Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Changer d'aquarium le Mar 28 Sep 2010 - 13:21

hiago191

Membre : Occasionnel
Bonjour, voilà je suis la pour vous demander conseil!
J'ai un bac d'environ 200 litres avec comme paramètres:
- no2-> 0.2
- no3-> 50
-phs-> 7.23
-phc -> 7

J'aimerais changer d'aquarium pour un environ 280 litres.

1. Quels sont les paramètres d'eau "parfait" pour un aqua d'eau douce ?

2.Comment procéder pour mettre en eau mon aquarium (en principal pour l'eau).

-Je dois d'abord remettre les paramètres d'eau au bon niveau (dans le 200l)?

-Est-ce que je dois prendre un certain pourcentage d'eau de mon plus petit bac pour le mettre dans le grand ? (pour aider au bacterie et à la montée de no2 )??

- Quels conseils me donneriez-vous ? ( pour en fin de compte mettre en eau mon grand bac)..

Merci beaucoup

2default Re: Changer d'aquarium le Mar 28 Sep 2010 - 13:41

will1000rr

Membre : Habitué
Salut,

Alors pour commencer tu compte arrêter le 200L je suppose?

Si c'est bien le cas, tu prend quelque chose comme la moitié de l'eau du 200 tu la met dans le 280,

eau osmosé entièrement ou en partie pour le reste et surtout tu garde le même filtre ou les même masses filtrantes qui contiennent les bactéries sans les nettoyer.

Sinon tu met en route ton nouveau filtre en même temps que l'ancien dans le même bac afin qu'il se charge en bactéries.

Voilà, bon courage.

3default Rép le Mar 28 Sep 2010 - 13:46

hiago191

Merci beaucoup,et oui je vais arrêter le 200l.
Je ne l'avais pas préciser mais mon eau est jaune!!!!
-Je dois d'abord régler le problème te cette eau et ensuite faire le changement ?
- Qu'est ce qui peut engendrer une eau jaune ?

Poisson en bonne santé ?

PS: pour les paramètres, il faut d'abord régler le problème avant de faire le changement ?

Merci

4default Re: Changer d'aquarium le Mar 28 Sep 2010 - 14:42

will1000rr

L'eau jaune n'est pas du tout un problème, si vraiment ca te dérange tu filtre sur charbon et ca s'arrangera, ca peu venir de tes racines.

Tu fais bien tes changements d'eau?

Je ne pense pas que cela pose souçi de changer de bac du moment que tu concerve une partie de ton eau et ton filtre chargé en bactéries.

Après si tu n'est pas pressé tu démarre ton deuxième bac et tu attend que le cycle se fasse ( 3 semaines environ).

5default Re: Changer d'aquarium le Mar 28 Sep 2010 - 21:52

Plaegis

Quels sont les paramètres d'eau "parfait" pour un aqua d'eau douce ?

Les parametres parfait ca n'existe pas ! Il y a justes DES parametres idéaux de maintenance pour les poissons, variables selon l'espece, le biotope d'origine...etc

Bye

6default Re: Changer d'aquarium le Mar 28 Sep 2010 - 22:24

jazznet2004

Membre : Accro
Peut être un manque de changement d'eau te provoque ce jaunissement de l'eau.

pour ma part je suis dans le même cas que toi mais avec un décalage (suis plus avancer).

Tout d'abord, moi je voulais repartir totalement de zero ##22 ... mais cela inclus de devoir avoir les 2 aqua pendant au moins le cycle de l'azote ##22 ... Si tu as la place tu peux le faire ainsi, cela évite de mettre ton "soucis" (si soucis il y a) dans le nouveau bac.

Si tu peux pas garder les 2 aqua pendant 1 gros mois alors la procédure d'écrite ci-dessus me parrait pas mal ##17 . je dirai que tu peux aussi mettre tes masses filtrante (ou du moins une partie) dans la nouvelle pompe. tu vas gagner un max sur le nitrite. et le mieux serait de faire tournée les 2 pompes pendant 1 à 2 mois et virée l'ancienne pompe que tu es certain que le passage de nitrite a été completment gérer par les doubles pompes (donc avec pas mal de bactérie pour vite tout becter)...

Quoi qu'il en soit je trouve cela risqué...on ne sait pas a combien vont montés les nitrites (même avec ces parades). peut être seront-elle trop importante pour ta population...

Donc je t'inviterai plus a faire comme moi : 2 aqua pendant 1 mois au moins.
quand je passerai au jour du deplacement des poi poi, je mélangerai de l'eau du nouvel aqua dans l'ancien pour son changement d'eau... mais je le ferais juste très très rapproché : 3 a 4 changement d'eau en 1 a 2 jours... cela permettra au poipoi de passer d'une eau a une autre sans que cela soit direct, et éviter le choc brutal de changement de parametre (ce que fond beaucoup de gends quand ils achetent les poipoi et les foutes directement dans l'aquarium).

7default Re: Changer d'aquarium le Mar 28 Sep 2010 - 22:31

jazznet2004

A oui, 240 et 200Litre c'est proche, tu vas pas vraiment avoir de plus grande possibilité. pour ma part j'ai pris un rio300 et même là je sent que je suis assés proche de mon ancien. et les discus exit pour le nouveau ##09 ... Donc réfléchi bien sur ton prochain bac. Pour ma part j'ai jamais eu un gros feelling avec mon future ex aqua... les éléments de l'aqua n'étaient pas bien gérés ##09 ce que je ne savais pas a l'époque (faut dire aussi que j'avais casser son prédésseur lors d'un déménagement, donc j'ai pris le premier qu'il y avait dans l'animalerie du coin).

La je part sur de bonne base pour le prochain :
Rio 300, 4 néon T5 donc 4x54w (pour les plantes c'est bien)
Cuve interne virée pour une pompe de 1650L/H eheim.
Tout est propre et carrer dans celui-ci... bref une meilleur base et une hauteur d'eau que je trouve mieux : 66cm soit celle des grand bac en 150 et 200 (en général Wink )

8default Merci le Mer 29 Sep 2010 - 20:29

hiago191

Merci beaucoup pour tous vos conseils.

J'ai encore toute fois quelques questions !

1 ) J'ai des néons bleu et des néon rose, est-e qu'il vont se mettre en banc ou il faut qu'il soit de la même couleur ?

2) Comment nous pouvons différencier le sexe des scalaires ( mâle ou femelle ) ?

3) j'ai 2 molly voile blanc, mais je vois pas qui est la femelle et qui est le mâle. ( un molly et plus petit et a un grand voile, et l'autre et plus grand robuste il a un voile plus petit, et il a d'autres couleurs, noir et bleuté ) ??

Merci beaucoup.

9default Re: Changer d'aquarium le Mer 29 Sep 2010 - 21:04

jazznet2004

@hiago191 a écrit:Merci beaucoup pour tous vos conseils.

J'ai encore toute fois quelques questions !

1 ) J'ai des néons bleu et des néon rose, est-e qu'il vont se mettre en banc ou il faut qu'il soit de la même couleur ?
Non cela fera pas vraiment du blanc, pour les néons tout dépend de ce que tu veux faire
2) Comment nous pouvons différencier le sexe des scalaires ( mâle ou femelle ) ?
Auxia de répondra mieux que moi, j'en touche pas une en scalaire ##17
3) j'ai 2 molly voile blanc, mais je vois pas qui est la femelle et qui est le mâle. ( un molly et plus petit et a un grand voile, et l'autre et plus grand robuste il a un voile plus petit, et il a d'autres couleurs, noir et bleuté ) ??
Photo photo
Merci beaucoup.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]