Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Coucou du 48! le Jeu 23 Sep 2010 - 10:20

zaberlo

Membre : Nouveau
Coucou à tous,

Moi c'est Zoé, 17 ans, 17 loulous! Et maintenant 19 avec les deux tête de lions hollandais qui m'ont été offert...!

Je suis vraiment débutante dans l'aquariophilie alors j'aurai sûrement beaucoup de questions à vous poser!

Voici mes 17 loulous:

On va faire du plus petit au plus grand:

Les poules tout d'abord:

Elles n'ont pas de noms, sauf la rousse du milieu que nous surnommons de façon original "Poulette". Elle est handicapée et à du mal à se déplacer, il faut dire qu'elle est vieille à présent du haut de ces 6 ans, elle ne pond plus d'œufs et nous répond toujours lorsqu'on lui parle, trop mignonne...!

Algo et Chikette:
Ils ont été récupéré en même temps chez une fermière qui les vendait pour la viande "morts ou vifs". C'était tout un lot de lapines, nous en avons pris deux au hasard et ils ont donc été sauvé, Algo s'est révélé être en fait un mâle que nous avons fait castrer. Chikette (la noire) est très craintive nous la laissons tranquille, elle se laisse approchée mais est bien comme elle est alors nous n'insistons pas, Algo (roux) lui est beaucoup plus affectueux. Ils sont parqués dans un enclos de 30m² à grillage enterré où ils peuvent gambader librement.

Les 3 chattes.

Petite Chérie:

Petite Chérie a été récupérée à deux mois de chez un particulier qui comptait la tuer si personne ne la voulait, pour ce faire il voulait utiliser son fusil... Nous avons été mis au courant de l'affaire et avons récupéré cette petite nounoune qui nous a tout de suite charmé.
Maintenant c'est une chatte très affectueuse, qui a constamment besoin de câlins et qui nous fait tous craquer, elle est très bavarde:

A son arrivée:

Maintenant:

Mouko:
Nous l'avons récupéré car un membre de ma famille ne pouvait plus la garder. Elle est très mignonne et discrète mais à tout de même un certain caractère. Affectueuse quand elle le veut, c'est la plus indépendante de toutes:

A son arrivée:

Maintenant:

Polette:
Polette est une chatte que nous avons récupéré chez un particulier, elle avait 1 mois et sa mère était morte, elle se nourrissait de crottes de poules (si si!) pour survivre... Petite et maigrelette, elle a très vite eu un gros ventre bien dodu, puis elle s'est stabilisée et est maintenant une belle minette, une chasseuse avec du caractère! Un regard toujours mauvais mais pas du tout méchante, elle n'aime pas trop les câlins si ce n'est pas elle qui les demande...

Les chiennes.

Shy:
C'est la doyenne de notre Arche, elle a 13 ou 14 ans cette année 2010. En effet nous ne savons pas exactement sa date de naissance étant donné qu'elle a été récupéré à la spa il y a 10 ans de cela. Elle avait été trouvé sur une autoroute, une patte cassée, sûrement un départ en vacances qui à mal tourné...
Voilà 10 ans que nous l'avons, elle se fait vieille et devient un peu ronchonne mais elle adore toujours autant les câlins et continue de courir comme une folle avec Io dans les champs.

Io:

C'est une chienne que nous avons récupéré à la SPA, elle faisait partie d'une portée de chiots abandonnés. C'est une chienne très rigolote qui charme tout le monde avec ses grands yeux et sa robe arlequin! Elle a beaucoup de personnalité et a besoin de se dépenser tous les jours, elle adore se baigner aussi et être en contact avec tous les êtres vivants, des poules aux moutons, des enfants aux gens âgés, elle charme tout le monde!

Voici des photos qui vous illustreront mieux cette petite chienne adorable:

Les brebis:

Merguez et Kebab sont des brebis que nous avons récupéré chez un paysan qui allait les mettre à la boucherie. Elles ont mis du temps à s'habituer à nous et à se laisser approcher, mais maintenant ce sont deux pots de colle qui ne nous quitte plus. Par contre elles n'aiment pas les personnes qu'elles ne connaissent pas... Merguez est la plus discrète des deux tandis que Kebab ne peut s'empêcher de donner son avis sur tout, merci les oreilles...!

A leur arrivée, Merguez est celle ayant la marque verte:

Un peu plus tard:

Et madame Kebab:

Et les 4 loulous.

Donatello (Dodo):
Donatello a été sauvé de l'abattoir en octobre 2009 avec Angelo. Ces deux petits poneys nous ont beaucoup touché. Ce petit bout de vie à 3 ans et pas encore toutes ses dents, c'est un pot de colle qui adore le contact et les câlins. Il s'est fait de Ondine une nouvelle maman, très joueur et pas méchant pour un sou, les enfants l'adorent.

Angelo (Joe ou Prognatou):
A été sauvé de l'abattoir en Octobre 2009 avec Donatello. Le sort de ce petit poney nous a vraiment touché et nous n'avons pu les laisser partir malgré notre manque de place... C'est un poney qui a eu du mal à s'adapter à son nouvel environnement, il a du se trouver une place dans le groupe et ça à été difficile mais finalement il est très bien intégré à présent.
Il est très curieux et attachant, aussi pot de colle que Donatello ils se ressemblent énormément. Il est prognate ce qui le rend encore plus mignon...

Ondine (Tata):

Ondine est la tante de Sunny, elle vient elle aussi du CHEM et de la même affaire de maltraitance que lui. Elle a 9 ans cette année, le CHEM l'a récupéré en avril 2006, nous ne savons rien de sa vie avant cette date... Elle a été récupéré avec 23 autres chevaux et poneys, tous squelettiques, ils étaient parqués dans un carré de boue jonché de cadavres d'autres équidés n'ayant pas survécus. Une fois sauvés, le CHEM a constaté que tous les équidés étaient remplis de poux, avaient des plaies anciennes et infectées et étaient sauvages.

Autant dire que Ondine n'a vraiment pas eu la vie facile... Si elle était dans cet endroit depuis sa naissance, elle a donc passé plus de la moitié de sa vie dans des conditions médiocres, à se battre pour survivre, mais ça nous n'en savons rien.

La vraie vie d'Ondine a commencé en avril 2006 quand elle a été choyé et soigné. Nous l'avons récupéré en 2008 en même temps que son neveu et c'est maintenant une ponette rondelette, avec un caractère indépendant mais qui adore tout de même les câlins. Nous ne savons pas tout de ce qu'elle a vécu, et même si elle n'oubliera jamais le temps passé dans ce mouroir, elle vit maintenant une vraie vie de petite ponette boulimique, avec son neveu et ses deux copains Angelo et Donatello qui ne l'a lâche pas d'une semelle.

Sunny (Mon Doudou):

Sunny est un petit loulou que l'on a récupéré il y a deux ans au CHEM (centre d'hébergement des équidés maltraités) avec sa tante Ondine. Lui est né de l'affaire de maltraitance d'où sa mère provenait, il n'a donc pas connu de mauvais traitements.
Il est donc arrivé quand il allait sur ses deux ans. Il c'est créé une grande complicité entre nous, c'est un poney très à l'écoute, curieux et qui à envie d'apprendre. J'ai commencé un travail de débourrage avec lui il y a peu et c'est vraiment un loulou adorable qui ne bouge pas.
Très affectueux, je l'avoue c'est mon petit chouchou d'entre tous qui nous fait de la dermite estivale... Il est gras comme un moine mais je préfère lui dire qu'il a un beau corps d'athlète pour ne pas le vexer...!

Je vais bientôt créer une association (en novembre lors de mes 18 ans) plus d'infos ici: http://archedezoe.discutforum.com/forum.htm

Et pour mes deux poissons je vous ferez des photos la semaine prochaine car là je n'ai pas mon appareil Wink

Ils m'ont été offert par un ami avec un bocal minuscule... Je me suis renseignée 50 litres par poissons j'ai donc acheté un aquarium d'occasion de 100 litres.

Je vais sûrement avoir des questions sur leur alimentations, la fréquence à laquelle leur donner etc etc... Et aussi pour des petites astuces concernant le nettoyage de l'aquarium! Wink

Voilà voilà!

http://archedezoe.discutforum.com/forum.htm

2default Re: Coucou du 48! le Jeu 23 Sep 2010 - 11:23

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
bienvenu ##27

tu as pas des photos de poisson... ##06

3default Re: Coucou du 48! le Jeu 23 Sep 2010 - 11:26

zaberlo

@zaberlo a écrit:
Et pour mes deux poissons je vous ferez des photos la semaine prochaine car là je n'ai pas mon appareil Wink

Wink

4default Re: Coucou du 48! le Jeu 23 Sep 2010 - 13:34

olic888

Membre : Habitué
Bon, je viens de lire ta présentation avec ma fille de 4 ans, et elle te veut a tout prix comme grande soeur!!!!!

##06

5default Re: Coucou du 48! le Jeu 23 Sep 2010 - 13:37

zaberlo

Laughing C'est mignon!

6default Re: Coucou du 48! le Jeu 23 Sep 2010 - 13:39

olic888

En tout cas, chapeau bas pour la presentation et le sauvetage de toutes ces boules de poils!!!!!!!!

Beaucoup devrait prendre exemple sur une mistinguette de 17 printemps comme toi!!!

7default Re: Coucou du 48! le Jeu 23 Sep 2010 - 13:50

zaberlo

Merci ##06 C'est aussi grâce à mes parents, car sans leur accord et leur aide, rien n'aurait pu être fait! Wink

8default Re: Coucou du 48! le Jeu 23 Sep 2010 - 15:52

Lobelia

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour et bienvenue !!
Bravo pour tous ces sauvetages !!

9default Re: Coucou du 48! le Jeu 23 Sep 2010 - 18:14

hypancystrus

Membre : Accro
bienvenue a toi et toutes des boules de poils!!

10default Re: Coucou du 48! le Ven 24 Sep 2010 - 21:53

Gwenodenn

Bienvenu, sacrée présentation, sacré environnement, que d'animaux ##10 .
Comment trouves-tu le temps de t'occuper de tout ce petit monde?

Bravo à toi en tout cas.

++++

11default Re: Coucou du 48! le Dim 26 Sep 2010 - 11:55

Invité

Invité
Bonjour et bienvenue

12default Re: Coucou du 48! le Mar 28 Sep 2010 - 17:55

zaberlo

Les photos:

13default Re: Coucou du 48! le Mar 28 Sep 2010 - 19:00

scalaire68

Bienvenue a toi
bravo pour tous ces sauvetage mais je croit que tu devras sauver un autre animal mais cette fois si, lui n'a pas de poil mais des ecailles ##06
commence par lire se si pour tes poissons rouge : http://www.forumaquario.org/lancement-de-l-aquarium-f30/la-verite-sur-le-poisson-rouge-t21252.htm

http://aquariotys.xooit.com/index.php

14default Re: Coucou du 48! le Mar 28 Sep 2010 - 19:02

zaberlo

Oui je l'ai déjà lu Wink

15default Re: Coucou du 48! le Mer 29 Sep 2010 - 22:13

bastet2

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut et bienvenue flower

Super tout ce que tu as fait, toi et tes parents. Ah c'est sûr faut avoir de la place mais cela rend tellement d'amour ...

Belle continuation

16default Re: Coucou du 48! le Jeu 30 Sep 2010 - 9:19

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
@zaberlo a écrit:Oui je l'ai déjà lu Wink

Salut

Est ce que donc tu envisages de les "reloger" dans un 100L... ? cyclé... ?

ou pas ?

IAPLC 2011 : 372/1603

17default Re: Coucou du 48! le Jeu 30 Sep 2010 - 11:49

zaberlo

Mais oui! Wink Je l'ai écris dans ma présentation, il faut être plus attentif ##06

Un ami m'a ramené ces deux poissons dans ce minuscule bocal, j'ai du regardé si c'était bon pour eux, j'ai vu qu'il fallait 50 litres par poisson, alors j'ai acheté un 100 litres d'occasion, qui est en cours de cyclage depuis 1 semaine maintenant, dans 2 semaines je pourrais les y mettre.

Dernière édition par zaberlo le Jeu 30 Sep 2010 - 11:53, édité 1 fois

18default Re: Coucou du 48! le Jeu 30 Sep 2010 - 11:52

zaberlo

Pour l'instant ils sont dans le bocal en dessous, dans 2 semaines ils vont dans celui du dessus:

19default Re: Coucou du 48! le Jeu 30 Sep 2010 - 12:53

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Parfait... merci pour eux ils vont etre bien ##27

IAPLC 2011 : 372/1603

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]