Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default aquarium à désinfecter le Sam 2 Oct 2010 - 18:58

lavacchi

Membre : Nouveau
mon téléscope est mort suite à une bactérie, je voudrais désinfecter l'aquarium, que dois-je faire? ##21

2default Re: aquarium à désinfecter le Sam 2 Oct 2010 - 19:32

gillou13

Membre : Occasionnel
salut, rempli ton aquarium et ajoute ds la javel(2.6%en chlore), fais tourner 24h avec les pompes. Vide ton aquarium en te desinfectant a chaque fois les mains, et laisse secher 1 semaine, et la c ok.

3default Re: aquarium à désinfecter le Dim 3 Oct 2010 - 8:17

lavacchi

merci Gillou, je vais ensuite reformer un aquarium en respectant les étapes préconisées par Benji, et acheter des Néons Innesi, kom j'ai un aquarium inférieur à 100 litres je n'en veut que 5 ou 6, où puis-je
les acheter sans risque? J-habite Beziers et il n'y a que des animaleries ? ##22

4default Re: aquarium à désinfecter le Ven 8 Oct 2010 - 2:44

ObsKuRnia

laisse sécher l'auqrium complète à l'air et c'est tout... rien ne survie si l'aquarium est complètement sécher...

eau de javel!!!!!!!! moi je ne efrais pas ça... c'est si simple de laisse l'aquarium sécher. Tu peux le nettoyer avec de l'eau et du sel (d'aquarium) le rincer comme il faut et le laisser sécher... c tout ce qu'il a a faire... maintenant qu'il a eu du javel dedans je ne remetterais pas de poissons..

5default Re: aquarium à désinfecter le Ven 8 Oct 2010 - 3:50

Johan

Membre : Régulier
Membre : Régulier
C'est vrai qu'une fois sec au soleil et bien nettoyé je doute que les bactéries puissent résister.

6default Re: aquarium à désinfecter le Ven 8 Oct 2010 - 15:10

lavacchi

merci les garçons de vos réponses, en fait je l'ai bien rincé et laissé sécher, depuis une semaine il est vide, donc lorsque je déciderai de faire mes plantations il sera largement stérile de toute bactérie!! merci encore!! ##15

7default Re: aquarium à désinfecter le Ven 8 Oct 2010 - 22:05

gillou13

il faut laisser au minimun 15jours sécher si tu n ajoutes pas de javel. La javel est le seul antibactericides (100% tuées) existant. J ai moi meme desinfecté mon aqua de la sorte. Le chlore(pt d ebullition tres bas) s évapore rapidement, dc en rincant a la javel(au moins tu es sur que tt est mort!), en rincant et laissant secher 1 semaine pour etre sur qu il n y plus de javel(normalement il y en a plus depuis longtemps), ton aqua est desinfecté ss aucun risque pr ta future pop.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]