Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
frenk
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Victoriaville, Canada
Emploi : artiste peintre
Date d'inscription : 30/09/2010

default Accouplement de poisson du paradis

le Jeu 30 Sep 2010 - 18:16
Bonjour, je ne comprend pas trop mais depuis quelques temps mon mâle ne cesse de faire des nids de bulle sur des feuilles flottantes....et la femelle chasse les poissons s'en approchant...mais le problème c'est que j'ai lu que cela prenait 48 h avant que les oeufs ecloent....Comment faire pour que ma femelle fertilise les oeufs? Cela prend-t-il plus de temps pour que les oeufs eclorent? Mon mâle ne cesse de changer les bulle de place et j'ai aussi vu une fois la femmelle dévoré quelques oeufs.... Quelqu'un peut m'expliquer ce comportement et me dire comment je pourrais avoir des bébés du paradis!??????? ##07 MERCI d'avance!

FRENK

PS: le mâle a fait plusieurs nid de bulle qui finissent par disparaitre...ce n'est pas la première fois qu'il s'amuse a ca...mais chaque fois ca ne donne rien!
avatar
frenk
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Victoriaville, Canada
Emploi : artiste peintre
Date d'inscription : 30/09/2010

default Re: Accouplement de poisson du paradis

le Dim 3 Oct 2010 - 22:07
personne ne peut m'aider???????
avatar
lechaton
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 680
Age : 37
Localisation : Picardie
Emploi : Animalière (spécialiste Aquario)
Date d'inscription : 26/09/2010

default Re: Accouplement de poisson du paradis

le Dim 3 Oct 2010 - 22:51
Bonsoir!

Je veux bien te répondre mais dorénavant, il faudrait te relire avant de poster car sans parler des fautes d'orthographe (tout le monde en fait, moi y compris ##27 ), il y a des choses, comment dire...plutôt incongrues!



frenk a écrit:Bonjour, je ne comprend pas trop mais depuis quelques temps mon mâle ne cesse de faire des nids de bulle sur des feuilles flottantes....et la femelle chasse les poissons s'en approchant...mais le problème c'est que j'ai lu que cela prenait 48 h avant que les oeufs ecloent....Comment faire pour que ma femelle fertilise les oeufs? Cela prend-t-il plus de temps pour que les oeufs eclorent? Mon mâle ne cesse de changer les bulle de place et j'ai aussi vu une fois la femmelle dévoré quelques oeufs.... Quelqu'un peut m'expliquer ce comportement et me dire comment je pourrais avoir des bébés du paradis!??????? ##07 MERCI d'avance!

FRENK

PS: le mâle a fait plusieurs nid de bulle qui finissent par disparaitre...ce n'est pas la première fois qu'il s'amuse a ca...mais chaque fois ca ne donne rien!


J'ai donc ignoré les fautes d'orthographe et de grammaire mais depuis quand les femelles fertilisent les oeufs?!!! ##15

Ceci-dit, je vais tenter de répondre à tes questions!
Le fait que le mâle fasse plusieurs nids est tout à fait normal, le couple choisira l'emplacement qui leur conviendra le mieux.
Lorsque le frai à eu lieu (fertilisation des oeufs en même temps), le mâle chasse brutalement la femelle ainsi que tout autre intru, il est donc vivement conseillé de retirer la belle dame!
Pour cette même raison, il est plus judicieux de les faire reproduire dans un bac spécifique où on aura pris soin de baisser le niveau de l'eau (environ 15/20cm de hauteur), de mettre de nombreuse plantes flottantes (ou mousse de java stabilisée sous la surface) et de baisser au strict minimum la filtration (on peut même ne pas filtrer jusqu'à la nage libre des alevins) car le nid est très fragile et le moindre courant pourrait le détruire.

L'éclosion des oeufs à donc lieu au bout de 30 à 48h à 23/25°C. Le mâle se charge de rattraper les oeufs, puis plus tard les alevins qui tomberaient du nid.
Lorsque les alevins commencent à nager librement, il convient de retirer le mâle à son tour afin d'éviter toute prédation.
A ce moment là, on peut commencer à nourrir les alevins avec des infusoires puis des nauplies d'artémias et des micro-vers.

Comme tous les poissons ayant un système repsiratoire en forme de labyrinthe, il est conseillé de couvrir les 3/4 du bac avec une vitre afin que l'air en surface soit à la même T° que l'eau car lors de la formation du labyrinthe, les alevins sont très sensibles aux écarts de T°.

Tu n'as pas mis les pramètres de ton eau, je te propose donc ceux-ci pour mener à bien leur reproduction:
-Ph 6.5/7
-Gh 8° a 10°
-T° 23 à 25°C

Bonne chance ##24

_________________
Juste là par passion et pour vous conseiller,
Titulaire du Certificat de Capacité de vente et de transit d'espèces non domestiques, +/- 20 ans d'expériences en aquario eau douce ##27
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum