Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
ALAIN13
ALAIN13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 253
Age : 19
Localisation : Sud Est
Emploi : Gagnant Euromillion
Date d'inscription : 20/01/2010

Introduction volontaire de Lymnés,risqué??? Empty Introduction volontaire de Lymnés,risqué???

Sam 25 Sep 2010 - 18:19
J'ai prélevé dans un lac de montagne des Lymnés,que je maintiens depuis plus de deux semaines,pour voir leur comportement ,dans un bocal.Je leur mets des feuilles de mon aquarium couvertes d'algues filamenteuses,et je me rends compte qu'ils mangent goulument les algues,sans toucher aux feuilles.

Je n'en ai pas dans mon aquarium,seulement des Physes,qui eux ne touchent pas du tout aux filamenteuses,et dont la population se régule d'elle même,aupoint qu'ils sont vraiment discrets.

Alors est ce risqué pour mes plantes,d'introduire des Lymnés dans l'aquarium?
En avez vous,et qu'est ce que ça donne?
Merci.
Stalker
Stalker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1587
Localisation : Ile de France
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 24/05/2010
http://exoplanetes.forumdediscussions.com/forum.htm

Introduction volontaire de Lymnés,risqué??? Empty Re: Introduction volontaire de Lymnés,risqué???

Sam 25 Sep 2010 - 22:49
J'ai des radix et des stagnicoles qui ne touchent pas mes plantes. Au pire tu les essaye dans ton bac et s'ils commencent à manger les plantes t'enleve...

_________________

ALAIN13
ALAIN13
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 253
Age : 19
Localisation : Sud Est
Emploi : Gagnant Euromillion
Date d'inscription : 20/01/2010

Introduction volontaire de Lymnés,risqué??? Empty Re: Introduction volontaire de Lymnés,risqué???

Sam 25 Sep 2010 - 23:13
Je crains que tout aille bien un temps,qu'ils se reproduisent (j'ai déjà des oeufs dans le bocal!),qu'il y en ai de partout et là qu'ils prennent goût aux plantes;et là galère pour les retirer.
Stalker
Stalker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1587
Localisation : Ile de France
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 24/05/2010
http://exoplanetes.forumdediscussions.com/forum.htm

Introduction volontaire de Lymnés,risqué??? Empty Re: Introduction volontaire de Lymnés,risqué???

Dim 26 Sep 2010 - 8:20
Ben moi j'ai des espèces proches (comme je t'ai dit) depuis 5 mois et ça ne se reproduit pas plus que ce qu'il faut. Dans ton bocal il y a beaucoup de pontes peut être à cause de la pollution (pas de filtration j'imagine). De plus les escargots préfèrent les algues et les végétaux en décomposition aux plantes en bonne santé, tu dois donc veiller à ce que tes plantes aillent bien et s'il s'y attaquent, leur donner à manger (pomme de terre, carotte, laitue, concombre...).

Fais gaffe en tout cas, si ce sont des limnées, ça peut atteindre 5cm de long voir plus!

_________________

Contenu sponsorisé

Introduction volontaire de Lymnés,risqué??? Empty Re: Introduction volontaire de Lymnés,risqué???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum