Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

zozo190

Membre : Régulier
Bonjour a tous,

Savez-vous pourquoi mes Rotalas (sp green et indica) ne montent pas vers la surface, mais s'allongent horizontalement?
La preuve en images :

Elles développent un nombres incroyable de racines sur la tige et pas mal de nouvelles pousses (preuve de bonne santé?)

Dernière édition par zozo190 le Jeu 14 Oct 2010 - 15:16, édité 1 fois

kerval

Membre : Accro
Je ne connais pas la R.indica mais pour la spé green c'est tout à fait normal, sous bon éclairage elle a tendance à se coucher, c'est toute une histoire pour la faire s'élever Smile

zozo190

Merci pour l'info Kerval, je me demandais si j'avais pas eu une mauvaise souche, mais c'était étonnant vu que je les ai acheté sur floraquatic.
J'espère que je vais réussir a avoir un beau massif quand même ##06

Edit : je n'ai pourtant que 128w pour 160l net

zozo190

Bon finalement après une longue acclimatation, mes rotalas ressemblent enfin a des rotalas ##17
Elles étaient cultivées sous leur forme émergée, donc il a fallu du temps. Les feuilles sont beaucoup plus fines, les tiges ne se couchent plus et forment un petit massif ##27

zebulon

j'ai le meme probléme .
ca a pris combien de temps pour quelle montent droite ##19

tilho

Modérateur
Modérateur
@zebulon a écrit:j'ai le meme probléme .
Penses à t'équiper d'un stérilisateur UV avant que ton eau devienne de la soupe ! ##17

zozo190

Ça a mis environ 2/3 semaines Zebulon pour ressembler à la photo.
Au début les tiges se couchent, ensuite développent des racines, après des nouvelles feuilles poussent qui elles finissent par monter vers la lumière.
Mais au début ça ressemble à rien ##17

zebulon

@tilho a écrit:
@zebulon a écrit:j'ai le meme probléme .

Penses à t'équiper d'un stérilisateur UV avant que ton eau devienne de la soupe ! ##17

voit pas le rapport scratch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]