Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Trigon 190L [bébés pandas]

+31
augrimm
papafranck1
fiu80
pierretesson
willshah
Mathieu.S
Fangio
cre'aquatic
destroy
zotarland
Elmaki
hypancystrus
cleobule
Arvette
Hideki
Mesange
Lateufeuse63
aquateddy
lucie50
-AmA-
letinkernormand
oasis
MJ-GraFFiK
Ippo62136
SAIYEN 26000
kktd
kiri67
Dimitri
Jouf
riron
zozo190
35 participants
Aller en bas
zozo190
zozo190
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : 94
Emploi :
Date d'inscription : 23/09/2010

Trigon 190L [bébés pandas] - Page 6 Empty Re: Trigon 190L [bébés pandas]

Dim 13 Fév 2011 - 11:59
Oui la pogo est à conseiller, elle est super belle, j'la trouve costaud, elle n'as pas souffert de l'épisode ou j'avais l'eau verte et les plantes qui lui prenaient toute la lumière en surface, elle ne m'a demandé jusqu'aujourd'hui aucun entretien, et c'est l'une des cachettes préféré des RC aussi.

La tenelus continue de coloniser le bac, il y en a partout sauf la ou je l'enlève, c'est a dire du coté de la pogo et la HC, lorsqu'elle est sous la lumière elle se couche, prend des reflet rouge, alors que lorsqu'elle est sous une autre plante elle est beaucoup plus haute et verte.

La HC par contre n'as pas supporté l'épisode de l'eau verte, en plus elle subi l'assaut des simulans qui la picorent et les cory l'ont déracinés quand elle était affaibli, il y avait des signes de reprise mais je l'ai enlevé, c'est un nouveau pot d'HC que je viens de planter, j'espère que ça va tenir.

Et ton bac Ippo! tu ne nous l'a pas présenté! et il a l'air super beau dans ton avatar (si c'est ton bac lol) !!
Ippo62136
Ippo62136
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : La Couture
Emploi : Vendeur en nutrtion animale
Date d'inscription : 02/06/2010

Trigon 190L [bébés pandas] - Page 6 Empty Re: Trigon 190L [bébés pandas]

Dim 13 Fév 2011 - 12:31
zozo190 a écrit:
Et ton bac Ippo! tu ne nous l'a pas présenté! et il a l'air super beau dans ton avatar (si c'est ton bac lol) !!

C'est mon nano sur l'avatar --> https://www.forumaquario.org/t55952-nano-30l-microrasboras-galaxy


_________________
Trigon 190L [bébés pandas] - Page 6 Userbarippo62136
pierretesson
pierretesson
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 753
Localisation : 50
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 14/08/2009

Trigon 190L [bébés pandas] - Page 6 Empty Re: Trigon 190L [bébés pandas]

Ven 18 Fév 2011 - 15:35
c'est bien des seiryu stones?
peut tu me dire si elle ont influencé ton GH/KH?
zozo190
zozo190
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : 94
Emploi :
Date d'inscription : 23/09/2010

Trigon 190L [bébés pandas] - Page 6 Empty Re: Trigon 190L [bébés pandas]

Dim 20 Fév 2011 - 16:32
Salut, oui ce sont bien des seryu stone, elles sont effectivement légèrement calcaire (positif au test du vinaigre). Elles ont un peu modifiés mes paramètres au début lorsque je ne changeais pas d'eau pour laisser le cycle de l'azote se faire, maintenant avec ma routine de changement d'eau je ne le ressens plus. Mais j'ai peu de pierre dans un assez grand bac, avec la même quantité dans un nano ça risque d'être diffèrent mais il faudra demander aux gens qui ont testés.

Sinon les plantes poussent doucement, surtout la rotala sp green, j'ai un peu déséquilibré le bac en enlevant une très grosse quantité de plantes donc j'ai un léger retour de filamenteuses.

Trigon 190L [bébés pandas] - Page 6 Img0033ze

Trigon 190L [bébés pandas] - Page 6 Img0034ly

Ça bulle pas mal et on voit des red cherry qui nagent :##17:
pierretesson
pierretesson
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 753
Localisation : 50
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 14/08/2009

Trigon 190L [bébés pandas] - Page 6 Empty Re: Trigon 190L [bébés pandas]

Dim 20 Fév 2011 - 20:43
c'est vraiment magnifique !
fiu80
fiu80
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 114
Localisation : 80
Emploi : chomeur
Date d'inscription : 12/10/2010

Trigon 190L [bébés pandas] - Page 6 Empty Re: Trigon 190L [bébés pandas]

Dim 20 Fév 2011 - 22:22
bonsoir, un seul mot me vient à l'esprit: superbe!
je possède un aquarium d'angle aussi et je crois que je vais grandement m'inspirer du tien pour le planter.
félicitations !
zozo190
zozo190
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : 94
Emploi :
Date d'inscription : 23/09/2010

Trigon 190L [bébés pandas] - Page 6 Empty Re: Trigon 190L [bébés pandas]

Lun 21 Fév 2011 - 22:34
Merci ! :##27:

Curieusement, j'ai baissé mon injection de co2 et les plantes bullent encore plus :##10:

Trigon 190L [bébés pandas] - Page 6 Img0039rd

Et sinon, la nuit c'est un peu triste un aquarium... J'ai résolu ce problème : quelques led qui s'allument 1h avant et s'éteignent 1h30 après les T5, ça créé un éclairage crépusculaire :

Trigon 190L [bébés pandas] - Page 6 Img0065hm

Trigon 190L [bébés pandas] - Page 6 Img0071nv

Je peux admirer mon aquarium même le soir :##06:
Et ça n'a pas l'air de gêner les plantes, quand les t5 s'éteignent et qu'il ne reste que les led, les feuilles des plantes "se ferment" légèrement comme quand il n'y a plus du tout d'éclairage.

fiu80 a écrit:
je possède un aquarium d'angle aussi et je crois que je vais grandement m'inspirer du tien pour le planter.

Trigon 190L [bébés pandas] - Page 6 Img0029bis

1 : Hygrophila Corymbosa Siamensis
2 : Mélange Rotala indica et Rotala Rotundifolia verte (sp green)
3 : Hemianthus Micranthemoides
4 : Echinodorus Tenellus
5 : Pogostemon Helferi
6 : Heteranthera Zosterifolia
7 : Alternanthera Rubra
8 : Hemianthus Callitrichoides Cuba

( L'Heteranthera Zosterifolia et Alternanthera Rubra viennent d'être plantés et sont donc encore en train de s'acclimater, surtout la rubra qui a perdu quasiment toute ses feuilles mais ça repousse!)
zotarland
zotarland
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 107
Localisation : Metz
Emploi : informatique
Date d'inscription : 14/01/2011

Trigon 190L [bébés pandas] - Page 6 Empty Re: Trigon 190L [bébés pandas]

Jeu 24 Fév 2011 - 15:30
Zozo as tu mis une pompe de brassage dans le trigon car chez moi je trouve qu'avec une seule pompe de filtration externe sa brasse pas beaucoup.

Autre chose concernant les changements d'eau une fois par semaine: tu change combien de litre et comment gére tu ceci avec l'eau osmosé et l'eau du robinet afin de garder le même GH.

Par avance, merci pour tes réponses.
papafranck1
papafranck1
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 205
Localisation : Ifs (14)
Emploi : Dessinateur
Date d'inscription : 20/01/2011

Trigon 190L [bébés pandas] - Page 6 Empty Re: Trigon 190L [bébés pandas]

Jeu 24 Fév 2011 - 17:22
super beau j'adore

_________________
:##06: aqua 300L scalaire,guppys,cory,1 ecrevisse marbrée (gainée),3 plecos,5 barbus-clé et quelques rescapés d'amis :##08:
zozo190
zozo190
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : 94
Emploi :
Date d'inscription : 23/09/2010

Trigon 190L [bébés pandas] - Page 6 Empty Re: Trigon 190L [bébés pandas]

Jeu 24 Fév 2011 - 21:50
Bonjour :##17:

@Zotarland : Je n'ai pas mis de pompe de brassage dans mon bac, j'ai rajouté un second filtre quand j'en ai eu marre insuffisance du brassage (je t'avais conseillé de mettre un gros filtre pour ne pas faire la même erreur que moi), mais j'ai installé mes cannes d'aspiration/rejet différemment de toi (depuis ça a changé avec l'ajout du 2eme filtre):

Trigon 190L [bébés pandas] - Page 6 Vudessus2

A mon avis ton aspiration est trop proche de ton rejet, il faut essayer de faire circuler l'eau dans tout le bac (je ne sais pas si ce que j'ai fait est ce qu'il y a de mieux). Tu peux installer une pompe de brassage pour améliorer ça ou faire comme moi en ajoutant un second filtre.

Pour les paramètres de l'eau, je t'avais déjà donné un lien pour avoir les valeurs souhaité dès la mise en eau :
zozo190 a écrit: [...] ce qu'il faut c'est calculer la part d'eau osmosé et d'eau du robinet à mettre (pour avoir le GH souhaité en fonction de la population envisagé) :
http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/calculs/calcul-aquariophile.php?calcul=eauosmose [...]
Maintenant dans ton cas, pour baisser tes valeurs GH/KH, rajoute de l'eau osmosé pure jusqu'à avoir ce que tu souhaites. Après pour la routine c'est à toi de la déterminer, dans mon cas j'ai des pierres légèrement calcaire (qui influes sur kh/gh) ça ne sert à rien que je te donne la quantité d'eau osmosé/robinet que je met car chez toi c'est différent. Pour info je change 35l une fois toute les semaine et demis, je crois qu'il est conseillé de changer 10 à 20% toute les semaines.

@papafranck1 : Merci :##27:
Ippo62136
Ippo62136
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : La Couture
Emploi : Vendeur en nutrtion animale
Date d'inscription : 02/06/2010

Trigon 190L [bébés pandas] - Page 6 Empty Re: Trigon 190L [bébés pandas]

Ven 25 Fév 2011 - 10:42
Je confirme pour les seryu ca influe sur le gh et donc sur le ph je le vois sur mon nano je prends deux gh supplementaires en une semaine et demi
Sur un gros volume ca doit moins se voir
J'en ai pas mis dans mon trigon juste une racine j'arrive enfin a vaincre mes algues et a trouver une stabilité au niveau du bac maintenant comme je suis un éternel insatisfait au niveau plantation je change je coupe mais je vais y arriver Wink

_________________
Trigon 190L [bébés pandas] - Page 6 Userbarippo62136
zozo190
zozo190
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : 94
Emploi :
Date d'inscription : 23/09/2010

Trigon 190L [bébés pandas] - Page 6 Empty Re: Trigon 190L [bébés pandas]

Ven 25 Fév 2011 - 16:21
Les crevettes sont de plus en plus à l'aise et n'hésitent plus à nager en pleine eau! tout à l'heure j'ai même assisté à une scène surprenante, à savoir une crevette qui se jeter sur un corydoras bien plus gros que lui pour le chasser :##10:

Maintenant elles se jettent sur la bouffe, quand c'est des flocons qui flottent, elles s'accrochent aux cannes d'aspiration:
Trigon 190L [bébés pandas] - Page 6 Img0083pe

Ou quand c'est des comprimés (on voit bien la différence entre les 2 souches là):
Trigon 190L [bébés pandas] - Page 6 Img0089hd

Sinon ça pousse ça pousse... et ça prend des couleurs :
Trigon 190L [bébés pandas] - Page 6 Img0098ta

willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Trigon 190L [bébés pandas] - Page 6 Empty Re: Trigon 190L [bébés pandas]

Ven 25 Fév 2011 - 20:25
...et c'est vraiment très très beau !!!

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
augrimm
augrimm
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : paris
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 12/04/2011

Trigon 190L [bébés pandas] - Page 6 Empty Re: Trigon 190L [bébés pandas]

Jeu 21 Avr 2011 - 12:34
Bonjour,

J'ai suivi ce long post dans lequel j'ai pu voir un bel aquarium trigon bien planté ! :##06:

De mon côté, je me suis inspiré de ton bricolage pour arriver à mettre 128w dans mon bac. L'ensemble fonctionne bien mais j'ai 2 soucis : les câbles m’empêchent de fermer totalement le bac (contrairement à ce que j'ai vu sur les photos) et il est devenu très compliqué de faire mon jardinage aquatique (les câbles tirant sur le capot).

