Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default femelle guppy morte le Mar 28 Sep 2010 - 17:39

nounou08

Membre : Accro
Voilà, il y a 30 mn, j'ai assisté à la mort d'une de mes femelles guppy, elle avait l'abdomen gonflé, s'était isolée au fond mais elle m'a sorti un alevin que j'ai vu ce midi. Je me dit "bizarre, une guppy qui expulse ses alevins se place immobile en surface" et là elle restait immbile au fond avec des petits mouvements de nageoires comme ma femelle jaune morte la semaine dernière.
Donc je me demande ce qu'il se passe, pour le moment les autres survivants vont bien et sont vifs.

Elle s'est subitement retournée sur le dos et a commencé à sautiller sur le dos sur le sable et s'est immobilisée et est morte

2default Re: femelle guppy morte le Mer 29 Sep 2010 - 10:36

bastet2

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Je suis désolée pour ta guppy ##09

3default Re: femelle guppy morte le Mar 15 Fév 2011 - 18:03

montresta

Membre : Habitué
Combien a tu de male et de femelle ? j'a i eu la meme chose javais trop de male donc la femelle avais trop de BB dans le ventre donc elle est morte dsl ##09

4default Re: femelle guppy morte le Mar 15 Fév 2011 - 18:19

nounou08

je ne sais pas ça a évolué depuis.
Il me reste que 3 femelles de l'animalerie, tout le reste sont des guppy nés dans mon bac.
Donc les ratio 1 mâle 3 femelles a été cassé, j'ai environ 15 guppy a vu de nez je dirai 5/6 mâles et une petite dizaine de femelles.
J'essaie de réguler la population d'alevins, là, je vais acquérir un betta dans un 20L sous peu, je lui donnerai de la nourriture vivante ##06
je sais c'est sadique mais sinon ça va être la jungle dans mon 54L

5default Re: femelle guppy morte le Mar 15 Fév 2011 - 18:20

nounou08

sinon c'est réglé, j'ai eu plusieurs femelles morte d'hydropisie

6default Re: femelle guppy morte le Mar 15 Fév 2011 - 18:24

montresta

As tu l'impression que tes males coursse la meme femelle ?

7default Re: femelle guppy morte le Mar 15 Fév 2011 - 19:52

nounou08

surtout mes vieilles femelles oui du coup c'est un carton en alevin ##07
j'ai un mâle léopard, c'est un véritable excité !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]