Sep 2010 - 6:33
Les néons vivent par groupe de 10mini. c'est un poisson grégaire.
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

combien de poissons dans un 120 l ? Empty Re: combien de poissons dans un 120 l ?

Lun 20 Sep 2010 - 6:42
Salut

les platy, en harem tu introduiras 1M + 2-3F, les femelles peuvent donc se decontracter si elle sont plusieur dans le bac... ( ca evites les gingivites...)

les otocinclus, 5-6 mois tu attendras (des algues doivent etre presente)

Les parametres de l eau tu harmoniseras, tes poissons ne sont pas tous compatible les uns aux autres... (point de vue chimie de l eau)

avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

combien de poissons dans un 120 l ? Empty Re: combien de poissons dans un 120 l ?

Lun 20 Sep 2010 - 7:18
Bonjour Wink

Cette population est déjà présente ? Un tri devra être fait car tes poissons n'ont hélas pas tous les mêmes besoins (qualité d'eau, T°, caractère, etc.).

Choisir entre eau douce et eau calcaire serait un début, soit tu restes sur les Molly et Xipho qui préfères l'eau calcaire soit tu optes pour de l'eau douce.

Par rapport à tes autres poissons si tu préfères te séparer des Molly et Xipho, je te recommande plusieurs petites choses :
- Enlever les Néons bleus qui préfèrent l'eau fraiche, à plus de 24°C ils risquent leur santé, tandis que tes autres poissons préfèrent plus chaud.
- Choisir entre Rasbora et Tetra noir et augmenter les groupes pour avoir un vrai banc et éviter les concurrences Wink
- Augmenter les Otocinclus

Mais il faudra d'abord faire un choix (Molly/Xipho OU les autres) avant d'ajouter le moindre poisson car suivant ta qualité d'eau (à tester) tu risques de fragiliser certaines de tes espèces.
Contenu sponsorisé

combien de poissons dans un 120 l ? Empty Re: combien de poissons dans un 120 l ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum