Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Aller en bas
celine 01
celine 01
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 188
Localisation : grenoble
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 27/05/2007

Pierre couleur bleue après traitement Empty Pierre couleur bleue après traitement

Jeu 23 Sep 2010 - 15:44
Bonjour,
Il y a quelques jours j'ai introduit mes premiers poissons et pas de chance ils ont eu la maladie des points blancs. J'ai donc fait un traitement et suite a cela mes pierres ont pris une couleur bleue (couleur du produit de traitement). Je suis en train de filtrer sur charbon mais je ne sais pas s'il y a une autre solution pour faire partir cette couleur. Je ne peux pas les enlever pour les rincer puisqu'elle retienne une couche de sable d'une couleur différente, donc si j'enlève tous se mélange. En plus j'avais enlevé mes red cherry le temps du traitement et vu qu'elles nettoient tout j'ai peur qu'en les remettant elles aillent sur les pierres et que cela soit toxique pour elles.
Merci d'avance pour votre aide.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Pierre couleur bleue après traitement Empty Re: Pierre couleur bleue après traitement

Jeu 23 Sep 2010 - 16:39
Hello

les éléments de decor et tuyaux garderont la couleur bleue c'est foutu pour eux. Autant les virer
celine 01
celine 01
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 188
Localisation : grenoble
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 27/05/2007

Pierre couleur bleue après traitement Empty Re: Pierre couleur bleue après traitement

Ven 24 Sep 2010 - 10:28
OK,je vais donc mettre des plantes devant comme ça on ne verra pas mais est ce qu'il y a un danger pour mes crevettes? Je me demandais aussi s'il ne valait pas mieux que j'introduise tous mes poissons avant de remettre les crevettes pour éviter que s'il y a un nouveau problème je sois encore obligé de les ré-enlever? :##22:
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Pierre couleur bleue après traitement Empty Re: Pierre couleur bleue après traitement

Ven 24 Sep 2010 - 12:40
En effet, ce serait plus judicieux Wink
avatar
ObsKuRnia
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : Montréal
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 30/08/2010

Pierre couleur bleue après traitement Empty Re: Pierre couleur bleue après traitement

Mar 12 Oct 2010 - 5:23
J'ai déjà fait des traitements qui ont colorés mes décorations et mes plantes en plastique... c'est parti après quelques mois...
celine 01
celine 01
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 188
Localisation : grenoble
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 27/05/2007

Pierre couleur bleue après traitement Empty Re: Pierre couleur bleue après traitement

Mar 12 Oct 2010 - 12:18
Merci,
J'ai mis des plantes devant pour essayer de cacher mais ça se voit quand même alors j'espère que ça fera comme toi et que ça disparaitra. :##27:
Contenu sponsorisé

Pierre couleur bleue après traitement Empty Re: Pierre couleur bleue après traitement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum