Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
wyatt
wyatt
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : alsace
Emploi : //
Date d'inscription : 19/09/2010

Lancement 54L, quelques questions  Empty Lancement 54L, quelques questions

Sam 25 Sep 2010 - 11:58
Lancement d'un 54L, mon premier aquarium ;
Cela fait maintenant 3 semaines que l'aquarium est en route (début septembre).


MATÉRIEL :

Celui-ci est compris d'une pompe interne, d'un thermoplongeur, d'un néon et d'un thermomètre. L'eau est actuellement à 25° c'est ce que nous a conseillé un vendeur. Pour le décor, hier j'ai acheté quatre plantes (des vraies), on nous a conseillé d'en mettre, désolé mais je ne sais pas leurs noms.

ESCARGOTS :

Ce matin en regardant la vitre j'ai découvert 4 escargots, 2 qui ont l'air adultes (1 cm environ) et 2 petits qui font à peine quelques millimètre, je suis sûr qu'il doit encore y en avoir des autres ... Ils proviennent sûrement des plantes achetées. Sont ils mauvais pour les futurs poissons ? Dois-je leurs donné une alimentation ? (JE N'AI PAS ENCORE DE POISSONS L'AQUARIUM EST VIDE).

L'EAU :

Comme je l'ai dit plus haut, l'eau est à 25°, je ne sais pas les paramètres exacts car je n'ai pas de 'test' chez moi, je fais les tests en magasin, on m'a dit que l'eau à des nitrites (nitrates?) donc pour l'instant, pas de poissons. J'ai aussi acheté des bactéries.


FUTURE POPULATION :

La taille précise de l'aquarium est 60x30x30
Alors voilà, ce que je souhaiterais :

> EN BAS DE L'AQUARIUM :
- Quelques crevettes, quelle 'race' me conseillez-vous ? Et combien dois-je en mettre ? Sachant que j'ai vu des red cherry qui sont pas mal du tout.
- Peut-être un 'nettoyeur de vitres', un qui ne devient pas trop gros.

> MILIEU DE L'AQUARIUM :
- Une dizaine de néons, mais j'ai vu que l'aquarium serait trop petit... OU des nez rouges.

> HAUT DE L'AQUARIUM :
- J'avais pensé à des gupppys (1 mâle, 3 femelles) ou des platys (pareil 1 mâle, 3 femelles)



PHOTO AQUA :
(désolé pour la qualité ...)
Lancement 54L, quelques questions  100925113336572866815074

Voilà,
J'aimerais savoir ce qui est à changer, ce qui est bien ou pas.

PS: j'ai surfer sur une grande partie du forum, je tiens à dire qu'il est bien complet, forum à conseillé aux débutants (même aux plus experts Very Happy)
Tornadette
Tornadette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 244
Localisation : forbach
Emploi : EVS
Date d'inscription : 30/08/2010

Lancement 54L, quelques questions  Empty Re: Lancement 54L, quelques questions

Sam 25 Sep 2010 - 14:28
tu as mis du substrat sous le gravier pour les plantes ? si oui, il sera joli quand ça aura poussé.

les escargots laisse les si il sont en nombre raisonable.

J'ai commencé avec le même aquarium et j'ai vite vu plus grand pour les guppy car il se reproduisent et c'est dur de se séparer des petits car il ont tendance à être plus beau que leurs parents.

Un lave vitre (ansistrus) ne lave pas grand chose et il sera vite à l'étroit.
melissande42
melissande42
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : Loire
Emploi : ****
Date d'inscription : 12/09/2010

Lancement 54L, quelques questions  Empty Re: Lancement 54L, quelques questions

Sam 25 Sep 2010 - 14:46
Bonjour,

Déja il nous faudrais tes parametres d'eau pour savoir ce que tu peux ou veux y mettre dedans.
Mais dans un 54l il ya des poisson austra-guinéen tres sympa comme le tateur:
-tateur
et les pseudomugil Pseudomugil gertrudae
un article qui peux t'aider:
article

Sinon pour les néon tu à un trop petit litrage pour les molly aussi et les guppy, il faudra faire attention à la surpopulation.
wyatt
wyatt
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : alsace
Emploi : //
Date d'inscription : 19/09/2010

Lancement 54L, quelques questions  Empty Re: Lancement 54L, quelques questions

Sam 25 Sep 2010 - 19:46
Merci pour ces réponses rapides ;
Pour les plantes :
Je n'ai pas de substrat, je les ai laissées dans leur pots ... Je sais qu'il serait favorable d'en mettre mais est-ce que ça gène vraiment que ça reste dans les pots ?

Escargots :
Pour l'instant je n'en ai vu que 2 de taille 'normale' et quelques petits, je ne compte pas les enlever.

Eau :
Je ne sais pas les paramètres exacts désolé, on m'a juste dit qu'il y a trop de nitrites et nitrates et le ph est bas (eau acide) 6,5. Le vendeur m'a donc donné un produit que je viens de mettre.

Merci pour les conseils des poissons aussi ;') !
melissande42
melissande42
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : Loire
Emploi : ****
Date d'inscription : 12/09/2010

Lancement 54L, quelques questions  Empty Re: Lancement 54L, quelques questions

Dim 26 Sep 2010 - 10:07
Oula ne mets surtout pas ces produits!!! 6.5 c'est nikel pour les poissons que je t'ai conseillé.
Mais ca serais bien que tu t'achètes des tests en goutte NO2 et PH tu en aura toujours besoin.
Et ne fais pas trop confiance aux vendeurs, mieux vaut vérifier par soi même!!

Pour les plantes, il faut enlever les pots et la mousse qui a autour, couper le bout des racine (pas tout :##06: ) et les planter avec de l'engrais en boule que tu trouve dans les magasins d'aquariophilie, mais sache que tu choisises des plantes dites "faciles" et que tu mettes de l'engrais liquide.
wyatt
wyatt
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : alsace
Emploi : //
Date d'inscription : 19/09/2010

Lancement 54L, quelques questions  Empty Re: Lancement 54L, quelques questions

Dim 26 Sep 2010 - 10:26
D'accord,
Pour le produit, le vendeur m'a juste donné un échantillon donc de toute façon je n'en mettrai pas plus.
Pour les tests : oui je vais peut-être en acheter un, c'est clair que c'est toujours mieux de vérifier par soi-même !
Pour les plantes : donc je vais faire ce que tu as dit (enlever les pots et la mousse qu'il y a autour, couper le bout des racines) et acheter de l'engrais en boule (ET?) de l'engrais liquide ? Ou seulement celui en boule ? Et comment ça se passe, je veux dire je plante la plante dans l'engrais ?
melissande42
melissande42
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : Loire
Emploi : ****
Date d'inscription : 12/09/2010

Lancement 54L, quelques questions  Empty Re: Lancement 54L, quelques questions

Dim 26 Sep 2010 - 10:59
Tu fais un trou dans ton gravier, tu mets ta plante, des petites boules d'engrais et tu recouvre de gravier. Et quand ton aquarium sera cyclé tu peux commencé l'engrais liquide (pas trop car ca favorise aussi les alques)
wyatt
wyatt
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : alsace
Emploi : //
Date d'inscription : 19/09/2010

Lancement 54L, quelques questions  Empty Re: Lancement 54L, quelques questions

Dim 26 Sep 2010 - 18:04
Ok !
wyatt
wyatt
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : alsace
Emploi : //
Date d'inscription : 19/09/2010

Lancement 54L, quelques questions  Empty Re: Lancement 54L, quelques questions

Dim 3 Oct 2010 - 16:15
Donc voilà, les habitants sont arrivés :
- 3 guppys (1 mâle, 2 femelles), je compte rajouter une femelle si tout se passe bien.
- 2 mollys 'ballons', je ne sais pas leurs sexe. Et c'est seulement maintenant que j'ai vu qu'ils sont génétiquement modifiés... Si j'avais su, je n'en aurais pas pris. Mais bon maintenant qu'ils sont dans l'aquarium, je vais bien sûr les garder ces pauvres bêtes <3.

Alors, les questions :
-Combien de fois et à quelle dosage dois-je nourrir mes poissons par jour, photo de la nourriture :
Lancement 54L, quelques questions  101003041304572866861607

-Est-ce que je peux mettre des crevettes avec ces poissons ? Ont-elles des chances de se faire manger ou pas ?

Voilà, merci d'avance.
melissande42
melissande42
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 406
Age : 40
Localisation : Loire
Emploi : ****
Date d'inscription : 12/09/2010

Lancement 54L, quelques questions  Empty Re: Lancement 54L, quelques questions

Dim 3 Oct 2010 - 16:50
Donc voilà, les habitants sont arrivés :
- 3 guppys (1 mâle, 2 femelles), je compte rajouter une femelle si tout se passe bien.
- 2 mollys 'ballons', je ne sais pas leurs sexe. Et c'est seulement maintenant que j'ai vu qu'ils sont génétiquement modifiés... Si j'avais su, je n'en aurais pas pris. Mais bon maintenant qu'ils sont dans l'aquarium, je vais bien sûr les garder ces pauvres bêtes <3.
On t'avais dit que les molly n'etaient pas dutout adapté a ton litage!!!

Dommage tu était partis sur de bonne base en te renseignant avant!!! mais visiblement tu n'a pas tenu compte des conseils!! :##23:
wyatt
wyatt
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Localisation : alsace
Emploi : //
Date d'inscription : 19/09/2010

Lancement 54L, quelques questions  Empty Re: Lancement 54L, quelques questions

Dim 3 Oct 2010 - 21:52
Oui je sais, je suis désole mais c'est ma sœur qui a craqué sur cette espèce, en tout cas ils seront les premiers et les derniers :##22:
Contenu sponsorisé

Lancement 54L, quelques questions  Empty Re: Lancement 54L, quelques questions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum