Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post

+37
zozo190
letinkernormand
uraz844
scalaire68
MJ-GraFFiK
Martzebest
Gwenodenn
zebulon
husky38
syssi60
auxia
Fabien01
aquatlantis
poudenx
Sychriscar
stabyl
Asta
Fangio
draaos
emarc
Dimitri
hypancystrus
aimablor
Stalker
Céline17360
aquateddy
AurélienWBB
kibu
venus03
General_Jab
kktd
Godo45370
Mérovya
jejegoap
geek
lucie50
Johan
41 participants
Aller en bas
avatar
Dimitri
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 499
Age : 33
Localisation : Istres
Emploi : Etudiant en chimie
Date d'inscription : 20/08/2010

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 10 Empty Re: Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post

Ven 12 Nov 2010 - 13:47
Non t'es scalaire mourraient car tu n'as pas été patient pour le cycle de l'azote

ensuite, pour les guppy, je ne suis pas trop pour, tu dis que c'est la loi de la nature, deja a la base l'arowana et les guppy viennent pas du meme endroit ( donc le contexte de la nature n'est pas terrible sur ce coup la )

Mais apres concernant les alevins ect, tu n'as pas trop tord , je le repette, je ne suis pas pour cette methode, mais bon, disons que ça passe .

Ensuite, tu ne le vois peut etre pas mes t'es scalaires doivent flipper grave,

je te conseil d'acheter ou de faire ton gros bac le plus vite possible .

Ensuite une fois l'arowana deplacé, tu comptes rajouter quoi dans ton 375L ? je suppose les scalaires qui se seront fait bouffer -__- et quoi d'autre ?

et ton petit aquarium a coté, c'est pour les plantes et crevettes c'est bien ça ?
avatar
Johan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Hua Hin
Emploi : CEO
Date d'inscription : 29/09/2010

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 10 Empty Re: Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post

Ven 12 Nov 2010 - 17:11
Pour l'instant le petit aquarium héberge des guppys et des plantes. Mais après ce sera crevettes et plantes.

Je ne pense pas ajouter de poissons dans mon bac une fois l'arowana sorti, il est très bien comme ça.

J'ai d'autres trucs a acheter avant le bac malheureusement.
letinkernormand
letinkernormand
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 410
Age : 47
Localisation : hte normandie/eure
Emploi : éleveur de chevaux
Date d'inscription : 06/02/2010

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 10 Empty Re: Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post

Ven 12 Nov 2010 - 18:42
J'ai d'autres trucs a acheter avant le bac malheureusement.

mais pourquoi t'être précipité pour acheter ce poisson qui visiblement a besoin d'un volume conséquent que tu ne peux pas lui offrir maintenant?



j'ai aussi des scalaires,dans 400L,même pendant que je les filme,ils ne se comportent pas comme les tiens.les miens,ils me suivent,sont actifs.ils me paraissent pas très zens les tiens,et c'est dommage car ils ont l'air d'être bien beaux.
letinkernormand
letinkernormand
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 410
Age : 47
Localisation : hte normandie/eure
Emploi : éleveur de chevaux
Date d'inscription : 06/02/2010

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 10 Empty Re: Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post

Ven 12 Nov 2010 - 18:49
pourquoi ne pas avoir appliqué cette si bonne parole du 29 septembre

Je suis total débutant donc c'est sûr que j'ai du faire un peu n'importe quoi, mais s'il y a moyen d'arranger je suis prêt à vous écouter

c'est dommage......
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 10 Empty Re: Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post

Ven 12 Nov 2010 - 19:52
Soit c'est passé inaperçu,
Soit t'as pas envie de répondre :##17:

auxia a écrit:Hello

Pour ma part, j'en ai rien a secouer que tu fasses bouffer tes guppys.
On fait bien marcher la loi du plus fort concernant les alevins. Donc ... bon . soit.

Ce qui me dérange par contre c'est que tu voiles un peu la face, tu te mets des oeillères:

Johan a écrit:Je préfère me mettre à la place du prédateur :##17:

C'est sur qu'en te voilant les 2/3 de ce qui se passe.. tout va parfaitement bien dans le meilleurs des mondes.


Et que tu zappes totalement la notion d'équilibre. Dans la nature (que tu dis vouloir reproduire) c'est avant tout ce qui se passe : une recherche permanente d'équilibre.

N'oublies pas qu'à moyen terme un stress trop important, conduit à favoriser des maladies, certes chez les stressés mais qui peuvent se répandre aussi au "stresseur" ton cher et adoré arowana en l'occurence.

Tu es venu en disant vouloir des conseils, après tu dis de façon à peine voilée que tu n'en a rien secouer de ces conseils, que tu préfères tes propres expériences. (C'est pourquoi je n'ai quasiment pas posté sur ton topic puisque de toute façon tu n'en aurais rien à faire, donc je ne vais pas me fatiguer de façon répétitive).

Je ne cherche pas à te faire rendre ton arowana, juste j'espère que ça te réfléchir un peu en adoptant tour à tour des points de vue différents, en te mettant un peu à la place de chacun de tes habitants.
avatar
Dimitri
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 499
Age : 33
Localisation : Istres
Emploi : Etudiant en chimie
Date d'inscription : 20/08/2010

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 10 Empty Re: Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post

Ven 12 Nov 2010 - 19:55
moi j'ai fais des efforts aussi
mais on est autant idiot que lui la !

au lieu de le laisser ce demerder tout seul vu qu'il n'a besoin d'aucun conseil ....
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 10 Empty Re: Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post

Ven 12 Nov 2010 - 20:02
Fredomagmax a écrit:Je m'en fous de ton arowana, si tu as eu plein de scalaires morts d'un coup, y'en a un problème dans ton bac, point barre.

La malchance tu te la carres où j'pense.

Dimitri a écrit:moi j'ai fais des efforts aussi
mais on est autant idiot que lui la !

au lieu de le laisser ce demerder tout seul vu qu'il n'a besoin d'aucun conseil ....


On se calme... Il est totalement inutile d'utiliser des termes aussi fort "qu'idiot" ou autre expression tout aussi fine et distingué. Je peux comprendre votre énervement mais merci de faire en sorte qu'il n'y ait pas de dérive.

@ Johan :

Tout comme Auxia, que l'aro mange les guppy... aucun état d'âme, la nature est ainsi faite. Moi le poisson je l'aime cru avec une sauce salé.

Mais comme Auxia je pense qu'il serait bon que tu fasses un point avec toi même sur ce que tu veux faire.
Les scalaires y passeront tôt ou tard, surtout quand ils arriveront à maturité... Il n'est pas impossible qu'il montre un caractère territorial, même avec un plus gros qu'eux qui n'en fera qu'une bouchée...

A toi de déterminer ce que tu veux faire pour déclencher une émotion, au sens aquariophile du terme...

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
hypancystrus
hypancystrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3301
Localisation : devant mon ordi ou aquarium...
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/11/2009

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 10 Empty Re: Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post

Ven 12 Nov 2010 - 21:52
Le fait que l'aro bouffe les guppys me dérange car c loin d'être le loi de la nature!

Tu ne trouvera jamais d'aro en amazonie!


Enfin bref c mon avis!
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 10 Empty Re: Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post

Ven 12 Nov 2010 - 21:53
hypancystrus a écrit:Le fait que l'aro bouffe les guppys me dérange car c loin d'être le loi de la nature!

Tu ne trouvera jamais d'aro en amazonie!


Enfin bref c mon avis!

Parce que tu crois que dans la nature il y a des paillettes de bouffe qui tombent du ciel?
Dans le pays des bisounours peut être...
Un poisson qui en mange un autre je ne vois pas ce qu'il y a de choquant...

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
Dimitri
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 499
Age : 33
Localisation : Istres
Emploi : Etudiant en chimie
Date d'inscription : 20/08/2010

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 10 Empty Re: Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post

Ven 12 Nov 2010 - 22:03
hypancystrus a écrit:Le fait que l'aro bouffe les guppys me dérange car c loin d'être le loi de la nature!

Tu ne trouvera jamais d'aro en amazonie!


Enfin bref c mon avis!

ok avec toi en ce qui concerne le fait que l'aro ne vient pas du meme endroit que les guppy;
la loi de la nature est une mauvaise excuse sur ce coup la

apres c'est sur c'est la loi de la nature, est parfois injuste ...
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 10 Empty Re: Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post

Ven 12 Nov 2010 - 22:14
Que les guppys se fassent bouffer par l'arowana ou les scalaires c'est du pareil au même c'est pas ça le plus important.

C'est pas plus cruel de faire bouffer du guppy que des larves de moustiques ou des artemias ...

Il n'est pas là le problème.
Martzebest
Martzebest
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : 92
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 03/09/2010

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 10 Empty Re: Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post

Ven 12 Nov 2010 - 22:17
Si il pense que les Guppys constituent un meilleur régime pour ses poissons (même si certaines personnes trouvent que c'est immoral), c'est son problème !
hypancystrus
hypancystrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3301
Localisation : devant mon ordi ou aquarium...
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/11/2009

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 10 Empty Re: Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post

Ven 12 Nov 2010 - 22:18
AUXIA: si tu dis que le problême est son impatience etc... je suis 100% avec toi!
avatar
Dimitri
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 499
Age : 33
Localisation : Istres
Emploi : Etudiant en chimie
Date d'inscription : 20/08/2010

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 10 Empty Re: Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post

Ven 12 Nov 2010 - 22:21
hypancystrus a écrit: AUXIA: si tu dis que le problême est son impatience etc... je suis 100% avec toi!

beh oui c'est surtout ça l probleme, il l'a lui meme dit ....
P'tit combattant
P'tit combattant
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 442
Age : 28
Localisation : Cany-barville
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 27/07/2008

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 10 Empty Re: Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post

Ven 12 Nov 2010 - 22:24
Tu calme les amis, rien ne sert de s'énerver.

Pour reprendre l'idée de l'arowana, c'est sur ce poisson n'as pas sa place dans l'aquarium, il faut aussi ce mettre dans la tête que l'arowana et encore petit et n'est pas totalement agressif envers la plupart des poissons comme les scalaires qui occupe le bac actuellement. Mais on remarque nettement le "pouvoir" de l'arowana au saint de l'aquarium, une nage en hauteur rapide et territorial, ce poisson a le nette pouvoir sur les autre occupant en partie les scalaires, je pense que d'ici 3 mois l'arowana feras 15cm de plus ( il faut savoir que ce poisson et une espèce qui grandit vite ) et dévasteras complétement l'aquarium.

Johan, il serais idiot de vouloir voir l'arowana detruire littéralement ton bac, ou tu a essayer les mieux que tu pouvais de soigner le visuel, l'esthétique et le rendu de ton aquarium .....

C'est tes choix, mais moi personnellement, sois je m'arrangerais pour lui trouver un bac, ou même une grande bassine pour l'accueillir en attendant le plus grand bac, ou sinon je m'arrangerais pour le donner ou le vendre a une personne qui pourrais l'accueillir dans de meilleurs condition.

avatar
chouco
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3204
Age : 103
Localisation : France
Emploi : Aquariophile retraité
Date d'inscription : 28/08/2010

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 10 Empty Re: Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post

Ven 12 Nov 2010 - 22:28
de toute facon qui lui donne des guppy a bouffer ou des poissons du meme biotope le final sera le meme
les poissons au menu Very Happy
je conais bien quelqu'un qui donne des PR a ses piranha donc bon...
le meme principe qui les gens qui donne des souris au reptile !
sa reste la nature comme dit Uraz les paillette ne tombe pas du ciel ^^

_________________
Plus d'info sur les cichlidés Africain : Malawi Dream
avatar
chouco
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3204
Age : 103
Localisation : France
Emploi : Aquariophile retraité
Date d'inscription : 28/08/2010

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 10 Empty Re: Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post

Ven 12 Nov 2010 - 22:30
a mon avis le jours ou sont poisson aura tout détruit et tout bouffer c'est pas votre porte monnaie qui va s'ouvrir à la caisse de sont animalerie se jours la^^

_________________
Plus d'info sur les cichlidés Africain : Malawi Dream
Contenu sponsorisé

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 10 Empty Re: Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum