Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

sacha88

Membre : Occasionnel

j'ai l'eau de mon aquarium qui est blanchâtre je vais en enlever la moitié et en remettre de la propre, mais cela est il bon pour l'écosystème ?

melissande42

Membre : Régulier
Bonjour,

Si ton aquarium est en eau depuis moin d'un mois de fais rien c'est normal.

3default eau blanche le Jeu 30 Sep 2010 - 22:00

sacha88

bonsoir,

demain ca ferra 2 semaines que j'ai le même problème ( eau un peu blanche )

je vais essayer de vider la moitie de mon aquarium et y ajouter de l'eau que j'ai a l'avance
laisser reposer pour faire évaporer le chlore etc. en espérant l'éclaircissement de mon bac.

melissande42

Pendant la mise en route du cycle il ne faut pas changé l'eau sinon du devra attendre plus de 4 semaine, met nous une photo...

5default VOICI LA PHOTO le Ven 1 Oct 2010 - 17:04

sacha88

BONJOUR,

QUE DOIS JE FAIRE? SVP!

sacha88

BONJOUR,

QUE DOIS JE FAIRE? SVP! ÇA FAIT DEUX SEMAINES ET TOUJOURS LE MÊME PROBLèME.

[/quote]

melissande42

Ca serai bien que tu en dises plus pour pouvoir t'aider, depuis quand ton aquarium est en eau, si tu a rajouté quelque chose récament et tes parametres d'eau.

8default Eau blanche le Ven 1 Oct 2010 - 17:57

sacha88

PH bon, pour le reste j ai pas acheter le testeur ( je sais aussi que les nitrates et les algues on été éliminer ) j'ai acheter le filtre exprès le vendeur ma dit que c'était une nouveauté de la marque R**a.

melissande42

Mais les nitrites, c'est quand meme important de les testés et depuis quand ton bac est en eau?

sacha88

ouais je pense que je vais acheter tout ca la semaine prochaine , 2 semaines exactement

melissande42

Si tu n'a pas attendu 3 semaines minimum, le démarrage du cycle de l'azote ne c'est pas fait, je serais toi j'irais acheté illico presto un test en goutte NO2 car si c'est ça, tes poissons sont en plein pic, ils vont finir par mourrir, si c'est ça il faut que tu change une partie de l'eau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]