Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default alimentation du betta le Mar 3 Avr 2007 - 21:39

talulla

Membre : Habitué
que faut-il donner au betta?

2default Re: alimentation du betta le Mar 3 Avr 2007 - 21:52

syssi60

Membre : Régulier
souvent il mange de la nourriture congelée ou vivante, comme tu veux, car au début il n'accepte pas les paillettes, mais tu peux faire une adaptation au fur et a mesure

3default Re: alimentation du betta le Mar 3 Avr 2007 - 22:00

Saphyrr

Membre : Accro
Tout dépend de la manière dont don betta a été elevé. Le mien par exemple ne devait connaître que les paillettes puisqu'ils les préférait à des vers rouges congelés.
Certains autres adorent les légumes bouillis des poissons de fond (encore le mien... C'est un cas! lol), mais ce n'est pas leur alimentation habituelle, il leur faut des protéines.

Pour résumer : essaie les paillettes. Si il les boude, passes au vivant. Mais il serait bien d'essayer de l'habituer aux paillettes, au cas où un jour tu es en rupture de stock... Wink

http://saphyrr.deviantart.com/

4default Re: alimentation du betta le Mar 3 Avr 2007 - 22:15

daividou

moi perso jleurs donne des larves de moustique rouge et des daphnies :clin:

5default Re: alimentation du betta le Mar 3 Avr 2007 - 22:18

syssi60

davidou: moi je serais toi, je ferai moit moit avec des paillettes, car comme le dit Saphyrr le jour où tu tombes en pannes... bon ok les animaleries sont ouvertes le dimanche, mais bon, ca peut être un autre soucis! on ne sait jamais!

6default Re: alimentation du betta le Mar 3 Avr 2007 - 22:19

daividou

ok syssi60 je tiendrais compte de ton conseil :clin:

7default Re: alimentation du betta le Mer 4 Avr 2007 - 20:15

talulla

merci ! :smile:

8default Re: alimentation du betta le Mer 4 Avr 2007 - 21:45

flipper

Administrateur
Administrateur
bonsoir,
Pour les paillettes , je confirme....dur-dur de leur faire avaler si ils n'ont pas été habitués , mais avec le temps , ils s'y habituront.....patience au rendez vous donc !! Laughing
En dehors des vers de vase , larves de moustique , artemias etc.....tu pourras aussi essayer des petits morceaux de moules ou des petites crevettes hachées (ils en vendent en grande surface au rayon surgelé)..
bye. Wink

Aquariophilie

9default Re: alimentation du betta le Jeu 5 Avr 2007 - 9:16

statoo

Les premiers temps ils boudent tout mais avec le temps ils mangent de tout :clin:

Il suffit de les habituer aux paillettes, il faut en donner un petit peu de temsp en temps et alterner avec vivant ou congelé histoire qu'il ne meurt pas trop de fin (un betta peut vivre + de 3 semaines sans manger).

Au bout d'un moment il goutera aux paillettes et les mangera :content:

Tu peux aussi essayer de faire "vivre" les paillettes, de les faire bouger au bout d'un petit baton pour qu'il croit que c'est vivant et qu'il suive son instinct de chasseur.

Steph

http://www.betta-splendens.net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]