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Macaroni
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problème avec e1500 Empty problème avec e1500

Mar 30 Nov 2010 - 18:13
bonsoir
j'ai reçu mon filtre JBL e1500, mais je n'arrive pas à purger l'air à 100%.
je crois qu j'ai une prise d'air dans le raccord de la canne d'aspiration, le tuyau "in" ne se remplit pas correctement.
de ce fait j'ai un refoulement de bulles toutes les 5mn
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Mar 30 Nov 2010 - 18:27
Ton filtre tourne depuis combien de temps ?
C'est normal au début d'avoir fréquemment des sorties de bulles.

Par contre si tu vois/entends de l'air rentrer quelque part alors je pense que tu es le seul à pouvoir savoir d'ou vient la fuite :##27:
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Mar 30 Nov 2010 - 18:32
mise enroute ce jour.
ce que je trouve étrange, ce n'est pas d'avoir des bulles a la sorti, mais c'est d'avoir comme une bulle d'air dans le raccord de la canne d'aspiration.
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Willi@m
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Mar 30 Nov 2010 - 19:04
bouge doucement la cuve du filtre d'avant en arrière ou de gauche a droite pour enlever le reste d'air.
Tu dois avoir a peine 1cm d'aire et ta pompe est pas bien noyé c'est pour ça que ça refoule avec du bruit de temps en temps, j'ai eu meme probleme malgres la pompe d'amorçage sur le filtre.
J'ai bouger légèrement le filtre pour évacuer le restant d'air
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Mar 30 Nov 2010 - 20:24
je la bouge de temps a autre et a chaque fois elle crache plus de bulle.
je laisse jusqu'a demain pour voir
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Mar 30 Nov 2010 - 21:06
Salut j'ai eu ce pb sur mon filtre et la solution m'avait été apporté sur ce forum. Ce sont souvent les tuyaux qui ne sont pas enfoncés à fond puis bien serrés. A l'époque je pensais avoir bien fait...puis j'avais quand même tout reconnecté par acquis de conscience et là: ô miracle le pb venait bien de là.
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Mar 30 Nov 2010 - 21:12
SAlut

ça peut mettre 1 semaine à se purger, le temps que les masses si vident complètement de l'air Wink
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Mer 1 Déc 2010 - 2:44
j'ai changé le coude d'aspiration par un autre que j'avais et le problème de bulle est parti.
encore merci a vous
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Mer 1 Déc 2010 - 9:17
encore un petit truc.
c'est normal qu'il n'y est pas de ouate blanche dans le filtre.
j'ai laissé les nouilles fourni dans le panier 1 et dans le panier 2 et 3 j'ai retiré le centre de la mousse bleu et j'ai mis les billes de mon autre pompe
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Mer 1 Déc 2010 - 9:27
Hello ,
non le perlon n'est pas obligatoire , c'est un filtre très fin simplement
pour les paniers , tu peux aussi enlever un étage complet que tu remplaces par du substrat pro où autre
support biologique performant problème avec e1500 884670
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Mer 1 Déc 2010 - 10:16
j'ai mis du Eheim SUBSTRAT PRO dans le centre du panier 2 et 3
http://www.zone-aquatique.com/Support_biologique_Eheim_SUBSTRAT_PRO_1_litre-p10372.html
il est préfarable de remplire totalement le panier 2 par exemple et ainsi de pouvoir installé autre chose dans le panier 3 (comme du carbon pas exemple)
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Mer 1 Déc 2010 - 20:36
Macaroni a écrit:j'ai mis du Eheim SUBSTRAT PRO dans le centre du panier 2 et 3
http://www.zone-aquatique.com/Support_biologique_Eheim_SUBSTRAT_PRO_1_litre-p10372.html
il est préfarable de remplire totalement le panier 2 par exemple et ainsi de pouvoir installé autre chose dans le panier 3 (comme du carbon pas exemple)
Le charbon sert a retenir les éléments comme les médicaments quand tu fais des tratement, mais faut pas le laisser tout le temps.
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Jeu 2 Déc 2010 - 9:47
oui je sais, cétait un exemple
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Jeu 2 Déc 2010 - 9:49
comment joindre JBL pour me faire changé le raccord de la canne d'aspiration ?
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Jeu 2 Déc 2010 - 12:18
Macaroni a écrit:comment joindre JBL pour me faire changé le raccord de la canne d'aspiration ?
cherches avec ce lien : http://www.jbl.de/factmanager/index.php?lang=fr
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Jeu 2 Déc 2010 - 12:28
je ne trouve pas de tél ou mail de contact.
pompe garantie 4 ans mais sans moyen de les joindres ?
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Jeu 2 Déc 2010 - 12:35
en principe tu te retournes soit vers la boutique où tu l'a acheté , elle doit faire jouer la garantie
sinon cherche avec ce lien : http://www.jbl.de/factmanager/index.php?lang=fr
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Jeu 2 Déc 2010 - 12:41
le lien renvoit sur la page d'acceuil de JBL FR
mais il n'y a rien, même pas un mail de contact
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Jeu 2 Déc 2010 - 13:10
j'ai tél a zooplus, il me renvoit un nouveau filtre complet.
et après mise en service de celui-ci, je leur tél pour reprendre le défectueux.
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