-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post

+37
zozo190
letinkernormand
uraz844
scalaire68
MJ-GraFFiK
Martzebest
Gwenodenn
zebulon
husky38
syssi60
auxia
Fabien01
aquatlantis
poudenx
Sychriscar
stabyl
Asta
Fangio
draaos
emarc
Dimitri
hypancystrus
aimablor
Stalker
Céline17360
aquateddy
AurélienWBB
kibu
venus03
General_Jab
kktd
Godo45370
Mérovya
jejegoap
geek
lucie50
Johan
41 participants
Aller en bas
kktd
kktd
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 52
Localisation : 91
Emploi : informatique
Date d'inscription : 02/03/2010

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 4 Empty Re: Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post

Mar 5 Oct 2010 - 21:09
en tout cas avec tes plantes, branches et sol, ton aquarium va devenir très sympa

pour les poissons, franchement pas de chance mais en même temps tu avais mis trop d'espèces différentes
a la rigueur ces pertes doivent te permettre de mieux recommencer

concernant ton lien, je ne pensais pas qu'un botia puisse autant être meurtrier
:##10:
avatar
Johan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Hua Hin
Emploi : CEO
Date d'inscription : 29/09/2010

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 4 Empty Re: Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post

Mar 5 Oct 2010 - 23:03
Ils attaquent aussi les poissons de surface et pas uniquement ceux au fond, c'est vraiment embêtant. Une idée des espèces qui peuvent cohabiter avec ces tueurs en série ?
avatar
Johan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Hua Hin
Emploi : CEO
Date d'inscription : 29/09/2010

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 4 Empty Re: Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post

Mar 5 Oct 2010 - 23:09
Care: Feed blood worms and sinking pellets at night. A large tank of fifty gallons or more is mandatory for this species in order to prevent aggression. Use a fine, round gravel as the Blue Botia likes to burrow. Large caves as hiding places absolutely necessary.

C'est un poisson qui chasse la nuit, ce qui explique pourquoi tous les matins mes poissons étaient morts ou croqués. Mon aquarium est trop petit et il manque des endroits pour que ce poisson se cache. Tout ça a fait qu'ils ont pris d'assaut tous les autres poissons. En plus j'en ai 10 :##11:

Plus jamais j'achèterai de poissons sans me renseigner avant.
avatar
Johan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Hua Hin
Emploi : CEO
Date d'inscription : 29/09/2010

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 4 Empty Re: Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post

Mar 5 Oct 2010 - 23:42
Je viens de m'approcher tout doucement de l'aquarium sans allumer la lumière, j'ai mis une lumière au loin dans la cuisine. J'ai été témoin d'une chasse hallucinante, ils attaquent tous les poissons et j'en ai trouvé un croqué sous une racine. Ils se chassent même entre eux. Bon au moins je sais d'où vient le problème.

Solution 1 : Soit je garde les poissons tueurs et je fais en sorte de trouver une espèce qui puisse cohabiter.

Solution 2 : Je vire tous les poissons tueurs et je fais en sorte d'avoir un aquarium calme.

En tous les cas c'est pas amusant puisque ces poissons sont totalement inactifs lorsque la lumière est allumée.

J'ai lu qu'ils pouvaient aussi faire du tord aux plantes vu qu'ils creusent le sol et déterrent les racines, sans ce cas vaut mieux clairement les virer vu que je veux planter mon aquarium et que les racines ne vont pas tenir au début.
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 4 Empty Re: Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post

Mer 6 Oct 2010 - 0:18
Bonsoir,

Plus jamais j'achèterai de poissons sans me renseigner avant.

Arrivé à ce stade, je pense que ton aquarium et tes poissons ne peuvent plus qu'aller mieux :##27: Par contre, ça va peut-être prendre un peu de temps et quelques déceptions pour être idéal mais avec une envie de bien faire, on ouvre beaucoup de portes.

J'ajouterai un gros félicitations pour cette reprise de bac car quand on voit la photo au début et maintenant, on a hâte de voir la suite.


Un bon conseil du vendeur : bien enlever les pots des plantes ainsi que la mousse si elles en ont.

Pour le sol, comment penses-tu procéder pour le changement ?

Petite identification deds poissons de ton bac, utile pour savoir quoi faire avec eux :


Betta splendens
Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 4 59781_10

Ce poisson doit vivre seul, et même si tout est relatif, 50cm de hauteur est bien trop haut pour sa santé.
Un petit 20 litres filtré et chauffé convient bien pour ce poisson. Au delà de 100 litres, ça devient limite, surtout pour les variétés voilées.

Donc, à ne pas remplacer sauf pour un petit bac à part pourquoi pas bien sur :##17:


Gymnocorymbus ternetzi (Veuve noire ici albinos colorée)
Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 4 59781_11

La Veuve noire ressemble à ça à la base :
Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 4 P1080412

Les tiennes sont "albinos" ou en tout cas de forme claire (donc sélectionnées car les formes claires survivent peu à l'état naturel) et colorées artificiellement (par bains ou injections chimiques).
Elles sont souvent plus fragiles et ont des comportements bizarres par rapport aux veuves normales. A ne pas pas remplacer, sauf par des Veuves normales si tu aimes ce poisson (mais pas tout de suite).


Pterophyllum scalare (Scalaire)
Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 4 62379_12

Grand poisson territorial, il a besoin de vivre en groupe, surtout qu'il instaure une hiérarchie qui peut être fatale dans certains cas (manque de cachettes, décor inadapté, pas assez de compagnons, etc.) Pour ton volume 6 individus serait mieux mais PAS TOUT DE SUITE. Il te faut d'abord équilibrer le bac avant le moindre ajout de poisson.

Surtout que celui en photo me semble pas bien : sa nageoire caudale (la queue) est toute rongée ! Il était peut être malade en magasin. Comment est-il aujourd'hui ?


Kryptopterus bicirrhis ou minor (les deux espèces se confondent facilement)
Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 4 62379_13

Tu en as combien ? Ce poisson aime les zones sombres et les poissons calmes. Il peut dévorer les petits poissons (moins de 3cm).
Il est facilement stressé, il a besoin de cachettes.


Iriatherina werneri (Arc-en-ciel)
Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 4 62379_14

L'intrus du bac ^^ vu ton volume, tu as de la marge, mais comme dit précédemment, pas d'ajout de poissons tout de suite.
Il faut compter plus de femelles que de mâle et des plantes touffues.


Xiphophorus helleri (Porte-épée ou Xipho)
Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 4 62379_17

Très invasif (reproduction abondante), les mâles sont très agressifs ou en tout cas peuvent être mauvais, surtout entre eux. Il est recommandé de compter 1 mâle pour 3 à 5 femelles minimum. En bac très planté très spacieux plusieurs mâles peuvent cohabiter mais pas toujours. Attention aux frictions.

Doute = on voit au premier plan en bas, un poisson ressemblant à ça en plus petit, il a une ventouse :
Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 4 Kallop10
Tu en as ? Si oui combien ? Je veux bien une photo de plus prêt si tu y arrives. A moins que ce soit une loche mais je veux bien une photo de prêt Very Happy


Yasuhikotakia modesta
Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 4 62379_16

C'est un poisson grégaire (donc doit vivre en groupe) qui a une grande énergie et devient assez grand (25cm selon Loaches.com !). Il peut être taquin envers les autres poissons et ceux de son espèce, il a une grande énergie et son petit caractère.


Poecilia reticulata (Guppy)
Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 4 62379_10

Un mâle doit vivre avec au moins 3 femelles. La reproduction est abondante. Pas d'exigeances particulières, sauf qu'il ne fait pas bon ménage avec des poissons taquins ou prédateurs (donc bof avec Scalaires, Botia, veuves noires, etc.)


"Pleco"
Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 4 62379_11

C'est un terme "généraliste" qui désigne le plus souvent des espèces de poissons à ventouse de la famille des Loricaridés dépassant les 30cm adulte.
Même si ton bac est spacieux, je ne te recommande pas de le garder car :
- il va grandir, donc il risque de déménager l'aquarium en conséquence,
- c'est un grand herbivore et hélas, un gros pollueur, il va faire beaucoup de déchets (proportionnels à sa taille), ça risque de devenir délicat.


Epalzeorynchos bicolor (ou frenatum) "albinos" et une loche rayée, dure à identifier d'ici
Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 4 62379_15

L'Epalzeorynchos bicolor est normalement ainsi :
Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 4 Epalze10

La forme claire, comme ça donc je pense ne pas me tromper :
Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 4 Labeo_10

Les deux espèces (bicolor ou frenatum) deviennent très agressives en vieillissant, face à ses congénères (il n'en restera qu'un) mais aussi envers les autre poissons.
Comment est son comportement actuellement ? Tu en as plusieurs des comme ça ?
Je pense qu'il fait parti des poissons à se séparer.

Pour la loche rayée, problème. Voici lesquelles lui ressemble, à toi de nous dire laqelle est la plus proche pour toi :

Botia lohachata (almorahae)
Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 4 Botia_10

Yasuhikotakia sidthimunki (Loche naine)
Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 4 Botia_11


Pour un 400 litres, il y a trop d'espèces, des déséquilibres au niveau des effectifs et donc trop de continents représentés : tout le monde n'est pas compatible.


Résumé :

Asie
Loche, Botia
Kryptopterus
Epalzeorynchus
Betta
Kryptopterus

Amérique du sud
Scalaires
Veuve noire
Pleco

Amérique centrale
Xipho
Guppy

Océanie
Arc-en-ciel (iriatherina)


On peut, dans certains cas, mélanger les continents, mais les besoins et les comportements doivent être compatibles.

Ici on a :
- des rapports prédateurs/proies (Scalaires et Guppy).
- des rapports poissons agressifs ou taquins/poissons timides donc risqués
- des rapports de stress (Botia, Labeo bicolor, Scalaire face aux Silure de verre, Guppy)
- des incompatibilités de qualités d'eau (Xipho : eau calcaire / Kryptopterus : eau douce)
Etc.


Quelques questions car je n'ai pas lu les 6 pages en détails :##21:

* J'ai vu au début du post que ton filtre manquait d'accessoires, qu'en est-il aujourd'hui ?

* Pour l'eau, il va absolument falloir la tester. Pour cela il te faut des tests en gouttes (JBL est une bonne marque mais je ne sais pas ce que tu peux avoir en Thailande). Pourquoi pas voir dans la grande ville (dans la semaine si possible :##21: ) sinon tente les sites de VPC aquariophiles, peut être que tu peux demander s'ils peuvent livrer en Thailande.

* Les poissons ont été mis dans l'aquarium trop tôt, donc il y a un risque d'empoisonnement (cycle de l'azote -> pic de NO2 (nitrites)), tu as du le lire dans les guides débutants. Les poissons ont pu mourir par cette pollution, en tout cas ça a pu les fragiliser, d'où les morts.

* Comment procèdes-tu actuellement pour nettoyer l'aquarium ?

* Quelles actions effectue-tu en ce moment ?

* Pour la nourriture, que donnes-tu et en quelle quantité ?


Avec les réponses à ces questions, on pourra mieux te conseiller :##27: Bon courage et tiens bon, plus tu lira, plus tu apprendra et plus ça te semblera plus facile et possible d'arranger tout ça !
avatar
Johan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Hua Hin
Emploi : CEO
Date d'inscription : 29/09/2010

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 4 Empty Re: Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post

Mer 6 Oct 2010 - 0:55
Merci de la réponse, c'est vraiment très clair et précis !

Kryptopterus bicirrhis ou minor (les deux espèces se confondent facilement)
Tu en as combien ? Ce poisson aime les zones sombres et les poissons calmes. Il peut dévorer les petits poissons (moins de 3cm).
Il est facilement stressé, il a besoin de cachettes.

J'en avais 5, il n'en reste plus que 1 ou 2, les autres ont été tués par d'autres poissons.

Doute = on voit au premier plan en bas, un poisson ressemblant à ça en plus petit, il a une ventouse :

Tu en as ? Si oui combien ? Je veux bien une photo de plus prêt si tu y arrives. A moins que ce soit une loche mais je veux bien une photo de prêt Very Happy

Tu as vu juste, c'est un poisson ventouse, j'en ai 4. Je crois qu'ils ont échappé aux prédateurs

Yasuhikotakia modesta


C'est un poisson grégaire (donc doit vivre en groupe) qui a une grande énergie et devient assez grand (25cm selon Loaches.com !). Il peut être taquin envers les autres poissons et ceux de son espèce, il a une grande énergie et son petit caractère.

Ce poisson m'a causé beaucoup de soucis, j'en ai 10. Il attaque les autres poissons.


La forme claire, comme ça donc je pense ne pas me tromper :


Les deux espèces (bicolor ou frenatum) deviennent très agressives en vieillissant, face à ses congénères (il n'en restera qu'un) mais aussi envers les autre poissons.
Comment est son comportement actuellement ? Tu en as plusieurs des comme ça ?
Je pense qu'il fait parti des poissons à se séparer.

J'en ai acheté 10 mais beaucoup se sont fait manger par d'autres poissons, d'ici peu il n'en restera aucun.



Pour la loche rayée, problème. Voici lesquelles lui ressemble, à toi de nous dire laqelle est la plus proche pour toi :

Je pense qu'il s'agit de Botia lohachata (almorahae) mais pas certain. J'en ai acheté 4, je ne sais pas combien il en reste.



Au niveau du filtre j'ai changé la pompe qui était un 900L/h par un 2000L/h, j'ai ajouté une mousse filtrante à celle existante et des boules de plastique. Il y a également un sachet de charbon censé éclaircir l'eau. Il est possible que tout ça, ça soit mal installé.

Nettoyage de l'aquarium pour le moment il n'est pas vraiment sale, j'ai changé l'eau 15% la première fois et 40% la deuxième fois (voir page 4).

En ce moment je vais changer toute la configuration de l'aquarium, nouveau gravier, nouvelles plantes, nouvelles racines, etc. Voir page 4.

Pour la nourriture je donne des petites boules sèches, 3-4 fois par jour en petite quantité, j'ai également acheté des sortes de verres vivants, j'en ai mis que 2 fois mais sans faire exprès j'avais mis une dose énorme et il y en avait plein l'aquarium. Mais en moins de 5 min ils avaient tous été mangés. Je peux en acheter que 2 fois par semaine quand le magasin est ouvert. Les poissons adorent.

Mon éclairage n'est pas assez puissant également, faut que je vois comment ajouter des néons à mon couvercle.

Le scalaire dont tu me parles était comme ça dès le premier jour et il est toujours pareil. Effectivement "le magasin" est en fait un stand dans un marché local et je pense que les poissons morflent pas mal.

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 4 62379_1648643575968_1233308668_1828393_3757141_n
avatar
Johan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Hua Hin
Emploi : CEO
Date d'inscription : 29/09/2010

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 4 Empty Re: Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post

Mer 6 Oct 2010 - 4:56
Je viens de passer 3h30 à modifier l'aquarium :

De 6h du matin à 9h30, tout seul vu que la domestique est malade aujourd'hui...

J'ai du vider l'eau dont une partie dans un gros seau, j'ai du attraper tous les poissons un à un (c'était pas évident), j'ai du nettoyer tous les anciens cailloux et sable qu'il y avait jusqu'à rendre l'aquarium comme neuf. J'ai du essorer le reste de l'eau pour que ça soit niquel.

J'ai du mettre 100KG de gravier "type lentilles" à coups de 1KG à chaque fois, puis j'ai du étaler comme j'ai pu la montagne. Ensuite j'ai du penser à comment planter mes plantes et placer mes racines. J'espère que c'est pas mal parce que je n'ai pas envie de recommencer Bad)

Ensuite j'ai remis l'eau du seau et j'ai du prendre 70% d'eau toute neuve, le seau était trop petit pour garder toute l'eau. J'ai ensuite remis tous les poissons dans l'aquarium. L'eau est super dégueulasse on ne vois pas à 1 centimètre. J'ai essayé de voir à l'intérieur et les plantes sont devenues crades aussi, j'espère que ça va se nettoyer.

J'espère que je n'ai pas raté parce que je n'ai pas le courage de recommencer avant plusieurs années, je ferais un nouvel aquarium une fois que celui-ci sera maitrisé
plutôt que de recommencer à zéro le même.

Je ne sais pas quel style je lui ai donné vu que je n'y connais rien, mais ça m'a tout l'air d'être un thème genre "sur Mars" vu la couleur rouge de l'ensemble.

Vu que c'est dans la pratique de dire combien nous payons nos aquariums, voici un petit récapitulatif (si j'ai bonne mémoire) :

Aquarium avec support acier : 135 EUR
Gravier rouge style lentilles 5x20KG : 36 EUR
Racine 1 (grande) : 12.5 EUR
Racine 2 (grande) : 10 EUR
Racine avec mousse : 3.5 EUR
Plantes diverses : 50 centimes le pot, un pot peut se diviser en plusieurs plantes. J'ai du prendre une dizaine de pots, je pense donc dans les 5-6 EUR maxi.
Petites racines avec plantes qui coûtent cher (noix de coco, et racines de droite) : 2.5 EUR x 3 = 7.5 EUR
Petites racines avec plantes bon marché (elles sont tout derrière) : 50 centimes x 3 = 1.5 EUR
Pompe 2000L/H : 9 EUR
Mousse filtrante : 1.2 EUR
Boules plastique pour nid à bactéries : 1.2 EUR
Tuyau pour changer l'eau facilement : 2.75 EUR
Poissons (Bon la plupart sont déjà morts en fait... mais j'ai du dépenser dans les 30 EUR).
Nourriture pour poissons : 1 EUR le sachet, j'en ai deux.
Nourriture vivante : 50 centimes le sachet, j'en ai acheté qu'un pour le moment.
Gravier que je n'utilise plus : 12 EUR

Voici quelques photos (sans eau parce que je savais que l'eau serait dégueu) :

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 4 58106_1658439100850_1233308668_1849915_3342928_n

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 4 58106_1658439140851_1233308668_1849916_4512845_n

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 4 58106_1658439340856_1233308668_1849921_7035574_n

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 4 58106_1658439380857_1233308668_1849922_7461731_n

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 4 58106_1658439420858_1233308668_1849923_2650882_n

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 4 58106_1658439540861_1233308668_1849926_7292154_n

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 4 58106_1658439740866_1233308668_1849931_6040436_n

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 4 58106_1658439940871_1233308668_1849935_7720710_n

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 4 58106_1658440060874_1233308668_1849938_5854998_n

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 4 58106_1658440100875_1233308668_1849939_5300650_n

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 4 58106_1658440180877_1233308668_1849941_5269706_n

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 4 58106_1658440300880_1233308668_1849944_5747201_n

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 4 58106_1658440700890_1233308668_1849954_541896_n

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 4 58106_1658440780892_1233308668_1849956_3166612_n

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 4 58106_1658440820893_1233308668_1849957_1249974_n

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 4 58106_1658441260904_1233308668_1849968_7652278_n

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 4 58106_1658441420908_1233308668_1849972_2600532_n

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 4 58106_1658441460909_1233308668_1849973_633075_n

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 4 58106_1658441540911_1233308668_1849975_6546512_n
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 4 Empty Re: Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post

Mer 6 Oct 2010 - 9:42
Re !

Ca change tout ! C'est une belle plantation Smile Normalement la poussière devrait retomber, par contre je ne pourrait pas dire dans combien de temps.

La T° était à combien dans l'aquarium lors de la réintroduction des poissons ?


Etant donné que vu la date de mise en eau précédente et le chamboulement provoqué par cette mise au point, il est clair que tu repars à 0 au niveau du cycle de l'azote.

Pour bien comprendre le problème :
Un aquarium neuf n'a pas de bactéries (gentilles) pour l'équilibrer, les pollutions ont donc tout le loisir d'atteindre des taux dangereux pour les poissons. C'est le cas des nitrites (NO2) durant le 1er mois de mise en eau qui atteignent des taux mortels.

C'est pourquoi on recommande de ne pas introduire de poissons durant le premier mois.
Avoir tes propres tests en gouttes serait vraiment un gros avantage.

Donc ici, tes poissons ont des risques de ne pas se sentir bien. Vu leur nombre (et incompatibilités), l'aquarium va avoir du mal à s'équilibrer de ce point de vue.

Il te faut au moins un test en goutte des nitrites pour pouvoir suivre leur évolution, ça évitera les surprises.
Si tu en détectes, il faudra changer une partie de l'eau pour aider les poissons (mais ces actions retardent l'équilibre de l'aquarium).

La meilleure solution serait de rendre tous les poissons pour repartir totalement à 0 et choisir tes compagnons en connaissance de cause pour les introduire dans un aquarium stable.
avatar
Dimitri
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 499
Age : 33
Localisation : Istres
Emploi : Etudiant en chimie
Date d'inscription : 20/08/2010

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 4 Empty Re: Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post

Mer 6 Oct 2010 - 10:16
salut

sa devient interressant,

belle plantation, plus tard, tu pourras tester avec un kit co2, plus de lumiere ect, et faire l'avant plan avec de la gazonnante, style hemianthus, pogostemon helferi , ect

le sol est jolie, il fait un peu penser au manado, la disposition de la racine et des plantes sont bien

(les prix sont plus que correct labas ^^ )
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 4 Empty Re: Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post

Mer 6 Oct 2010 - 10:28
Johan a écrit:

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 4 47026_1655790874646_1233308668_1844663_3993813_n

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 4 47026_1655790914647_1233308668_1844664_3303149_n

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 4 47026_1655790954648_1233308668_1844665_3615934_n


Salut

la je voulais te dire de forcer sur le nettoyage... mais j ai oublié....
c est con car ton filtre va etre super sale... et en plein cyclage c est un peu chiant de nettoyer les masses...

tu en as mis une bonne dose... on frole bien les 12-13 cm devant non ? :##06:

c etait pas cher c est pour ca ? :##06:

Par contre c est pas mal ce que tu as fait, ca va avoir de la gueule :##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
Dimitri
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 499
Age : 33
Localisation : Istres
Emploi : Etudiant en chimie
Date d'inscription : 20/08/2010

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 4 Empty Re: Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post

Mer 6 Oct 2010 - 10:35
c'est quoi comme sol, il y en a en France de ça ?
avatar
Johan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Hua Hin
Emploi : CEO
Date d'inscription : 29/09/2010

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 4 Empty Re: Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post

Mer 6 Oct 2010 - 18:49
Le vendeur m'a dit 100KG mini pour mon aquarium, je pense qu'effectivement c'est la bonne hauteur pour les plantations, faut que ça soit solide quand même.

Après 18h on arrive à voir dans l'aquarium mais c'est encore crade. Je pense max 3 jours pour que ça soit limpide, le filtre lui est mort je pense, je vais en racheter demain. Il est devenu tout rouge.

Je suis soulagé que ça vous plaise, du moins plus qu'avant :##06:
avatar
Dimitri
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 499
Age : 33
Localisation : Istres
Emploi : Etudiant en chimie
Date d'inscription : 20/08/2010

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 4 Empty Re: Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post

Mer 6 Oct 2010 - 19:05
prend toi un gros filtre externe !!
comme sa tu enleves la decantation ( tu auras plus de surface de nage )
avatar
Johan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Hua Hin
Emploi : CEO
Date d'inscription : 29/09/2010

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 4 Empty Re: Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post

Mer 6 Oct 2010 - 19:40
Sur celui-ci je garde ça comme ça, je vais racheter un aquarium géant dès que j'aurai compris comment me servir de celui-ci.
avatar
Dimitri
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 499
Age : 33
Localisation : Istres
Emploi : Etudiant en chimie
Date d'inscription : 20/08/2010

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 4 Empty Re: Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post

Mer 6 Oct 2010 - 19:45
Johan a écrit:Sur celui-ci je garde ça comme ça, je vais racheter un aquarium géant dès que j'aurai compris comment me servir de celui-ci.

ouah je t'envie xd

tu penses prendre un combien de litre ?
avatar
Johan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Hua Hin
Emploi : CEO
Date d'inscription : 29/09/2010

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 4 Empty Re: Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post

Mer 6 Oct 2010 - 19:47
Je ne sais pas encore, je le ferais faire sur mesure suivant la taille de la pièce. Ça coûte rien, c'est que des vitres collées ensembles donc j'ai pas envie de me priver.

Mais là je suis un gros débutant alors faut que j'apprenne avant d'avoir un aquarium digne d'un parc d'attractions lol.
avatar
Dimitri
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 499
Age : 33
Localisation : Istres
Emploi : Etudiant en chimie
Date d'inscription : 20/08/2010

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 4 Empty Re: Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post

Mer 6 Oct 2010 - 19:54
Johan a écrit:Je ne sais pas encore, je le ferais faire sur mesure suivant la taille de la pièce. Ça coûte rien, c'est que des vitres collées ensembles donc j'ai pas envie de me priver.

Mais là je suis un gros débutant alors faut que j'apprenne avant d'avoir un aquarium digne d'un parc d'attractions lol.

j'aimerais pouvoir dire pareil que toi pour le " Ça coûte rien, c'est que des vitres collées ensembles donc j'ai pas envie de me priver "

Smile
avatar
Johan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Hua Hin
Emploi : CEO
Date d'inscription : 29/09/2010

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 4 Empty Re: Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post

Mer 6 Oct 2010 - 19:58
Je pense que tu peux acheter les vitres et les coller toi même non ? Certes si t'es pas bricoleur ça risque de ne pas être bien solide Bad)

Je ne connais pas le prix des vitres en France ni ceux des aquariums, mais je sais que la vie est chère là-bas, j'ai regardé un peu les prix sur le forum et j'ai vu un membre qui avait payé 4 000 EUR pour son aquarium :##10:
avatar
Dimitri
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 499
Age : 33
Localisation : Istres
Emploi : Etudiant en chimie
Date d'inscription : 20/08/2010

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 4 Empty Re: Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post

Mer 6 Oct 2010 - 20:09
oui pas bete, si je trouve les vitres, je peux faire ça, mais je n'ai aucune idée du prix ...
et faut trouver , ou faire un meuble aussi ...
366 euros la cuve nue de 450 L sur ce site ....
avatar
Johan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Hua Hin
Emploi : CEO
Date d'inscription : 29/09/2010

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 4 Empty Re: Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post

Mer 6 Oct 2010 - 20:14
La qualité doit être bien meilleure que celle de mon aquarium je te rassure. Ici tout est moins cher mais également plus pourri :##06:

Quand tu veux de la qualité il faut importer les produits et ça coûte encore plus cher qu'en France.

Les normes de qualité ne sont pas les mêmes, ne soit donc pas déçu.
avatar
Johan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Hua Hin
Emploi : CEO
Date d'inscription : 29/09/2010

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 4 Empty Re: Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post

Mer 6 Oct 2010 - 20:23
Je regarde la boutique de zone aquatique là, il y a un choix monstre et c'est pas cher du tout, même mes racines j'ai payé plus cher :##10:
avatar
Johan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Hua Hin
Emploi : CEO
Date d'inscription : 29/09/2010

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 4 Empty Re: Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post

Mer 6 Oct 2010 - 22:17
Dimitri a écrit:c'est quoi comme sol, il y en a en France de ça ?
Regarde ici, le mec semble avoir le même sol que moi ou très similaire. Demande-lui :##06:

https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/mon-160l-et-mon-30l-spec-red-cherry-refection-p6-du-160l-t34608-75.htm
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 4 Empty Re: Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post

Mer 6 Oct 2010 - 23:10
Salut Johan

juste un conseil... a la vue et lecture de ton post, je trouve tres malvenue de parler d un bac geant...

il n y a pas que l argent que tu peux mettre dans tes equipement ou dans ton bac

la connaissance ne s achete pas...

et mettre 100kg de sable pour un fond d aqua... sans plante a racine, et dire ca doit aller... c est pas reellement un progres dans ton apprentissage de l aquariophilie

Je te juge pas et ne veux pas que tu interpretes mal ce que je dis, mais il faudrait que tu maintiennes un bac pendant 2-3 ans avant de te faire un 2000L...

mais par contre il y a du progres dans la plantation... meme avec ton exces de sol, un fois claire, le bac sera beau je pense.

Envisage aussi le changement des luminaires... :##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
Johan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Hua Hin
Emploi : CEO
Date d'inscription : 29/09/2010

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 4 Empty Re: Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post

Mer 6 Oct 2010 - 23:18
C'est bien ce que j'ai dis, il me faut le temps de maitriser celui-ci avant d'en acheter un autre. Ça prendra le temps qu'il faut.

Mes plantes ont des racines, elles sont minces mais elles sont bien là. J'ai du les séparer et les planter une à une.

Pour les 100KG j'ai suivi le conseil du vendeur, il m'a dit que tous les clients ayant le même bac que moi avaient acheté 100KG et je trouve que ça donne pas mal, peut-être que 80KG ça aurait suffit. Je te rassure, les racines sont plantées jusqu'au bout du bac et toute la profondeur est utilisée.

Pour les néons je vais aller au magasin et demander au vendeur de m'ajouter des néons à mon couvercle. J'ai peur que la chaleur soit extrême avec 4 ou 5 néons vu que c'est un bac fermé.

T'en fais pas, pour le bac géant j'attendrai de tout mieux maitriser, je veux vraiment faire un truc sympa et non pas un truc qui "pourrait être mieux". Bad)

Là je n'arrive même pas à me souvenir du nom de mes poissons alors il est clair que je suis loin du stade de maître :##06:

J'ai dans l'idée de faire pousser un tapis de mousse sur tout le sol qui est rouge, je ne sais pas comment m'y prendre, je vais me renseigner et voir ce que je peux faire.

Je pense également que vu toutes ces plantes elles vont manquer de co2, surtout avec le bulleur ultra puissant que j'ai, je vais voir si j'arrive a construire un injecteur de co2, je n'ai vu aucun magasin qui en vend.
avatar
Johan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 258
Localisation : Hua Hin
Emploi : CEO
Date d'inscription : 29/09/2010

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 4 Empty Re: Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post

Jeu 7 Oct 2010 - 1:22
Encore des attaques ce soir, j'ai pu prendre des photos :

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 4 64088_1659610890144_1233308668_1851874_6441487_n

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 4 64088_1659610970146_1233308668_1851875_2373520_n

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 4 64088_1659611010147_1233308668_1851876_946411_n

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 4 64088_1659611050148_1233308668_1851877_7719223_n
Contenu sponsorisé

Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post - Page 4 Empty Re: Présentation de mon Aquascape 375L, voir premier post

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum