Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post

+37
zozo190
letinkernormand
uraz844
scalaire68
MJ-GraFFiK
Martzebest
Gwenodenn
zebulon
husky38
syssi60
auxia
Fabien01
aquatlantis
poudenx
Sychriscar
stabyl
Asta
Fangio
draaos
emarc
Dimitri
hypancystrus
aimablor
Stalker
Céline17360
aquateddy
AurélienWBB
kibu
venus03
General_Jab
kktd
Godo45370
Mérovya
jejegoap
geek
lucie50
Johan
41 participants
Aller en bas
avatar
Johan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Hua Hin
Emploi : CEO
Date d'inscription : 29/09/2010

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 9 Empty Re: Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post

Ven 5 Nov 2010 - 22:21
Je comprend tout à fait, cependant vous parlez souvent de marques qui n'existent pas ici. Ce n'est donc pas évident.

Mon choix si j'avais été en France aurait été de prendre les marques et modèles conseillés, hors ici je dois choisir ce que je trouve.

Le premier vrai magasin aquariophile est à 300KM et je n'y suis pas encore allé.

Le sol nutritif c'est pas possible, je vais pas tout enlever et tout recommencer. Je suis sûr qu'un engrais ajouté dans l'eau sera suffisant pour avoir de belles plantes (en plus du Co2 et des lumières). Le seul problème c'est d'en trouver un à vendre, j'en trouve pas et personne n'en a, d'aucune marque.

J'ai dit dans un autre topic que j'allais acheter un arowana pour mon aquarium, donc j'en ai parlé avant de l'acheter. Sinon il n'y a aucune algue dans mon bac, il n'y en a jamais eu depuis le lancement. J'ai attendu avant d'introduire le poisson, plusieurs semaines déjà.

Ce qu'il me manque c'est surtout un tutorial d'aquascape avec plusieurs modèles et sans marques, il n'est pas évident de faire quelque-chose de beau lorsqu'on est un débutant, on a que peu d'expérience et donc peu de choix. On est limités par l'ignorance.
avatar
Johan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Hua Hin
Emploi : CEO
Date d'inscription : 29/09/2010

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 9 Empty Re: Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post

Dim 7 Nov 2010 - 16:16
Eclairage : 252 Watts

- 3x36 T8 Day Light Marque Lamptan 90 ml/W (Tube normal non aquariophile)
- 2x36 T8 12 000 K Marque Silver Light
- 1x36 T8 Daylight 10 000 K Marque Sylvania Aquastar
- 2x18 T8 Daylight 10 000 K Marque Sylvania Aquastar

Ajout de tubes le 7 Novembre 2010 pour passer de 144 Watts à 252 Watts dont 3 spéciaux aquariophilie.

Je pense que je manquais de lumière, en plus je n'ai pas de réflecteurs donc j'ai décidé d'ajouter une bonne dose.

Il ne manque plus que l'engrais pour avoir de belles plantes.
letinkernormand
letinkernormand
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 410
Age : 47
Localisation : hte normandie/eure
Emploi : éleveur de chevaux
Date d'inscription : 06/02/2010

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 9 Empty Re: Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post

Dim 7 Nov 2010 - 18:23
peut être qu'il aurait mieux fait de partir sur du T5?
avatar
Johan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Hua Hin
Emploi : CEO
Date d'inscription : 29/09/2010

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 9 Empty Re: Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post

Dim 7 Nov 2010 - 18:25
Ça coûte plus cher le T5 et les tubes spéciaux sont plus durs à trouver (mais pas impossible). J'étais parti sur du T8 donc j'ai continué ainsi.
avatar
Johan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Hua Hin
Emploi : CEO
Date d'inscription : 29/09/2010

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 9 Empty Re: Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post

Lun 8 Nov 2010 - 18:17
Première journée avec le nouvel éclairage, toutes les plantes font des bulles ! Avant j'avais que les anubias, maintenant c'est tout le bac qui bulle, même les plantes rouges.
avatar
Johan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Hua Hin
Emploi : CEO
Date d'inscription : 29/09/2010

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 9 Empty Re: Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post

Mar 9 Nov 2010 - 10:16
L'arowana a enfin mangé une dizaine de guppys ! Je ferais une vidéo quand j'aurai l'envie :##17:
avatar
Johan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Hua Hin
Emploi : CEO
Date d'inscription : 29/09/2010

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 9 Empty Re: Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post

Jeu 11 Nov 2010 - 15:12
Petite vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=hnwDYeOsQJ0

C'était censé être en 16/9 mais Youtube l'a mise en 4/3.
hypancystrus
hypancystrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3301
Localisation : devant mon ordi ou aquarium...
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/11/2009

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 9 Empty Re: Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post

Jeu 11 Nov 2010 - 17:11
pffffffff :##22:

les guppys sont superbe, pourquoi les données à un arowana?
avatar
Johan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Hua Hin
Emploi : CEO
Date d'inscription : 29/09/2010

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 9 Empty Re: Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post

Jeu 11 Nov 2010 - 17:11
Pourquoi pas :##06:
hypancystrus
hypancystrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3301
Localisation : devant mon ordi ou aquarium...
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/11/2009

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 9 Empty Re: Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post

Jeu 11 Nov 2010 - 17:14
:##09: :##09: :##09:


Shit Shit Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down

No comments a part que je suis avec aurelien!
zozo190
zozo190
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : 94
Emploi :
Date d'inscription : 23/09/2010

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 9 Empty Re: Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post

Jeu 11 Nov 2010 - 18:07
Salut, moi ce qui me gêne ce ne sont pas les guppys que tu donnes à manger, c'est cruel mais c'est la vie, même si personnellement je ne le ferais pas... c'est plutôt que tu stress tout tes poissons avec cet immense Arowana (tes scalaires reste en bas de l'aquarium pour ne pas le croiser) pour qu'au finale même l'Arowana se sente mal (à l'étroit) dans ton bac... Tout le monde est perdant.

Tu citais quand tu parlais d'aquascaping "...pour atteindre une certaine émotion chez l'aquariophile ou le spectateur du paysage aquatique..." l'émotion qui se dégages de ton bac à mon avis c'est "le stress" ou encore "le déséquilibre", mais ce n'est que mon avis.
letinkernormand
letinkernormand
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 410
Age : 47
Localisation : hte normandie/eure
Emploi : éleveur de chevaux
Date d'inscription : 06/02/2010

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 9 Empty Re: Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post

Jeu 11 Nov 2010 - 18:41
je rejoins zozo
ce bac pourrait être vraiment sympa sans ce gros poisson
stabyl
stabyl
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : clermont fd
Emploi : oui
Date d'inscription : 17/04/2009

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 9 Empty Re: Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post

Ven 12 Nov 2010 - 3:00
hypancystrus a écrit:pffffffff :##22:

les guppys sont superbe, pourquoi les données à un arowana?

ça a un certain charme aussi une vache. mais tu es bien content de manger a mac do ou quick de temps en temps.
ou simplement manger de la viande.
tu as jamais entendu le cri d'horreur de la carotte que tu plonges dans l'eau bouillante si tu es végétarien?

sinon pour revenir a l'aquariophilie, cries tu au scandales quand on donne a manger des escargots aux tetraodons?

ça peu aussi être joli un escargot...

bref je trouve ton message aussi débile que le mien, mais j'ai essayé de faire de l'humour.

bisous bonne soirée
avatar
Mahatma
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 46
Localisation : Saint Brieuc
Emploi : Chaumeur
Date d'inscription : 27/10/2010

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 9 Empty Re: Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post

Ven 12 Nov 2010 - 9:16
Johan a écrit:atteindre une certaine émotion chez l'aquariophile ou le spectateur du paysage aquatique.

Pour le paysage, ca va, on peut dir que tu l'as fait a ton gout,

Mais la population ..........
Le seul sentiment que ca m'inspire, c'est la peure, l'insécuritée
Voilà ce que rejette ton bac pour le momment.

Enfin en tout cas ça me terrorise, moi qui croyais qu'un aquarium etais toujours paisible :S
avatar
Johan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Hua Hin
Emploi : CEO
Date d'inscription : 29/09/2010

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 9 Empty Re: Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post

Ven 12 Nov 2010 - 9:35
Au contraire il est plus naturel que les autres je trouve. Dans la vie il y a des prédateurs, les poissons ne sont pas en sécurité 24h/24. Là ils sont déjà nourris en plus.

Le bac est sympa a regarder, j'attends toujours le moment où il attrapera un guppy pour en faire son repas. Il n'attaque pas les autres poissons (pour le moment).

Avant je regardais le bac 2-3h par jour mais maintenant j'y passe bien 4h.
zozo190
zozo190
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : 94
Emploi :
Date d'inscription : 23/09/2010

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 9 Empty Re: Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post

Ven 12 Nov 2010 - 11:15
Plus naturel que les autres ? :##06:
Dans la vie il y a des prédateurs... oui mais à l'échelle de ton aquarium c'est encore le déséquilibre, c'est comme si tu mettais un lion dans une cage de 5m² avec une dizaine de lapins dedans...
Et voir un arowana tourner en rond (il donne 2 coups de nageoires et doit faire demi-tour) , passer à coter de guppys apeurés, et de scalaires terrorisés cantonnés dans le fond du bac... c'est passionnant :##17:
Moi ça ne me passionnerais pas, au contraire, je préfère que mes poissons se sentent bien pour pouvoir regarder leurs comportements (de reproduction, territoriaux, de groupe etc..) Mais chacun ses gouts... :##22:
Bon voila je t'ai donné mon avis je te laisse tranquille :##06:
kktd
kktd
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 52
Localisation : 91
Emploi : informatique
Date d'inscription : 02/03/2010

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 9 Empty Re: Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post

Ven 12 Nov 2010 - 11:48
zozo190 a écrit:Plus naturel que les autres ? :##06:
Dans la vie il y a des prédateurs... oui mais à l'échelle de ton aquarium c'est encore le déséquilibre, c'est comme si tu mettais un lion dans une cage de 5m² avec une dizaine de lapins dedans...
Et voir un arowana tourner en rond (il donne 2 coups de nageoires et doit faire demi-tour) , passer à coter de guppys apeurés, et de scalaires terrorisés cantonnés dans le fond du bac... c'est passionnant :##17:
Moi ça ne me passionnerais pas, au contraire, je préfère que mes poissons se sentent bien pour pouvoir regarder leurs comportements (de reproduction, territoriaux, de groupe etc..) Mais chacun ses gouts... :##22:
Bon voila je t'ai donné mon avis je te laisse tranquille :##06:

je partage ton avis Zozo

l'aro est joli mais je ne comprends pas pourquoi stresser tout tes autres occupants qui donnaient bcp de charme à ton aquarium

es tu déjà rentré dans la cage d'un fauve ?
tu devrais essayer pour savoir ce que ressente tes proies
perso je l'ai fait.
avatar
Johan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Hua Hin
Emploi : CEO
Date d'inscription : 29/09/2010

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 9 Empty Re: Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post

Ven 12 Nov 2010 - 12:06
Je préfère me mettre à la place du prédateur :##17:
Fredomagmax
Fredomagmax
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : Nice
Emploi :
Date d'inscription : 24/09/2010

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 9 Empty Re: Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post

Ven 12 Nov 2010 - 12:26
C'est dommage d'être autant borné et de montrer autant de réticences à tous les conseils qui t'ont été donnés jusque là..

Visuellement je trouve le bac réussi mais alors point de vue population, tu as fais un massacre. Et tu continues.. dans la joie et la gaîté..

Combien de poissons sont morts à cause de toi ? tout ça parce que tu refuses de prendre le temps de réfléchir avant d'agir.. Je resterai poli mais je n'ai aucun respect pour toi johan.
Oui, je sais, tu n'en as rien à faire.

Pourquoi acheter un poisson que tu vois déjà malade avec des points blancs?? C'est même plus être impatient ça.. c'est de la pure conner*e.

Alé, ce post me sort des yeux à chaque fois, je suis certain qu'il n'y a plus rien à faire pour toi. CAS DESEPERE.

_________________
Etre sérieux sans se prendre au sérieux
aimablor
aimablor
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 165
Age : 49
Localisation : Rochefort (17)
Emploi : sans
Date d'inscription : 15/09/2010

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 9 Empty Re: Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post

Ven 12 Nov 2010 - 12:33
+1000000000000000 à Fredomagmax

C'est pathétique :##11:
avatar
Johan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Hua Hin
Emploi : CEO
Date d'inscription : 29/09/2010

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 9 Empty Re: Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post

Ven 12 Nov 2010 - 12:40
J'ai commandé un poisson et il est arrivé au magasin, je devais l'acheter point barre. Peu importe s'il est malade ou pas, de toute façon ça se soigne et maintenant il va très bien.

Ça s'appelle tenir ses engagement et éviter les problèmes.

Je ne vois aucun soucis particulier avec la population du bac, les scalaires vont très bien, aucun signe n'indique qu'ils vont mal, ils étaient au fond du bac sur la vidéo mais normalement ils ne sont pas au fond. Et les guppys bah de toute façon vous aussi vous faites bouffer les alevins par des prédateurs sinon vous en auriez des milliers au bout d'un an.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 9 Empty Re: Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post

Ven 12 Nov 2010 - 12:58
Hello

Pour ma part, j'en ai rien a secouer que tu fasses bouffer tes guppys.
On fait bien marcher la loi du plus fort concernant les alevins. Donc ... bon . soit.

Ce qui me dérange par contre c'est que tu voiles un peu la face, tu te mets des oeillères:

Johan a écrit:Je préfère me mettre à la place du prédateur :##17:

C'est sur qu'en te voilant les 2/3 de ce qui se passe.. tout va parfaitement bien dans le meilleurs des mondes.


Et que tu zappes totalement la notion d'équilibre. Dans la nature (que tu dis vouloir reproduire) c'est avant tout ce qui se passe : une recherche permanente d'équilibre.

N'oublies pas qu'à moyen terme un stress trop important, conduit à favoriser des maladies, certes chez les stressés mais qui peuvent se répandre aussi au "stresseur" ton cher et adoré arowana en l'occurence.

Tu es venu en disant vouloir des conseils, après tu dis de façon à peine voilée que tu n'en a rien secouer de ces conseils, que tu préfères tes propres expériences. (C'est pourquoi je n'ai quasiment pas posté sur ton topic puisque de toute façon tu n'en aurais rien à faire, donc je ne vais pas me fatiguer de façon répétitive).

Je ne cherche pas à te faire rendre ton arowana, juste j'espère que ça te réfléchir un peu en adoptant tour à tour des points de vue différents, en te mettant un peu à la place de chacun de tes habitants.
Fredomagmax
Fredomagmax
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : Nice
Emploi :
Date d'inscription : 24/09/2010

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 9 Empty Re: Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post

Ven 12 Nov 2010 - 13:38
Johan a écrit:Je ne vois aucun soucis particulier avec la population du bac, les scalaires vont très bien, aucun signe n'indique qu'ils vont mal

Tu ne vois aucun soucis particulier avec la population du bac, les scalaires vont très bien? aucun signe n'indique qu'ils vont mal?

Très bien.. il y a une semaine en arrière, tu as perdu tous tes scalaires noirs.. il y a peut-être un problème non? non on doit tous être débiles..

je me permets de te citer parce que la façon de le dire en plus, au milieu de la poire et du fromage, était minable..

Johan a écrit:Ajout de CO2 industriel. Ajout d'un timer qui éteint et allume les lumières et le co2 de façon automatique. Les scalaires noirs sont tous morts. J'ai enlevé et changé des plantes de place. Mes anubias font des bulles magnifiques.


:##11:

_________________
Etre sérieux sans se prendre au sérieux
avatar
Johan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Hua Hin
Emploi : CEO
Date d'inscription : 29/09/2010

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 9 Empty Re: Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post

Ven 12 Nov 2010 - 13:40
Il n'y avait même pas d'Arowana quand ils sont morts... ça veut dire que l'Arowana a guéri les autres ? Bah non, c'est juste la malchance. Il n'y a eu aucun mort dans le bac depuis un petit moment (sans compter les poissons qui servent de nourriture).
Fredomagmax
Fredomagmax
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 147
Age : 39
Localisation : Nice
Emploi :
Date d'inscription : 24/09/2010

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 9 Empty Re: Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post

Ven 12 Nov 2010 - 13:47
Je m'en fous de ton arowana, si tu as eu plein de scalaires morts d'un coup, y'en a un problème dans ton bac, point barre.

La malchance tu te la carres où j'pense.

_________________
Etre sérieux sans se prendre au sérieux
Contenu sponsorisé

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 9 Empty Re: Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum