Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 10]

AurélienWBB


Modérateur
Modérateur
ton bulleur tu l arretes, si tu sais que le co2 va manquer...

Tu as deja la reponse ... (le bulleur degaze le co2 de l'eau)

Mais comme j imagine que tu veux le garder parce que ca fait jolie... ##22

il doit bien y avoir des deistributeur de boisson gazeuse chez toi, regarde un peu s ils ont pas des des bouteille de 5 - 6 kg avec detendeur... normalement c est pour les tireuses de biere...
un diffuseur en bois, et le tout sous ta crepine d aspi du filtre...

Pour tes deces... cest pas des attaques... (faut pas mettre ca sur le dos de tes poissons) ... c est le taux de nitrite qui est trop elevé... (donc carence d 'entretien)


_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603

Johan


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Comme promis, nouveau luminaire. C'est du home made alors peut-être pas parfait, en revanche le vendeur du magasin d'aquariophilie m'a dit que mes tubes n'étaient pas bons, ce sont les tubes vendus par défaut avec le support. Il m'a dit que je devrais en commander d'autres et bien sûr ceux qu'il veut me vendre sont hors de prix, à voir donc si j'ai vraiment besoin de changer les tubes ou si les mieux peuvent suffire.

Spec tubes actuels :

FL36WT8 EX-P TRI-PHOSPHOR
EXTRA BRIGHTNESS 90 ML/W

Il m'a dit que je devais commander des tubes spéciaux pour plantes et poissons mais qu'ils seraient compatibles avec les supports que j'ai acheté.

L'eau est encore crade du fait que j'ai déplacé une plante à racine qui était très mal placée, ça m'a tout dégueulassé de nouveau.

Pour le bulleur non je ne trouve pas ça jolie du tout, en fait ça casse l'ambiance de l'aquarium, mais si t'en mets pas de nuit ça risque de ne pas plaire aux poissons, et avant j'avais pas assez de plantes pour me passer du bulleur niveau création d'oxygène. Je ne suis même pas sûr d'avoir assez de plantes, à voir avec les experts.

Pour les poissons morts, je pense vraiment que les poissons y sont pour quelque-chose, j'ai demandé à plusieurs personnes et ils m'ont dit que ce poisson était très dangereux et qu'il fallait que je le vire, même le vendeur du nouveau magasin où je vais m'a dit de les enlever. Le taux de nitrites a du en tuer aussi c'est sûr.

Gardez à l'esprit que je débute, j'ai pas encore tout assimilé et même si l'aquarium ressemble à quelque-chose c'est grâce à l'aide reçue sur le forum.



Dimitri


Membre : Habitué
Membre : Habitué
original le systeme de capot de l'aquarium Smile

autrement pour les poissons, je pense qu'ils creuvent et ensuite les autres se servent

General_Jab


Membre : Accro
Membre : Accro
Johan, je ne veux pas être méchant non plus tout comme Aurélien mais tu viens sur le forum pour demander des conseils. C'est une démarche noble.
En revanche, tu n'écoutes pas les conseils et tu restes encré dans tes idées. Ce n'est pas comme ça que tu vas avancer et surtout apprendre... Tu le dis toi même que tu es novice.

Tu dis: je vais faire ceci ou cela et tu n'as même pas attendu d'avoir de réponse que tu l'as déjà fait.

Tu es reparti de zero mais en commettant toujours des bêtises. La plus grosse reste l'introduction des poissons sans avoir respecté le cycle de l'azote.

Demande les conseils et attends d'avoir des réponses avant de te lancer tête baissée.
De plus, tu continus à aller voir un vendeur qui a trouvé en toi un bon pigeon et qui est prêt à te faire acheter n'importe quoi, n'importe comment.


Il y a un mot fondamentale en aquariophilie c'est la PATIENCE.


Je le répète, ne prends pas mal mon post. ##21

Johan


Membre : Régulier
Membre : Régulier
J'aurai dû tous les jeter à la poubelle ou les faire en friture ##06

Le vendeur ne voulait pas de mes poissons, il a dit qu'ils étaient trop dangereux. Les autres il n'en reste pas beaucoup.

Les conseils j'écoute, mais je ne peux pas tout appliquer, nuance.

De plus il n'y a pas de tests ici, donc je n'aurais jamais su quand le cycle aurait été terminé, ces poissons vont servir de crash test.

J'ai bien compris qu'il aurait fallu attendre 30 jours et tester l'eau avec des goutes, d'après mon vendeur pas besoin du fait que l'eau arrive directement de là où vivent les poissons, notre eau n'est pas traitée. Et j'ai déjà des poissons qui n'avaient nulle part où aller.

Je fais ce que je peux, j'ai jamais dit que je ferais tout parfaitement.

Johan


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Nouvelles photos !

L'eau est claire, le luminaire est terminé, le bulleur est parti, tout est installé. Je pense ajouter quelques bandes de ruban adhésif pour cacher la lumière également.

Verdict ?











poudenx


Membre : Régulier
Membre : Régulier
pour ton bac moi je dirai très joli il me plait bien, j'ai suivi ton récit et je te félicite car ta fait beaucoup d'effort jusqu'à présent pour rattraper tes erreur.

Apres je laisse les pro qui te diront plus sur la technique et sur la population.
ta pu testé ton eau ?

Johan


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Merci.

Non je n'ai pas pu tester, les tests sont introuvables, partout où je me demande on me dit la même chose : "En Thaïlande on ne test pas, pas besoin, les poissons thaï se portent bien comme ça".

Il y en a peut-être dans d'autres villes mais pas dans la mienne.

Je pense qu'ils rachètent des poissons quand leurs poissons meurent vu qu'ils ne sont pas très chers.

J'ai regardé les prix français et il est clair que la différence est énorme.

Johan


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Des conseils sinon pour embellir mon aquarium ? Le rendre plus "impressionnant" ? Niveau plantes ça va ? Faut-il en rajouter ou juste attendre que ça pousse ?

Finalement j'aime bien les scalaires, ils ont de plus en plus la classe dans l'aquarium et ce sont des survivants.

J'ai ajouté du ruban adhésif sur le luminaire, ça donne plutôt bien :







Fangio


Membre : Accro
Membre : Accro
Belle évolution !, pour tes plantes tu peut en rajouter et tu peut essayer de créer un effet de profondeur et de relief et mettant les plus grande ( ou celle qui poussent le plus vite !) au fond et progressivement mettre les plus petite devant !, sur des bac planté voir très planté sa donne un effet "esthétiquement agréable !

http://www.horlogerie-suisse.com

Dimitri


Membre : Habitué
Membre : Habitué
enleve un peu du sable de devant, ça fera plus jolie ^^
essaye quelque plantes rouge( si elles tiennent) prend en , pour faire varier la couleur

aimablor


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut!

Va sur les sites de tropica et aquabase pour avoir de bonnes infos sur les plantes.

Pour ce qui est du ruban adhésif, tu aurais du faire le tour avec de la matière réfléchisante (à l'intérieur) et contour noir à l'extérieur.


@+ ##27

aimablor


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Petite précision pour la matière réfléchissante, c'est du Foylon. ##08

aimablor


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Selon tes finances, essaie d'enlever la filtration interne pour gagner en esthétique et en qualité en mettant 2 fitres externes JBL Crystal Profi 1500 (2 fois 1500L/H pour ton 400L c'est impec')
##27

aimablor


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Petite rectification, c'est Cristal et non crystal ##21

kktd


Membre : Accro
Membre : Accro
très sympa

Johan


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Je me suis tapé 200 KM et j'ai trouvé un test en goutes de nitrites, je ne sais pas le lire très exactement mais il semble être à 0.2.