J'aurais voulu savoir comment tu t'y est pris pour bien cacher les câbles tout en ayant la possibilité de fermer ton bac / faire ton jardinage.

Merci ! :##17:
power159753
power159753
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 675
Localisation : belgique
Emploi : ...
Date d'inscription : 04/07/2007

Trigon 190L [bébés pandas] - Page 6 Empty Re: Trigon 190L [bébés pandas]

Jeu 21 Avr 2011 - 12:44
augrimm a écrit:
il est devenu très compliqué de faire mon jardinage aquatique (les câbles tirant sur le capot).

J'aurais voulu savoir comment tu t'y est pris pour bien cacher les câbles tout en ayant la possibilité de fermer ton bac / faire ton jardinage.

Merci ! :##17:

j'ai le vision 260 et j'ai le même soucis :##17:

trou de gauche : aspiration, rejet de la pompe externe + câble des t5 déjà présents

trou de droite : chauffage, pompe interne (donc 2 fin câble) et je vais devoir passer encore 4 câbles de mon ballast pour mes 2 t5 supplémentaires scratch si je change en une 2ème pompe externe, je suis full pour les trous... (j'aurai même un vrai problème scratch
avatar
sid1011
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 140
Localisation : ARQUENAY
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 05/06/2011

Trigon 190L [bébés pandas] - Page 6 Empty Re: Trigon 190L [bébés pandas]

Dim 19 Juin 2011 - 10:30
bonjour,
une petite question :##15:
j'ai moi même un trigon 190L et j'ai le projet de rajouter au moins un néon.
Cependant mes deux d'origine sont des 18W comme c'est préconisé sur le boitier sous le couvercle (étiquettes). J'ai lu que tu avais mis des 24W à la place. Cela ne pose pas de problème dans ce cas? Ou alors tu as changé le transfo ou starter? :##27:
zozo190
zozo190
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : 94
Emploi :
Date d'inscription : 23/09/2010

Trigon 190L [bébés pandas] - Page 6 Empty Re: Trigon 190L [bébés pandas]

Dim 28 Aoû 2011 - 15:11
Bonjour,
Je suis de retour pour vous donner un peu de nouvelles de l'aquarium :##27:
Donc entre temps j'ai rajouté un petit banc de tetra amande (15), les simulans étaient devenus tellement peureux suite à une maladie (qui a disparu avec des gros changement d'eau) que j'avais l'impression de ne pas avoir de poissons :##22: , bref l'introduction des Amandaes a donné de la vie a l'aquarium et ils ont réussi à faire sortir les simulans qui avant étaient constamment cachés derrière les plantes :##20: ils doivent se sentir rassurés par leurs présences.
Ensuite il a fallu faire une très grosse taille, m’étant absenté presque 6 semaines de l'appart; les plantes avaient trop poussé, le niveau de l'eau baissé (capot ouvert avec distributeur de nourriture = eau qui s’évapore très vite) les plantes sortaient de l'eau (pour cramer contre les t5) et la base des plantes n'ayant plus de lumière, soit il n'y avait plus de feuille soit la base mourraient... dommage que je n'ai pas pensé a prendre une photo quand c’était la jungle.

Donc j'ai décidé d'enlever toute les plantes et de replanter des petites tiges... 3 heures de boulot, voila le résultat :
Trigon 190L [bébés pandas] - Page 6 20110808062346
Ça fait bizarre d'avoir un aquarium avec des plantes immenses et d'arriver à ce résultat, mais du coup on a l'impression que le bac est plus grand.

Et 2 semaines après, ça a bien poussé mais les algues aussi :##07: :
Trigon 190L [bébés pandas] - Page 6 20110828141826

On jette un demi comprimé de Novo Fect et tout le monde s'affolent :##06:
Regardez la roche envahi d'algues... que les crevettes adorent (surtout les juveniles).
Trigon 190L [bébés pandas] - Page 6 20110828142020

Trigon 190L [bébés pandas] - Page 6 20110828141909


Et quand le comprimé est terminé, c'est pas fini pour les crevettes :
Trigon 190L [bébés pandas] - Page 6 20110814133149

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt:
@augrimm : je n'ai pas rencontré de problème pour les câbles, j'ai juste fait passé des 2 cotés du capot... les trou que j'ai fait dans le capot sont pour les cannes d'aspi/rejet, tout mes câbles électriques passent par les emplacement prévu.
@sid1011 : les 24w sont d'origine, en 18w je crois que c'est quand c'est équipé en t8 (au lieu de t5) donc les anciennes versions du trigon.
Couzinus
Couzinus
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 116
Localisation : La Garde
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 18/02/2010

Trigon 190L [bébés pandas] - Page 6 Empty Re: Trigon 190L [bébés pandas]

Dim 28 Aoû 2011 - 15:28
Waou j'adore! C'est magnifique et tes crevettes sont sublimes.
LucioleViolette
LucioleViolette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : 77
Emploi : Gestion de projets
Date d'inscription : 19/07/2011

Trigon 190L [bébés pandas] - Page 6 Empty Re: Trigon 190L [bébés pandas]

Dim 28 Aoû 2011 - 16:17
J'ai lu tout ton post, ton bac est très beau :##05:
Tu es fort en bricolage, je suis impressionnée par tes installations :##10: :##27:
SAIYEN 26000
SAIYEN 26000
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 505
Age : 46
Localisation : VALENCE
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/09/2009
http://besombes26.com

Trigon 190L [bébés pandas] - Page 6 Empty Re: Trigon 190L [bébés pandas]

Ven 16 Déc 2011 - 7:40
Jolie boulot et sa repart bien niveau pousse :##27: moi j'ai décidé de vendre mon trigon et passer a un 350 litre rectangulaire
-AmA-
-AmA-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 33
Localisation : Fleurus Belgique
Emploi : Electricien industriel , automaticien
Date d'inscription : 23/11/2009

Trigon 190L [bébés pandas] - Page 6 Empty Re: Trigon 190L [bébés pandas]

Ven 16 Déc 2011 - 14:13
Magnifique bac :##27:

_________________
Je tiens à mon imperfection comme à ma raison d'être ...

Ancien RIO 125
Ancien bac Serrasalmus Sanchezi ( Piranha )
zozo190
zozo190
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Age : 41
Localisation : 94
Emploi :
Date d'inscription : 23/09/2010

Trigon 190L [bébés pandas] - Page 6 Empty Re: Trigon 190L [bébés pandas]

Sam 17 Mar 2012 - 15:52
Bonjour à tous et merci pour les compliments :##06:
Ça fait un moment que je ne suis pas venu sur le site, pour la simple raison que tout va bien le bac est bien rodé maintenant et que j’étais très occupé, les poissons vont bien (même si les simulans sont vachement peureux) ET a ma grande surprise j'ai eu des bébés corydoras. Je voyais très souvent des œufs mais qui finissaient tout le temps par ce faire manger, j'avais perdu espoir quand j'ai aperçu ça :

Trigon 190L [bébés pandas] - Page 6 20154464

J'ai aperçu au moins 2 bébés tout rikiki comme celui la :##04: , mais il y en a également des plus gros comme celui la :#02#: (photo à coté d'un adulte pour se rendre compte de sa taille):

Trigon 190L [bébés pandas] - Page 6 Petitadulte

Il y a 2 bébés de cet taille, plus des œufs quasi toute les semaines. Les 2 plus grands ne craignent même plus les adultes (contrairement aux tout petits qui prennent la poudre d’escampette dès que quelque chose les approche)

Par contre niveau plantes, je n'ai quasi plus de rotala je ne sais pas pourquoi, je vais surement faire une commande pour apporter un peu de variété de plante à l'aquarium.

Trigon 190L [bébés pandas] - Page 6 Ensemblex

Y a t'il des précautions à prendre ou je dois laisser faire la nature ???
Contenu sponsorisé

Trigon 190L [bébés pandas] - Page 6 Empty Re: Trigon 190L [bébés pandas]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum