Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default red cherry mue tout les combien de jours ? le Sam 25 Sep 2010 - 16:01

crimmi

Membre : Régulier
Bonjour,

J'ai introduit des red cherry dans mon 160l le 1 sept, comme il y avait des poissons elles restaient cachés et se sont fait aspirer par le filtre. Comme il n'en reste que 2 ( un mâle et une femelle apparament)je les ai misent dans mon mon 30litre dimanche dernier elles sont contentes malgrès le peu de spécimen et ne se cachent pas du tout ##06

Le truc c'est que je n'ai pas encore vu de mue .... Et pourtant je regarde bien .
Pouvez-vous me dire à quelle fréquence elles muent. Deplus vu le nomdre de changement d'eau (2 en 1 mois) je penC qu'elles mueraiant plus

merci
Voici une photo si ça peut aider le femelle à droite le mâle à gauche.

crimmi

il n'y a pas de fréquence ou personne ne peut éclairer ma lanterne ???

mine

Modératrice
Modératrice
http://www.crusta-fauna.org/dossiers-articles/la-croissance-et-la-mue-des-crevettes/

un article interressant ##05

sacha88

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
attention ! de ne pas trop nourrir les red cherry car si non elles meurent de boulimie ... ##14

nono67360

slt,

en effet ne pas trop les nourir personellement tous les 4 ou 5 jours et aucun soucis, pour la mue cela dépendra de tes paramètres, quand les crevettes mues trés souvent c'est souvent le signe d'une eau qui ne leurs convient pas.

crimmi

bah je leur donne une pastille pour poissons de fond et crustacé le mercredi et le samedi ...

pour les paramètres ils sont bon pour elle, à part le ph tro basique(8,4) mais j'ai pas voulu trop y toucher le temps qu'elles s'adaptent et comme je voudrais faire un kit CO2 artisanal et que j'ai vu que ça baisser le ph ca aurai été pire ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]