Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bastet2

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour,

Je dois introduire dans mon bac, d'environ 215L net, deux poissons (un colisa lallia et un tétra fantôme noir toutes deux femelles) parce que j'ai deux mâles qui sont bien tristes ...
Et je dois aussi planter mon bac, pas énormément surtout que cela sera des pousses :
Mousse de java Xmoss
Cladophora
Anubias nana
Pogostemon Helferi
Vallisneria
Ceratophyllum demersum
Pellia

Est-ce que qu'il vaut mieux que je plante avant ou après l'introduction ?
Je ne pense pas que cela pose problème mais au cas où je demande.

Et de plus, je pense qu'il vaut mieux que j'arrête les bulleurs sur mes pompes, pour l'instant je les laisse sinon mes poissons pipent et si j'en mets qu'une je vois bien que c'est moins bien pour eux.
Alors combien de temps avant je dois arrêter ?
Et la place je mets : rien, la buse large ou la canne percée (je crois que cela s'appelle ainsi) ?
Dans la dernière hypothèse, j'ai vu dans des bacs que les gens la mettait trous en haut, moi j'aurais pensé plutôt en bas ... Je peux avoir une petite explication ?

Merci
(ps je vais bientôt tester mon eau)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]