Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Pour ou contre les lentilles d'eau le Ven 24 Sep 2010 - 21:00

O2xygene

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour,

J'aurais voulu connaitre vos avis concernant les lentilles d'eau.

Je sais que c'est un bon refuge pour les alevins. Mais le problème est surtout l'ombre fait aux plantes qui se trouvent en-dessous. J'ai aussi entendu dire que ça réduit à petite dose les algues. Elles se propagent très vite et j'en retire régulièrement. Actuellement elles occupent environ 15 % de la surface de mon bac, je songe les retirer complètement. Ont-elles un rôle important ? Sont-elles néfastes ? ...

Donc êtes-vous Pour ou Contre les lentilles d'eau ?

Merci d'avance pour vos avis.

2default Re: Pour ou contre les lentilles d'eau le Ven 24 Sep 2010 - 21:19

Discus38

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Perso je suis contre car ca devient très vite envahissant et très dur d'éradiquer.

Les Pistia stratiotes sont plus faciles à réguler.

http://www.nosaquaenisere.com

3default Re: Pour ou contre les lentilles d'eau le Ven 24 Sep 2010 - 22:46

tilho

Modérateur
Modérateur
Ce n'est pas néfaste non. C'est vraiment toi qui vois.

Perso je trouve que c'est l'horreur... vu que je fais du bac planté avec un éclairage très puissant, elles se développent vite et font de l'ombre aux plantes, et impossible de tout enlever, ça revient toujours.

Après, sur un tanga (par exemple), ce n'est pas forcément un problème (du moment que c'est pas moche)

4default Re: Pour ou contre les lentilles d'eau le Mar 19 Oct 2010 - 8:28

cemaphil

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
mes poissons ont dévoré 95% de mes lentilles en qqs semaines (3 ti' poissons rouges + qqs black molly). Ils commencent par suçoter les racines puis finissent par avaler la partie flottante.

Donc plus de pb de prolifération. Bad)

5default Re: Pour ou contre les lentilles d'eau le Mar 19 Oct 2010 - 14:06

lechaton

Conseillère
Conseillère
Je trouve ça plutôt sympa les lentilles d'eau: ça donne un petit côté naturel en + des plantes, les poissons se sentent en sécurité en dessous (car pour eux, dans la nature les prédateurs viennent aussi du dessus; oiseaux prédateurs...) et les alevins se cachent dans les racines.
Après chacun ses goûts! Mais un coup d'épuisette de temps en temps pour enlever le surplus, ce n'est pas la mort non plus ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]