C'est bon ou pas ? Je fais quoi ?

lucie50


Membre : Régulier
Membre : Régulier
0,2 c'est un tout ptit peu haut, si ton cycle se stabilise ptit à ptit, ton taux de nitrites descendra de lui même en quelques jours, refais ton le test tous les deux jours environ, si tu vois que le taux baisse, c'est impec =)


ça fait un moment que je ne suis pas venu sur ce post, et ce que je peux te dire c'est que je suis vmt contente que tu ais pu arriver à ce résultat, tu enviais les bacs de cette section qui étaient bien plantés etc, et bien sache que tu es sur la bonne voie pour présenter un bac comme ceci =)

Johan


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Merci lucie, j'ai justement acheté de nouvelles plantes aujourd'hui, je vais essayer de bien les placer.

J'ai également acheté une plante qui flotte mais je ne sais pas si je vais la garder, si elle devient trop grosse elle va faire de l'ombre aux autres.

Je ferais de nouvelles photos dès que j'aurai tout bien planté, l'eau deviendra marron pour 36h donc il faudra attendre pour les photos.

Dimitri


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Une fois tout ceci bien stabilisé , qu'est ce que tu comptes mettre comme poisson ?

en ce moment il te reste quoi ? j'ai vu deux scalaires, et les tueurs ^^ (poisson de fond)

Johan


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Je vais me concentrer sur les guppy et les scalaires uniquement, les survivants de la dernière fois auront le droit de rester aussi mais je ne les remplacerai pas.

Les transgéniques sont tous là encore, les 6.

Les poissons tueurs il en reste 8 dont 4 qui sont coincés dans le filtre (pas la peine de les sortir de là ils y retournent aussi vite). Donc 4 dans le bac et peu à peu ils seront tous dans la décante, ils y sautent tout le temps... Vu que mon bac est devenu un bac ouvert je pense que je vais aussi en retrouver sur le sol dans peu de temps.

Les poissons "rouges" il reste une seule femelle, tous les autres sont morts et disparus, c'est la plus grosse perte sachant que j'en avait acheté plus de 10. Je ne compte pas les remplacer, leur couleur fait trop de contraste dans l'aquarium et ça fait trop "soupe de poissons".

Le combattant a disparu, je ne l'ai pas revu, je ne l'ai même pas vu mort. Il ne sera pas remplacé.

Les transparents il en reste 2 sur 5 en fait, ils étaient cachés dans les plantes. Je ne sais pas si je vais les remplacer vu qu'ils aiment bien mourir, mais j'aime bien ces poissons transparents, ils ont la classe.

Les guppy il en reste plusieurs, il y en avait un seul en photo mais il y en a plusieurs autres dans le bac en fait.

Le gros pléco est encore là, il semble très résistant.

Les poissons nettoyeurs rayés sont tous là, les 4 du début.

Les petits poissons lave vitres je ne sais pas s'il en reste 2 ou plus sur 4 (au moins 2).

Les poissons oranges aux yeux rouges il en reste au moins 5 sur 10, peut-être plus. D'ailleurs un couple était en train de se battre ou de faire l'amour, je ne sais pas, mais c'était super intense dans le bac tout à l'heure. N'ayant jamais vu de film x avec des poissons je ne saurais dire si c'était ça, mais si c'est le cas je risque d'avoir pleins de ces poissons très bientôt.

J'avais d'autres sortes de poissons mais ils n'ont pas tenu le choc, ils sont tous morts.

Dimitri


Membre : Habitué
Membre : Habitué
bien detaillé ! merci

pour les "transparant" les kryptopterus, faut qu'il soit 6 a peut pres, poisson qui stress vite et a besoin de compagnie...

je te conseil de ramener les " tueurs " en animalerie, ça ne te coute rien ..; et tu pourras mettres des poissons sans soucis ...

Johan


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Il est totalement impossible de les attraper, ils sont très rapides et le bac est planté. Ils ont très peur et se cachent super vite. Je vais tout détruire si je les sort de là. Pour les sortir quand j'ai tout changé j'ai du enlever toute l'eau, même avec 2 cm ils arrivaient a m'échapper.

Peut-être un piège ou les pêcher avec un hameçon et un fil ?

aimablor


Membre : Régulier
Membre : Régulier
As-tu essayé le soir, sans éclairage? Logiquement, ils devraient être plus calmes.

aimablor


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Au fait, il est quelle heure chez toi ##19

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum