Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Magasin Haut Rhin et Allemagne

+7
amie_des_animaux
scalaire68
morelia68
kiri67
AurélienWBB
ThomThom
*Adeline*
11 participants
Aller en bas
*Adeline*
*Adeline*
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 88
Localisation : Alsace
Emploi : sage femme
Date d'inscription : 22/07/2010

Magasin Haut Rhin et Allemagne Empty Magasin Haut Rhin et Allemagne

Mar 21 Sep 2010 - 17:54
Bonjour à tous

Alors j'habite dans le Haut Rhin, près de St Louis donc à la frontière allemande et suisse.
J'aurais voulu savoir ce que vous pouviez me recommander comme bon magasin pour les poissons notamment.
J'ai déjà écumé toutes les animaleries du 68 (et j'ai été agréablement surprise par le nilufar de st louis), je suis aussi allée voir en Allemagne à binzen (fressnapf et hornbach).

Actuellement je chercher des rasboras galaxy, j'ai mis une annonce pour en toruver chez de sparticuliers, sinon je songe à la VPC car vu les prix dans le coin (8euros pièces au nilufar) faut pas abuser...
D'où mon idée d'aller voir en Allemagne mais je n'en ai pas toruvé pour le moment
Merci de votre aide
avatar
ThomThom
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 137
Age : 35
Localisation : Gerstheim
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 11/03/2010

Magasin Haut Rhin et Allemagne Empty Re: Magasin Haut Rhin et Allemagne

Mer 22 Sep 2010 - 12:34
Essaye de voir du côté des association d’aquariophiles, il y a souvent des éleveurs amateurs qui vendent à des prix super intéressants.
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Magasin Haut Rhin et Allemagne Empty Re: Magasin Haut Rhin et Allemagne

Mer 22 Sep 2010 - 12:46
les magasin KOLLE ZOO

sont tres propres, et de bonne qualité
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

Magasin Haut Rhin et Allemagne Empty Re: Magasin Haut Rhin et Allemagne

Jeu 23 Sep 2010 - 18:20
à Saint Louis, il y a un Nilufar, après en Allemagne il y a effectivement les Kölle Zoo, et les "je sais plus quoi" Zoo :##06:
*Adeline*
*Adeline*
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 88
Localisation : Alsace
Emploi : sage femme
Date d'inscription : 22/07/2010

Magasin Haut Rhin et Allemagne Empty Re: Magasin Haut Rhin et Allemagne

Jeu 23 Sep 2010 - 18:22
merci je vais regarder pour les kolle zoo s'il y en a un proche
morelia68
morelia68
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : saint louis
Emploi : /
Date d'inscription : 23/04/2012

Magasin Haut Rhin et Allemagne Empty Re: Magasin Haut Rhin et Allemagne

Mar 5 Juin 2012 - 20:11
Je sais que le poste date un peu, mais lorsque j'ai vu que vous complimentiez le nilufar, mon sang n'a fait qu'un tour.

Des incapables et menteurs.

Que se soit en aquario ou autre, leur seul but est de VENDRE !!!

La qualité est merdique, les conseils vont tjs dans le sens d'une vente, même l'eau osmosé est de mauvaise qualité.

Pour tester, faites donc analyser leur osmosé en la faisant passer pour votre eau d aquarium chez eux et retenez vous de rire.

Moi le mec a voulu me vendre un stérilisateur uv suite àce test ....
scalaire68
scalaire68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2479
Localisation : Alsace
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 15/04/2010

Magasin Haut Rhin et Allemagne Empty Re: Magasin Haut Rhin et Allemagne

Mar 5 Juin 2012 - 20:30
morelia68 a écrit:Je sais que le poste date un peu, mais lorsque j'ai vu que vous complimentiez le nilufar, mon sang n'a fait qu'un tour.

Des incapables et menteurs.

Que se soit en aquario ou autre, leur seul but est de VENDRE !!!

La qualité est merdique, les conseils vont tjs dans le sens d'une vente, même l'eau osmosé est de mauvaise qualité.

Pour tester, faites donc analyser leur osmosé en la faisant passer pour votre eau d aquarium chez eux et retenez vous de rire.

Moi le mec a voulu me vendre un stérilisateur uv suite àce test ....

Tes sûre que tu tes pas tromper de robinet ? xD J'ai failli me faire avoir car un robinet ne contient que de l'eau osmosée et un autre contient de l'eau osmosée mélanger a de l'eau normal Laughing En tous cas sinon, c'est bizarre parce que moi j'ai jamais eu de problème avec leurs eau osmosée et je l'ais toujours tester sans soucis.
morelia68
morelia68
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : saint louis
Emploi : /
Date d'inscription : 23/04/2012

Magasin Haut Rhin et Allemagne Empty Re: Magasin Haut Rhin et Allemagne

Mer 6 Juin 2012 - 12:43
Donc tu es client, et tu vas aussi me dire que lorsque tu pose une question, la réponse ne sera pas tjs une réponse passant par un produit à vendre ? :##15:

Non sérieusement, j'ai 4 bidons spécial osmosé, je suis au courrant pour les deux types d'eau lol, mais fais le test un jour pour rigoler, ou envois qq'un à ta place, moi j'ai demandé à ma mère d'y aller à ma place, le type déjà ne lui a donné aucun chiffre, il lui a juste dit que mon eau était une "eau verte" et que le meilleur moyen de traiter était le stérilisateur UV...

Autre histoire, j'ai acheté mon premier kit co2 proflora chez eux, ils m'ont proposé un kit de démonstration, m'ont affirmé qu'il était en exellent état de marche, m'ont fait un prix dessus de 20 euro, résultat, une belle fuite dans l'électrovanne et eux ont refusé de reconnaitre leur faute ...
J'ai du coup du acheté une nvll electrovanne ce qui a fait augmenté le prix de base du kit ...

demande leur donc la taille adulte des "poissons requin" autrement dit du pangasius, moi ils m'ont affirmé qu'il ne dépassait pas les 15 cm !!! (je leur ai demandé il y'a un mois)
demande leur la taille des botia clown ...
Demande leur les besoins des discus, soit disant que ces poissons la supportent l'eau du robinet et les flocon pour poissons...
compare un peu les tarifs, que se soit avec le net ou des magazins en allemagne...

Et je ne commencerais même pas sur les reptiles, je suis capacitaire, j'ai passé de nombreuses formations, mais j'ai tjs aimé me faire passer pour un novice chez eux pour voir ce qu'ils allaient encore pouvoir m'inventer comme bétises!!!

ensuite nous passons au niveau mammifères; les lapins cochons d'inde, furets...
Ah oui les furets qui, une fois castré, ne sentiront plus du tout mauvais ( MAIS LOLLLLL)
La castration ne diminue que très peu l'odeur des furets et mustélidés en général, quand à la castration anale elle est tout simplement interdite en France.

Je passe la partie oiseaux, je ne m'y connais pas, mais ces pauvres bêtes me font mal au coeur.

On arrive au rayon chat et chien. Mon dieu, mais leurs colliers sont ils plaqué en or ? Leurs granulés sont ils fait à base de foie gras ? Leurs paniers sont elles des meubles de collection?
Et bien entendu le meilleur produit est TJS le plus chère selon les vendeurs....

Et nous arrivons au rayon pèche. Ici plutot m'arracher une testicule que de parler de ce rayon!!!

Avec cela tu rajouter des vendeurs menteurs mytho compulsif, frimeurs, prétencieux, et surtout irrespectueux.

Bref la pire animalerie que j'ai vu de la région.

Allez donc plutot faire un tour en allemagne, il y'a pas mal de petites boutiques très sympa, et de plus grandes aussi.

ps: faire recharger ton co2 à nilufar peu prendre un mois ... :##15:
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

Magasin Haut Rhin et Allemagne Empty Re: Magasin Haut Rhin et Allemagne

Lun 11 Juin 2012 - 10:03
ce que tu dis morélia est vrai, mais c'est comme ça dans toutes les animaleries ! leur but est de vendre, ils cherchent l'argent pas le bien-être des poissons!

Moi je me renseigne toujours sur internet avant d'acheter et je ne les écoute pas les vendeurs...ils me donnent les poissons et basta Wink

pareil pour le matos, je regarde sur le net et après seulement j'achète

en tout cas niveau qualité je n'ai jamais eu de problème à Nilufar de Lampertheim. (les Exotus sont bien pire!)


Et pour le moment, les deux magasins en allemagne que j'ai fait sont moins chers oui mais les aquariums sont en piteux états et les poissons très mal en point pour la plupart! :##07:
morelia68
morelia68
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : saint louis
Emploi : /
Date d'inscription : 23/04/2012

Magasin Haut Rhin et Allemagne Empty Re: Magasin Haut Rhin et Allemagne

Sam 16 Juin 2012 - 17:51
Perso pour le matos j'achète tout sur le net, zone aquatique, floraquatic, aquashop, des sites qui ne m'ont jamais déçu.

Et je ne parlerais même pas de la différence ENORMEEEE de tarif :##10:

j'ai jamais été trop convaincu par la santé des poissons du nilufar Saint Louis, on connait trop bien les conditionneurs d'eau pour revendeur, avec des poissons qui, une fois arrivés à la maison tombent malade voir pire...

Bon en même temps cela fait au moins 6 ans que je n'ai plus acheté de poissons, les derniers venant de poisson d'or, je me suis souvent interrogé sur la qualité de Nguyen ?

sinon si vous êtes de la région, vous devez connaitre le grand magasin de bricolage allemand "hochback", dans cette zone la il doit y avoir une 10ene d'animaleries qui font aussi dans l'aquario.

J'y avais vu le mois dernier des galaxy à 1 euro/U :##27:


J'espère juste arriver à vous faire prendre conscience que nilufar n'est pas un bon magasin et que sous prétexte qu'il a le quasi monopole sur le secteur ne dépénalise en rien leur manque de professionnalisme et leurs tarifs exubérant.


Cordialement.
scalaire68
scalaire68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2479
Localisation : Alsace
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 15/04/2010

Magasin Haut Rhin et Allemagne Empty Re: Magasin Haut Rhin et Allemagne

Dim 17 Juin 2012 - 9:37
C'est sûre, nilufar ne fait que son boulot de vendre, si tu veut aller la bas pour qu'il te donne des conseils ... C'EST MORT ! :##27:
Niveau prix, oui oui je te l'accorde c'est très très cher comparer a certaine animalerie comme celui près de Strasbourg. Par contre je savais pas qui avait des animaleries près du hornbach (on parle bien de celui de weil hein ?)
morelia68
morelia68
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : saint louis
Emploi : /
Date d'inscription : 23/04/2012

Magasin Haut Rhin et Allemagne Empty Re: Magasin Haut Rhin et Allemagne

Lun 18 Juin 2012 - 13:24
oui oui je parle bien de celui la.

Rien qu'autour du hornbach à moins de 5 min tu en as trois.

L'allemagne est un pays bien plus orienté animaux de compagnie que la France.

Cela me fait penser que le "freshnap" était en total réaménagement et je devrais aller voir ce que cela a donné.
amie_des_animaux
amie_des_animaux
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 234
Age : 40
Localisation : Haut Rhin
Emploi : Technicienne en santé animale
Date d'inscription : 22/06/2010

Magasin Haut Rhin et Allemagne Empty Re: Magasin Haut Rhin et Allemagne

Mer 20 Juin 2012 - 22:16
Tout à fait d'accord pour ce qui concerne le nilufar et je connais très très bien leur système (pour cause j'y ai travaillé) et je n'adhère pas du tout le bien être des animaux avant tout.
Personnellement je cherche toujours mes poissons chez Nguyen les vendeurs te renseignent très bien et te déconseillent un poisson s'il n'est pas adapté à ton bac.
Ils y ont égalemnt des galaxy au prix de 3,90 pièce; j'y ai chercher les miens et très bonne qualité.
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

Magasin Haut Rhin et Allemagne Empty Re: Magasin Haut Rhin et Allemagne

Lun 25 Juin 2012 - 10:58
Je veux bien croire ce que vous dites Wink
C'est clair que je n'aime pas les vendeurs ni les prix, mais bon je n'ai jamais eu de problèmes et je ne peux pas me déplacer en Allemagne sans mes parents alors c'est contraignant.

D'ailleurs j'ai une fois fait une animalerie en Allemagne et les prix sont bien plus bas, le matos plus varié par contre euh niveau poissons il y avait peu d'espèces et en plus en sale état les pauvres...je pense que je suis mal tombée ?

On pourrait avoir la liste de tes animaleries préférées Morélia ? Qu'on y aille un jour Smile
Kerry67
Kerry67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 329
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Emploi : chimiste organicien
Date d'inscription : 17/07/2015

Magasin Haut Rhin et Allemagne Empty Re: Magasin Haut Rhin et Allemagne

Mer 28 Oct 2015 - 12:01
Salut

je déterre un peu

vous parlez de magasin en allemagne; dans quelle ville sont -ils et comment s'appellent-ils ?
merci
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Magasin Haut Rhin et Allemagne Empty Re: Magasin Haut Rhin et Allemagne

Mer 28 Oct 2015 - 12:36
Kerry67 a écrit:Salut

je déterre un peu

vous parlez de magasin en allemagne; dans quelle ville sont -ils et comment s'appellent-ils ?
merci

Tout dépend ce que tu recherches aussi Wink

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Kerry67
Kerry67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 329
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Emploi : chimiste organicien
Date d'inscription : 17/07/2015

Magasin Haut Rhin et Allemagne Empty Re: Magasin Haut Rhin et Allemagne

Mer 28 Oct 2015 - 14:04
chez nilufar, je ne trouve pas de substrat seachem, j'espere en trouver ne allemagne pour voir concrètement ce que c'est

ensuite si ils ont des poissons et plantes moins chers et plus diversifiées que nilufar, je suis preneur
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

Magasin Haut Rhin et Allemagne Empty Re: Magasin Haut Rhin et Allemagne

Mer 28 Oct 2015 - 20:04
Il y a Zoo Zajac à Duisbourg

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
Kerry67
Kerry67
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 329
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Emploi : chimiste organicien
Date d'inscription : 17/07/2015

Magasin Haut Rhin et Allemagne Empty Re: Magasin Haut Rhin et Allemagne

Jeu 29 Oct 2015 - 9:55
bon de Strasbourg, ça fait une trotte , une sacré d'ailleurs :##17: :##17:
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Magasin Haut Rhin et Allemagne Empty Re: Magasin Haut Rhin et Allemagne

Jeu 29 Oct 2015 - 9:59
Je me permets mon grain de sel, je connais deux boutiques pas très très loin de chez toi (enfin je crois) :
- JM Distribution (leurs plantes sont top !) : http://jm-distribution.fr/
- Aqua Moder (leurs espèces de poissons sont top et ils peuvent commander sur demande) : http://joomla2.aquamoder.fr/

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Défi éco
Défi éco
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Strasbourg
Emploi : Fondateur Défi-écologique
Date d'inscription : 06/05/2016
http://blog.defi-ecologique.com/page/2/

Magasin Haut Rhin et Allemagne Empty Re: Magasin Haut Rhin et Allemagne

Lun 9 Mai 2016 - 15:46
Il y a également N'Guyen international à Kingersheim. Je ne connais plus leurs horaires d'ouverture, mais ils sont avant tout grossiste (des chances qu'en allant acheter ailleurs vous achetiez des poissons qui viennent de chez eux).

Les spécimens que vous allez avoir auront passé peu de temps en aquarium (48h à 1 semaine) sur place, mais au moins, si c'est vous qui les bichonnez, vous limiterez la casse du transport vers un autre revendeur... Une sorte de petit geste respectueux de la filière !


En matière de choix vous aurez grosso modo tout Smile

_________________
Magasin Haut Rhin et Allemagne Bandeau1
Lien
Contenu sponsorisé

Magasin Haut Rhin et Allemagne Empty Re: Magasin Haut Rhin et Allemagne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum