Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 10]

emarc

Membre : Régulier
@Dimitri a écrit:
il n'y a pas tabasser qui tient ou autre,
a la limite tu lui ramene les poissons mort , et tu lui dis que tu ne remettra plus les pieds dans cette animalerie bien fort pour le mettre mal a l'aise, il ne peut pas ce permettre de te " frapper " si tu ne le touche pas,

enfin bon qu'est ce qui te reste comme poisson actuellement ? tu l'as toujours ton betta ( poisson combattant) ?
On est en Asie, tu marchandes ce que tu veux, tu ne fait pas perdre la face.

Dimitri

Membre : Habitué
a ouai j'avais pas fait gaf !!

Dimitri

Niveau prix c'est correct labas nan ?
il y a un asiatique qui vient souvent dans l'animalerie ou je suis en stage, et apperemment, il y a énormement de choix et peu cher !!!

Johan

Ça dépend des poissons, certains sont à 15 centimes, d'autres à 30 centimes, ensuite t'en as des plus chers jusqu'à 1 EUR pièce.

Pour les "master piece" ça va de 10 EUR à 30 000 EUR le poisson. Le plus cher que j'ai vu était à 25 000 EUR.

Il y en avait un à 12 EUR qui me plaisait mais la femme m'a dit qu'il deviendrait gigantesque.

Sinon oui, je ne peux pas faire un scandale ou quoi, le mec perdrait la face et je l'aurais très très mauvaise ensuite, je risquerai gros à faire ça.

Vaut mieux marchander le prochain coup sur le prix des poissons ou aller ailleurs.

Dimitri

@Johan a écrit:Ça dépend des poissons, certains sont à 15 centimes, d'autres à 30 centimes, ensuite t'en as des plus chers jusqu'à 1 EUR pièce.

Pour les "master piece" ça va de 10 EUR à 30 000 EUR le poisson. Le plus cher que j'ai vu était à 25 000 EUR.

Il y en avait un à 12 EUR qui me plaisait mais la femme m'a dit qu'il deviendrait gigantesque.

Sinon oui, je ne peux pas faire un scandale ou quoi, le mec perdrait la face et je l'aurais très très mauvaise ensuite, je risquerai gros à faire ça.

Vaut mieux marchander le prochain coup sur le prix des poissons ou aller ailleurs.

oui mais je comprend mieux mainan,

en tout cas, tu peux faire quelque chose de jolie avec ton aquarium,
il ne peut pas t'echanger les poissons le vendeur ?

Johan

Le poisson combattant je ne le vois pas là, il semble avoir disparu, il se cache peut-être.

Le truc c'est qu'une fois morts ils se font tous dévorer alors il ne reste rien après.

Là j'ai encore un poisson qui allait bien il y a 1h et il lui manque la queue, je ne sais pas ce qu'il se passe la dedans exactement mais c'est la bataille.

J'espère que le prochain coup je ferais mieux quand même, je suis vraiment pas content de mois sur ce coup là.

Pas d'échanges de poissons évidemment, l'argent compte plus que tout en Thaïlande.

Dimitri

fait quelque chose pour ton combattant punaise, tu le met dans un vase en attendant de trouver un petit aquarium de 20 L !!!

essaye de prendre tout tes poissons en photo et met les stp

j'ai vu que tu as du xipho ( ceux que tu appels "poisson rouge a longue queue" )
tu as du scalaire
un guppy (celui que tu as eu gratos) a mon avis il est mort celui la
les rouges normal sont des platy
les transparent sont des kryptopterus ( poisson calme et craintif)
les 1er poisson que tu as eux, avec de belle couleur, je ne connais pas le nom, ils n'ont pas l'air trop comode ...

58default hellow le Lun 4 Oct 2010 - 13:35

draaos

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Moi j'aime bien ton pléco moi je dois redonner le mien a cause de sa taille Sad

Johan

Je viens aux nouvelles, j'ai reçu le nouveau gravier plus adapté aux plantes, j'ai également reçu quelques plantes et deux gros bout de bois avec des plantes dessus.

Regardez un peu ce que j'ai et voyons voir ce qu'on peut faire pour que mon aquarium ressemble à quelque-chose.

Il y a de moins en moins de poissons dans l'aquarium, je crois que l'eau n'y est pour rien, j'ai pris une photo du poisson qui je pense est responsable mais j'en suis pas sûr, j'ai vu plusieurs de mes poissons avec des morsures géantes et peu après ils sont morts, je n'étais pas là pour voir qui attaque qui malheureusement mais j'ai un ou plusieurs tueurs dans mon aquarium. Ils ont commencé à s'en prendre à mes poissons préférés (les transparents) et il n'en reste presque plus aucun.

Je n'ai pas revu le poisson combattant non plus, ni mort ni caché, il a du être dévoré. D'ailleurs en moins d'une journée les poissons morts sont dévorés entièrement. Il y en avait même un qui était encore vivant sans yeux et sans la queue et peu après il est mort.

Si j'ai mis un poisson qui fallait pas j'aimerais savoir le quel c'est pour ne plus le mettre avec les autres, je ne veux pas de poissons agressifs dans mon aquarium.

Les scalaires sont tous là encore, les 3 et ils vont bien. Les 6 poissons transgéniques sont encore là et ce depuis le tout premier jour. Ils doivent être dopés.

J'attends vos conseils ##06

Merci.

Ma technique pour changer l'eau, une pompe et un tuyau :

Nouvelles plantes, demain je vais changer le gravier et les planter comme il faut, le mec du magasin m'a dit de les séparer et de ne pas planter le pot avec :

Ce poisson me semble louche et je pense qu'il serait peut-être responsable des attaques, mais j'en suis pas sûr :

Le gravier, je l'ai un peu nettoyé comme conseillé par le vendeur, c'est du gravier spécial poissons mais je n'ai pas pu lire les paramètres c'était tout en thai, il a planté tous ses aquariums avec le même gravier, on dirait des lentilles :

Fangio

Membre : Accro
Membre : Accro
Pour tes attaques moi je pencherai pour les scalaires !, pas sur du tout j'suis pas expert !, mais y me semble que c'est assez territorial comme poipoi !
Sinon pour ton sol sa ira surement mieux qu'avec du gravier et oui enlève les pot !

http://www.horlogerie-suisse.com

Dimitri

pour moi le poisson qui te bouffe tout est sur la 5 ieme photo en haut a gauche , couleur rouge rose , ainsi que ses camarade, le jaune ect

Johan

Tous les transparents ont disparus, ma femme me dit qu'un poisson rouge aurait attaqué le poisson transparent, moi je n'étais pas là pour le voir.

Dimitri

lol .....

nan je ne pense pas que se soit un platy et ni un xipho

ta pas possibilité de les ramener au lieu de les laisser crever ??????

Johan

J'aimerais savoir le quel fout la merde pour l'enlever du bac tout simplement, le magasin ou j'ai acheté ces poissons n'ouvre que le mercredi et le jeudi.

Il est clair que j'ai mélangé des espèces qui ne devaient pas l'être.

Même le poisson combattant a disparu alors qu'il est née pour "tuer".

Dimitri

@Johan a écrit:J'aimerais savoir le quel fout la merde pour l'enlever du bac tout simplement, le magasin ou j'ai acheté ces poissons n'ouvre que le mercredi et le jeudi.

Il est clair que j'ai mélangé des espèces qui ne devaient pas l'être.

Même le poisson combattant a disparu alors qu'il est née pour "tuer".

c'est n'importe quoi sa : " qu'il est née pour "tuer" "
il n'est pas sociable, c'est vrai, mais sa reste un poisson faible vue ses longues nageoires , il s'épuise vite ect

envoie des photos de toute les sortes de poissons que tu as

Johan

Je vais essayer demain, là c'est le bordel dans l'aquarium, il y a des plantes un peu partout n'importe où.

Dimitri

@Johan a écrit:Je vais essayer demain, là c'est le bordel dans l'aquarium, il y a des plantes un peu partout n'importe où.

pas pressé de sauver tes poissons ...

Johan

Il est 23h, j'attends la domestique demain pour m'aider à changer le gravier, l'eau, planter tout ce qu'il y a planter. Etc.

Je vais certainement salir la maison et si je le fais tout de suite je vais devoir nettoyer moi même. J'aurai du le faire aujourd'hui mais je n'ai pas pu me lever avant qu'elle parte.

Asta

la photo de ton poisson page 4 gris avec la queue orange , j'en ai déjà eu un à mes débuts gràce à un "super" vendeur, bref il mange les escargots, tu dois surement l'entendre surtout la nuit , il fait une sorte de claquement avec sa bouche.
Et bien devine ce qu'il fait une fois qu'il y a plus d'escargots ? perso il m'a bouffé 20 cardinalis en 1 semaine avant que je comprenne. Et pourtant malgré la masse d'escargot dans mon bac avant son arrivé ça lui a tenu deux jours

Johan

Rah j'en ai acheté 10 des comme ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est eux qui me bouffent mes poissons alors !

stabyl

@Dimitri a écrit:
pas pressé de sauver tes poissons ...

il a quand meme fait la demarche de venir ici pour se corriger, c'est deja pas mal...

apres pas parcequ'un poisson est modifié que c'est forcement un tueur. le soucis ne viens pas forcement QUE de ceux la.

par contre celui la m'interpelle

ça serait pas de la meme famille que le brochet?

edit: grillé

Johan

Justement, j'ai 10 poissons de cette espèce, ils sautent en dehors du bac parfois. Et quand je m'approche du bac ils se cachent super vite à toute allure, leur attitude est suspecte et c'est depuis que j'ai acheté ces poissons que les autres meurent.

Je ne sais pas s'il s'agit de celui-ci mais c'est ce que je pense.

Un avis éclairé d'un expert serait le bienvenu, si c'est le cas je vais m'en débarrasser.

Asta

je suis pas un expert mais je reconfirme ce que j'ai dis , ils sont agressifs envers tous les autres poissons hormis ceux de leur espèce

venus03

Tu devrait ouvrir un sujet dans la partie "poisson" avec la photo de ce poisson, quelqu'un pourra surement l'identifier, ca te permettre d'en savoir plus sur eux!

Johan

J'ai eu ma réponse : http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=2491&desc=yasuhikotakia-modesta

Effectivement ce poisson n'a rien à faire dans l'aquarium ##10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant