Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Quel fertilisant me manque-t-il? le Ven 24 Sep 2010 - 10:51

Panda

Membre : Régulier
Voilà pour mon aquarium j'utilise déjà du Easy-Life Profito et du Fosfo. Je dois aller acheter du Easy-Life Kalium. Me faudrait-il un autre produit sachant que j'ai une production artisanale de CO2?

2default Re: Quel fertilisant me manque-t-il? le Ven 24 Sep 2010 - 15:11

aquateddy

Membre : Habitué
@Panda a écrit:Voilà pour mon aquarium j'utilise déjà du Easy-Life Profito et du Fosfo. Je dois aller acheter du Easy-Life Kalium. Me faudrait-il un autre produit sachant que j'ai une production artisanale de CO2?

si tu veut toute la gamme, il te faut le nitro et le carbo mais bon c deja pas mal ##08

3default Re: Quel fertilisant me manque-t-il? le Ven 24 Sep 2010 - 16:49

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Salut c est pas la question d avoir toute la gamme qui compte....

Si tu as du CO2... n achete pas le carbone liquide...
Si tu as deja un taux constant de NO3 dans ton bac n achetes pas de Nitro...

tu as deja fosfo pour equilibrer les phosphates par rapport aux nitrates deja dans ton bac, c est deja pas mal...

Neanmoins si tu as que le kalium a acheter et que tu passes par internet en effet profite en pour prendre du Nitro... on sait jamais si tes plantes venaient a tout consommer... le Easy carbo tu peux le trouver sans peine dans toutes les animaleries... donc a voir...

Salut

4default Re: Quel fertilisant me manque-t-il? le Ven 24 Sep 2010 - 19:52

Panda

Je ne passe pas par internet, je vais direct au magasin. Je prendrai le Kalium et verrai si le Nitro est disponible.
Merci pour vos réponses ##06

5default Re: Quel fertilisant me manque-t-il? le Sam 25 Sep 2010 - 22:25

Panda

Pas de chance il n'y avait pas de Kalium en magasin ##09

Je me pose une question: est-ce que la fertilisation au potassium est indispensable? Est-ce que la proportion de potassium contenue dans le Profito n'est pas suffisante?

Je me pose cette question car ils n'avaient pas de kalium au magasin alors qu'ils avaient tous les autres produits de la gamme Easy-life et c'est le même pour le Poisson d'or, aucune trace du kalium sur le site alors que tous les autres produits sont disponibles.

6default Re: Quel fertilisant me manque-t-il? le Sam 25 Sep 2010 - 22:31

tilho

Modérateur
Modérateur
Il ne faut pas compter sur les magasins pour trouver des produits corrects. C'est déjà bien que tu ai trouvé la gamme Easy-life en partie...

Pourquoi ne pas acheter sur internet ?

Oui le potassium est indispensable et la quantité qu'apporte le profito est negligeable.

7default Re: Quel fertilisant me manque-t-il? le Sam 25 Sep 2010 - 22:41

Panda

Sur internet c'est pas que je ne veux pas mais pour l'instant le seul endroit où j'ai vu du Kalium c'est sur zone-aquatique et ca me fait 5 euro de produit pour 15 euro de frais de port. Ça fait cher quand même ##11 ; je sais je pourrai profiter pour faire une plus grosse commande mais j'ai besoin de rien si ce n'est une plante ou l'autre.
Sur les sites de VPC belges, il n'y jamais le Kalium, j'ai regardé sur les sites de VPC du Poisson d'Or et Histoires d'Eaux. Tous les produits y sont sauf le Kalium ##09

8default Re: Quel fertilisant me manque-t-il? le Sam 25 Sep 2010 - 22:46

tilho

Modérateur
Modérateur
Tu peux peut-être te renseigner pour trouver du sulfate de potassium alors, en pharmacie par exemple.

Kalium = sulfate de potassium + eau ##27

9default Re: Quel fertilisant me manque-t-il? le Sam 25 Sep 2010 - 22:53

Panda

Je me suis déjà renseigné (ma mère est pharmacienne) et ca se vend par pot de 5kg, comme il ne m'en faudrait qu'un peu et c'est pas la peine de commander (je redemanderai quand même le prix pour voir).

10default Re: Quel fertilisant me manque-t-il? le Dim 26 Sep 2010 - 8:45

Shivato

@Panda a écrit:Je me suis déjà renseigné (ma mère est pharmacienne) et ca se vend par pot de 5kg, comme il ne m'en faudrait qu'un peu et c'est pas la peine de commander (je redemanderai quand même le prix pour voir).
Par curiosité, combien se vend le pot de 5Kg?

11default Re: Quel fertilisant me manque-t-il? le Dim 26 Sep 2010 - 10:35

Panda

Je te dirai ça lundi quand ma mère sera au boulot ##06

12default Re: Quel fertilisant me manque-t-il? le Lun 27 Sep 2010 - 19:19

Panda

Bon ma mère a regardé, ca ne se vend plus du tout en pharmacie en Belgique. Aucun fournisseur ne sait en avoir. C'est du au fait qu'il y a de moins en moins de préparations faites en pharmacie d'où la disparition progressive des produits chimiques .

13default Re: Quel fertilisant me manque-t-il? le Lun 27 Sep 2010 - 22:22

bastet2

Membre : Occasionnel
Salut, tout dépend de la quantité que tu veux mais si tu as quelqu'un qui a des enfants au lycée, ils peuvent essayer de demander gentiment aux préparateurs du labo de chimie un peu de sulfate de potassium.
Après faut essayer de voir les sites qui vendent des produits chimiques, pour la France, Jeulin fait aussi les particuliers, j'en connais d'autres mais je ne suis pas sûr qu'ils vendent aux particuliers.

14default Re: Quel fertilisant me manque-t-il? le Lun 27 Sep 2010 - 22:41

Panda

J'essayais de passer par la pharmacie car pour moi c'était nettement plus facile. Sinon j'ai commandé sur Floraquatic ce qu'il me fallait comme engrais, ça prendra moins de temps que de chercher du K2SO4.

15default Re: Quel fertilisant me manque-t-il? le Lun 27 Sep 2010 - 22:45

bastet2

Mais je vois que tu es étudiant, tu ne fais pas de TP de chimie ou il n'y a pas des préparateurs ?
Si tu en as trouvé c'est le principal ! ##07

16default Re: Quel fertilisant me manque-t-il? le Mer 29 Sep 2010 - 7:30

Shivato

@Panda a écrit:J'essayais de passer par la pharmacie car pour moi c'était nettement plus facile. Sinon j'ai commandé sur Floraquatic ce qu'il me fallait comme engrais, ça prendra moins de temps que de chercher du K2SO4.
K2SO4

17default Re: Quel fertilisant me manque-t-il? le Mer 29 Sep 2010 - 9:42

Panda

J'avais trouvé le lien pour le K2SO4 entre-temps Shivato mais j'ai déjà commandé sur Floraquatic ##05

Pour bastet2: j'ai terminé mes études en juin donc c'est juste un peu trop tard ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]